Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

Titel: La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christophe Verneuil
Vom Netzwerk:
dit la domestique. "La lune, la lune, la lune..." Vous aviez l'air terrorisée.
    -Je ne me souviens de rien.
    - "La lune, la lune, la lune", reprit Lavinia, d'une voix telle que j'ai cru que quelqu'un vous assassinait. ª
    DEUXIEME PARTIE
    Les jours
    de la découverte
    Le courage est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur, pas l'absence de peur.
    Mark TWAIN
    Y a-t-il un sens à cette vie ?
    A quoi servent ces épreuves ?
    D'o˘ venons-nous, o˘ allons-nous ?
    Ces questions glacées se font écho et résonnent chaque jour, chaque nuit de solitude.
    Nous ne songeons qu'à découvrir la lumière splendide qui révélera enfin la signification du rêve de l 'homme
    Inventaire des peines et afflictions On peut affirmer qu'un ami est un chef-d'oeuvre de la Nature.
    Ralph Waldo EMERSON
    26 décembre- 11 janvier Boston, Massachusetts
    Entre le 27 décembre et le 5 janvier, Ginger Weiss se rendit à six reprises chez Pablo Jackson. Et chaque fois, il eut recours à l'hypnose pour sonder patiemment et précautionneusement le blocage d'AzraÎl qui interdisait l'accès à une partie de sa mémoire.
    Pour le vieux magicien, elle était plus belle à chaque visite-plus intelligente, plus charmante et plus décidée aussi. Pablo voyait en elle le type de femme qu'il aurait aimé avoir pour fille. Ginger avait éveillé en lui un comportement et des sentiments paternels qu'il ne soupçonnait même pas.
    Il lui raconta pratiquement tout ce qu'il avait appris d'Alex Christophson lors de la soirée chez les Hergensheimer. Elle ne pouvait accepter l'idée que son blocage ne se f˚t pas développé naturellement et qu'il e˚t été
    implanté en elle par des inconnus. a Non, c'est trop bizarre. Ce genre de chose n'arrive pas aux gens ordinaires comme moi. Je ne suis qu'une farmishteh de Brooklyn, je ne sais rien des intrigues internationales. ª
    La seule chose qu'il lui avait cachée, c'est que l'officier en retraite l'avait prévenu de ne pas s'occuper de ses problèmes.
    Le 27 décembre, lors de leur première réunion, ils commencèrent par déjeuner ensemble. Ginger dit: ´ Je n'ai jamais traîné autour d'une installation militaire, je n'ai jamais été impliquée dans un programme de recherche pour la Défense, je ne me suis jamais associée à quelqu'un susceptible de jouer les espions. C'est ridicule !
    - Si vous êtes tombée par hasard sur une chose que vous ne deviez pas voir, c'était dans une zone non protégée. Un endroit o˘ vous aviez parfaitement le droit de vous trouver... sauf que vous y étiez au mauvais moment.
    - Mais enfin, Pablo, s'ils m'avaient fait un lavage de cerveau, cela aurait pris du temps, non ? Ils auraient d˚ m'enfermer dans un cachot, je ne sais pas, moi.
    - J'imagine que cela doit prendre quelques jours.
    - Donc, vous vous trompez. Bien s˚r, je me doute qu'en me forçant à oublier ce que j'ai vu accidentellement ils doivent aussi effacer le souvenir de l'endroit.
    Malheureusement, il n'y a pas de blanc dans mon passé aucun jour pour lequel je n'aurais aucun souvenir de ce que j'ai vu ou fait.
    - Erreur, ils peuvent implanter de faux souvenirs, et vous ne pourriez pas faire la différence.
    - Seigneur, ils peuvent vraiment faire ça ?
    - J'espère quant à moi pouvoir localiser ces faux souvenirs, expliqua Pablo en finissant de manger. Cela sera long, vous devrez remonter le temps semaine après semaine, mais quand je les trouverai, je les reconnaîtrai instantanément parce qu'ils n'auront pas la consistance des vrais souvenirs. Des images sans épaisseur, rien de plus. Si nous découvrons deux ou trois jours o˘ vos souvenirs sont inconsistants, nous aurons mis le doigt sur l'origine de vos problèmes parce que ce sera à cette date que vous aurez été entre les mains des inconnus... quels qu'ils soient.
    -Oui, je comprends ! fit-elle, subitement enthousiasmée. Et si quelqu'un m'a vraiment implanté ce blocage mnémonique, si tous mes symptômes - mes fugues-ne sont que la conséquence de souvenirs réprimés remontant à la surface, c'est que mon problème n'a rien de psychologique. Je pourrai à nouveau pratiquer la médecine.
    -Je crois qu'il y a un réel espoir, dit Pablo en lui serrant la main. Mais ce ne sera pas facile. Chaque fois que je sonde votre blocage, je risque de vous plonger dans le coma... ou pire encore. Je ferai très attention vous vous en doutez, mais le danger persiste. ª
    Les deux premières séances d'hypnose profonde se déroulèrent le vendredi 27

Weitere Kostenlose Bücher