La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours
positive, horrible et enthousiasmante ?
La réponse, si réponse il y avait, ne résidait pas ici à Portland, mais quelque part sur la route. Il lança le moteur, passa une vitesse et s'éloigna de l'immeuble qu'il avait jadis habité.
Pour se rendre de Portland à Mountainview, la route la plus directe était la nationale 80, en direction du nord. Mais, ainsi qu'il l'avait fait dix-huit mois plus tôt Dom préféra faire un détour par le sud en choisissant la nationale 5. Et comme il l'avait déjà fait, il s'arrêta pour déjeuner à Eugene.
Dans l'espoir de découvrir un élément qui réveillerait sa mémoire et lui fournirait un lien avec le mystérieux événement, Dom observa attentivement toutes les petites villes qu'il traversa. Il ne vit cependant rien qui le mît mal à l'aise et arriva comme prévu peu avant six heures du soir à Grants Pass.
Il séjourna dans le même motel qu'un an et demi auparavant. Il se souvint du numéro de la chambre-la 10-parce qu'elle se trouvait juste à côté du distri-buteur de boissons et que le moteur de la machine l'avait indisposé toute la nuit. Elle était inoccupée et il la prit, expliquant à l'employé qu'il y avait laissé de charmants souvenirs.
Il dîna au même restaurant, de l'autre côté de la route.
Toute la journée, il avait surveillé son rétroviseur.
Et maintenant, il dévisageait tous les autres clients de l'établissement. S'il était suivi, ce devait être par un homme invisible.
A neuf heures du soir, au lieu d'utiliser le poste de sa chambre, il se rendit dans une cabine publique, se servit de sa carte de crédit et appela une cabine de Laguna Beach. De la prudence avant tout. Parker Faine attendait son coup de fil et lui fit la description du courrier reçu dans la journée.
´ Des factures, dit Parker, des publicités. Ni messages ni photos. «a va de ton côté ?
- Oui. Toujours rien. J'ai mal dormi cette nuit. J'ai fait un cauchemar. La lune, une fois de plus. On a l'air de deux cinglés.
-Au fond, ça m'amuse, avoua Parker. Les gendar-mes et les voleurs... J'adorais ce genre de jeux quand j'étais môme. Tu sais que tu peux m'appeler si tu as besoin d'aide, je te rejoindrai le plus rapidement possible.
- Je sais ª, dit Dom.
Il rentra au motel. Cette nuit-là, il se réveilla trois fois d'un cauchemar dont il ne se souvint pas, criant toujours: ´ La lune, la lune, la lune... ª
Mardi 7 janvier. Dom se leva tôt et partit pour Sacramento, puis emprunta la nationale 80 en direction de Reno. La pluie tomba, glacée, pendant la quasi-totalité
du parcours. Il se mit à neiger quand il parvint au pied des Sierras. Il s'arrêta dans une station-service acheta des chaînes et les fixa aux roues de la Chevrolét avant de s'engager dans la montagne.
L'été de l'année dernière, il lui avait fallu plus de dix heures pour relier Grants Pass à Reno: cette fois-ci, il lui fallut encore plus de temps. quand il fut enfin arrivé au Harrah's Hotel o˘ il avait déjà séjourné, eut appelé Parker d'une cabine et dîné sur le pouce à la cafétéria, il était trop fatigué pour faire quoi que ce soit et prit un exemplaire du journal de Reno pour le feuilleter dans sa chambre. C'est ainsi qu'à huit heures et demie du soir, allongé sur son lit, il découvrit l'histoire de Zeb Lomack.
LE FOU DE LUNE
UN HERITAGE D'UN DEMI-MILLION DE DOLLARS
´ RENO-Zebediah Harold Lomack, 50 ans, dont le suicide le jour de NoÎl a révélé une étrange fascination pour la lune, a laissé des biens estimés à plus de 500000 dollars. Selon des documents confiés à un notaire par Eleanor Wolsey, soeur du défunt et son exécutrice testamentaire, la majeure partie de cette somme a été déposée sur divers comptes d'épargne ou transformée en obligations au porteur. La modeste maison du 1420 Wass Valley Road o˘ vivait Lomack n'a qu'une valeur estimée à 35000 dollars.
ªJoueur professionnel, Lomack aurait gagné toute cette fortune au poker. "C'est l'un des meilleurs joueurs que j'aie connus, nous a déclaré Sidney Garfork, autre joueur professionnel et vainqueur du cham-pionnat mondial de poker qui s'est déroulé l'année dernière au Horseshoe Casino de Las Vegas. Il s'est mis aux cartes quand il était encore tout gosse, il avait un don pour ça comme d'autres pour la physique ou le base-ball." Selon Garfork et d'autres amis de Lomack ses revenus auraient été encore plus élevés s'il n'avait eu une faiblesse pour les dés. "Il y perdait
Weitere Kostenlose Bücher