Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

Titel: La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christophe Verneuil
Vom Netzwerk:
dont font partie celui qui nous envoie ces photos et les deux types en scaphandre de décontamination dont j'ai rêvé cette nuit. Les durs voulaient nous descendre sans plus attendre, pour que le secret soit définitivement gardé.
    Les autres ont préféré gommer nos souvenirs, contrôler notre esprit plutôt que de faire usage de la violence et nous laisser vivre. Apparemment, ce clan était plus fort que l'autre puisqu'ils ont finalement abouti à ce qu'ils voulaient.
    -Le tueur qui a descendu Pablo faisait partie des durs ?
    -Oui, il travaillait pour Falkirk. Il est évident que le colonel veut toujours éliminer tous ceux qui mettent en danger le secret, ce qui signifie qu'aucun d'entre nous n'est en s˚reté. quant aux autres, je crois qu'ils cherchent à nous protéger, et c'est là notre chance. De toute façon, nous ne pouvons pas éviter l'affrontement. Il nous est désormais impossible de rentrer chez nous et de continuer à vivre comme avant.
    -Je suis d'accord, fit Ginger. Jusqu'à ce que nous découvrions la vérité, notre vie ne nous appartiendra pas. ª
    Le vent soufflait des feuilles mortes sur le pare-brise. Ginger contempla longuement les voitures garées sur le parking.
    Íls doivent savoir que nous nous retrouvons au motel, que nous sommes enfin réunis. Vous croyez qu'ils nous observent ?
    -Il y a de fortes chances pour que le motel soit sur-

    veillé, dit Dom. En tout cas, je n'ai pas été suivi jusqu'ici.
    - Cela ne servirait à rien puisqu'ils savent qui vous venez chercher et o˘ nous allons retourner.
    - Nous faisons-nous des illusions sur notre liberté ? Sommes-nous réduits à l'état d'insectes dans la main d'un géant qui pourrait nous broyer à chaque instant ?
    - Peut-être, admit Ginger Weiss. Mais bon Dieu, nous pourrons au moins le mordre salement avant. ª
    Elle parlait avec une détermination farouche, convaincante mais aussi amusante dans le contexte pittoresque de la métaphore du géant. Dom ne put s'empêcher de rire.
    Surprise, elle cligna des yeux puis rit à son tour.
    ´ Hé, je sais cr‚ner, non ? Un géant peut m'écraser, mais je me sens victorieuse à l'idée de le mordre juste avant d'être réduite en bouillie.
    - La Cr‚neuse devrait être votre surnom ª, l'approuva Dom, riant plus fort.
    Tout en la regardant qui riait aussi à ses propres dépens, Dom fut une fois de plus frappé par sa beauté.
    Sa réaction, en la voyant débarquer de l'avion, avait été instantanée et violente à cause des souvenirs oubliés qu'ils partageaient. Mais même s'ils avaient été des étrangers dont les chemins ne s'étaient jamais croisés il n'aurait pas eu simplement l'impression d'être en face d'une jolie femme. En toute circonstance, elle lui aurait fait tourner la tête. Elle avait quelque chose de particulier.
    Dom poussa un profond soupir. ´ Dans ce cas...
    Allons, je vais vous présenter aux autres.
    -Je meurs d'envie de les connaître. ª
    Moins d'une heure avant la tombée de la nuit, les ombres s'allongeaient déjà sur les plaines et la lumière gris‚tre du crépuscule donnait un air mystérieux à des objets aussi ordinaires qu'un bouquet de broussailles ou une formation rocheuse.

    Avant de la conduire au motel, Dom avait emmené
    Ginger voir ce qu'il appelait désormais ´ l'endroit ª, un peu au sud de la nationale 80.
    L'écrivain se tint un peu en retrait, silencieux, les mains enfoncées dans les poches de son blouson. Il avait dit à Ginger qu'il ne voulait pas influencer sa première réaction ou déformer ses premiers sentiments en lui faisant part des siens.
    Ginger marchait lentement de long en large. Une étrange sensation de gêne naissait en elle et elle se surprit à rester à l'écart des coins les plus ombreux, comme si quelque chose d'hostile y était tapi. Son coeur se mit à battre. La gêne se changea en peur et elle entendit le rythme de sa respiration s'accélérer.
    Ć'est en moi. C'est en moi. ª
    Elle se retourna vers cette voix. C'était celle de Dom, mais elle ne venait pas de lui. Les mots avaient été prononcés dans son dos. Mais il n'y avait personne derrière elle, rien que quelques bouquets de sauge et un peu de neige faisant une tache de lumière dans un coin d'ombre.
    ´ qu'est-ce qui se passe ? ª demanda Dom en marchant vers elle.
    Elle s'était trompée. L'autre voix de Dom, la voix spectrale, ne s'était pas élevée derrière, mais en elle.
    Elle entendit à nouveau l'autre Dom et comprit que c'était un

Weitere Kostenlose Bücher