Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

Titel: La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christophe Verneuil
Vom Netzwerk:
mais ne ressentant bizarrement aucune gêne pour l'enthousiasme de son accueil, Dom s'éclaircit la gorge. ´ Je ne sais pas vraiment. Mais je me dis que peut-être, vous et moi, nous avons vécu quelque chose qui nous a tellement bouleversés qu'un lien particulier s'est créé entre nous, un lien puissant dont nous n'avions pas conscience jusqu'au moment o˘ nous nous sommes revus en chair et en os.
    -Lorsque je suis tombée sur votre photo, au dos de votre livre, elle m'a fait un effet très curieux, mais rien de semblable à ceci... C'était comme si nous nous connaissions bien mieux, plus intimement que n'importe qui d'autre, comme si nous partagions quelque formidable secret que tout le monde voudrait connaître et que nous seuls détiendrions. C'est dingue, non ?
    -Pas du tout, fit-il en secouant la tête. Vous avez trouvé les mots pour décrire ce que moi-même je ressentais... dans la mesure o˘ de simples mots peuvent traduire une réalité aussi étrange.
    - Vous en connaissez quelques-uns parmi les autres, dit Ginger. Vous avez éprouvé la même chose avec eux ?
    - Non. J'ai tout de suite éprouvé une certaine...
    chaleur à leur égard, un fort sentiment de communion, mais rien d'aussi puissant que ce que j'ai ressenti en vous voyant descendre de l'avion. Nous avons tous vécu une aventure extraordinaire qui nous a unis pour la vie, mais il est évident que vous et moi avons partagé
    quelque chose qui nous a encore plus affectés. Bon sang, c'est bien compliqué tout ça. Chaque mystère en recouvre un autre, comme les pelures d'un oignon. ª
    Ils passèrent une demi-heure à bavarder dans la voiture en stationnement sur le parking de l'aéroport.
    Dehors camions, cars et voitures roulaient bruyamment; le vent froid de janvier faisait trembler la Chevrolet et gémir les vitres. Mais ils semblaient n'avoir conscience de rien en dehors d'eux-mêmes.
    Elle lui parla de ses fugues, des séances de régression hypnotique avec Pablo Jackson, de la technique de contrôle de l'esprit connue sous le nom de blocage d'AzraÎl. Elle lui raconta la mort de Pablo et comment elle-même avait failli se faire tuer.
    Dom lui relata les événements survenus depuis vingt-quatre heures et Ginger parut éprouver un immense soulagement quand il lui décrivit le rêve de la nuit dernière et les souvenirs qui étaient remontés à la surface. Le rêve de Dom vérifiait la théorie de Pablo Jackson: les fugues de Ginger étaient déclenchées par des objets associés à sa détention dans le motel-la cuvette de lavabo o˘ elle aussi avait d˚
    vomir, l'ophtalmoscope avec lequel on avait étudié son fond d'oeil, et ainsi de suite.
    ´ D'accord, dit-elle, mais comment expliquez-vous ma réaction devant les boutons de la veste de l'assassin de Pablo ? Et ceux de l'uniforme de l'agent de police ? qu'est-ce qu'ils avaient de si terrifiant ?
    - Nous savons que l'armée est dans le coup et les uniformes des officiers ont des boutons de ce type, même s'ils sont frappés d'un aigle plutôt que d'un lion.
    Il y avait tout simplement une ressemblance entre les boutons de la veste du tueur, ceux du policier et ceux des hommes en uniforme qui nous ont retenus prisonniers.
    -Admettons, mais c'étaient des scaphandres de décontamination qu'ils portaient, pas des uniformes, lui fit-elle remarquer. En tout cas, c'est ce que vous m'avez dit.
    - Ils ont peut-être ôté leurs scaphandres au bout d'un certain temps, dit Dominick, quand ils se sont rendu compte qu'il n'y avait pas de risque.
    -Ainsi, chacun de mes trous noirs serait d˚ à la vision d'un objet rappelant l'époque o˘ j'ai subi un lavage de cerveau ? ª
    Dom hésita un instant avant de lui montrer la photographie la représentant.
    Elle p‚lit et frissonna en se voyant elle-même le regard mort. ´ Gevalt! ª Elle se détourna de la photo.
    Dom lui donna le temps de se remettre de cette vision.
    Ć'est meshugge, dit-elle en regardant à nouveau le cliché, c'est complètement dingue. qu'est-ce qui a pu nous arriver qui justifierait une telle conspiration ?
    qu'est-ce que nous avons vu de si diablement important ?
    - Nous parviendrons à le découvrir.
    - Nous ? Pourquoi nous laisseraient-ils en vie ? Ils ont tué Pablo et ils feront tout le nécessaire pour dissimuler la vérité.
    -Je crois pour ma part qu'il y a deux factions parmi les conspirateurs. Les durs, représentés par le colonel Falkirk et ses hommes. Et les autres-je ne peux tout de même pas dire les bons-,

Weitere Kostenlose Bücher