La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours
et poétique des salières, mais avec une telle violence qu'elles heurtèrent le plafond... L'une d'elles percuta le plafonnier central, faisant exploser deux ampoules et déséquilibrant la suspension qui s'écrasa juste derrière Dom. Les chaises restaient collées au plafond, vibrant comme un vol de chauves-souris grotesques. La plupart des salières et des poivrières continuaient leur ronde insensée, mais voici qu'elles échappaient l'une après l'autre à
leur orbite et se propulsaient sur les murs, sur les tables, sur le sol. L'une d'elles frappa à l'épaule Ernie, qui poussa un cri de douleur.
Dom et Brendan avaient perdu tout contrôle. Et ils étaient incapables de se ressaisir, ne sachant pas exactement comment ils avaient pu maîtriser tous ces objets dans un premier temps.
En une seconde, la joie se changea en panique. Les spectateurs cherchaient à se réfugier sous les tables, conscients que les chaises en lévitation constituaient des armes bien plus redoutables que les salières ou les poivrières. Le vacarme réveilla Marcie. Elle regarda autour d'elle, se mit à pleurer et appela sa mère qui la prit dans ses bras et l'entraîna sous une table.
Tout le monde était à l'abri à l'exception de Brendan et de Dom. Ce dernier ne savait pas s'il devait lui aussi s'abriter ou tenter de reprendre le contrôle. Il jeta un regard interrogateur à Brendan, aussi paralysé que lui.
Les lampes qui restaient se balançaient au bout de leurs chaînes, créant dans le restaurant un fantomatique jeu d'ombres et de lumières.
Se souvenant du carrousel des lunes en papier dans la maison de Lomack, six jours plus tôt, Dom tendit les mains vers les chaises et les ustensiles en folie. Serrant les poings pour dissimuler aux regards les stigmates en forme d'anneaux, il ordonna d'une voix forte: Ássez maintenant, assez, assez ! ª
Les chaises cessèrent de vibrer. Les salières et les poivrières s'immobilisèrent dans la seconde qui suivit.
La pièce fut plongée pendant quelques instants dans un silence surnaturel.
Puis la gravité reprit ses droits et tout retomba violemment sur le sol. La salle ressemblait à un champ de bataille. Dom se tourna vers le prêtre. C'était autour d'eux un chaos indescriptible. Il régnait un silence pesant, comme si le temps s'était lui-même arrêté.
Jusqu'à ce que les plaintes de Marcie et les paroles douces de sa mère ramènent tout le monde à la réalité.
Ernie se frottait l'épaule à l'endroit o˘ la salière l'avait heurté, mais sa blessure n'était que superficielle. Les autres n'avaient rien, mais tout le monde était très ébranlé.
Ginger paraissait être la seule à ne pas s'émouvoir.
Elle s'élança vers Dom et l'enlaça. ´ Je ne sais pas ce que c'est, mais ce pouvoir, vous l'avez. Et quand vous saurez parfaitement le maîtriser, ce sera fabuleux !
- Je n'en suis pas si s˚r, dit Dom en contemplant les chaises brisées, les tables renversées. Même quand j'utilisais le pouvoir, Ginger, je ne sentais rien... et quand il s'est mis à faire n'importe quoi, je n'avais aucune idée de la façon de l'arrêter.
- Mais vous l'avez tout de même arrêté.
-quelqu'un aurait pu être blessé, dit Dom, ou même...
- Personne ne l'a été ª, dit Ginger.
Dom ne se sentait pas pour autant rassuré. Il avait peur. ´ quelqu'un aurait même pu être tué, Ginger.
-«a ira mieux la prochaine fois. ª
Brendan Cronin fit le tour de la longue table.
´ Laissez-lui le temps de s'y faire, Ginger, et il changera d'avis. Pour ma part, je sais que je vais encore essayer. Dans un jour ou deux, le temps de bien réfléchir. J'irai tout seul dans un champ, afin de ne pas risquer de blesser quelqu'un... je crois que cette énergie n'est pas facile à contrôler, et qu'il nous faudra du temps, des années peut-être. Mais je continuerai, comme Dom le fera.
- Je n'en veux pas, dit Dom en secouant la tête. Je ne veux pas être si différent des autres.
-Mais nous le sommes déjà tous les deux ª, lui fit remarquer Brendan.
Dom changea de sujet. ´ Du moins, Ginger, si nous avons prouvé la moitié de votre théorie insensée, l'autre moitié ne tient-elle pas debout.
- Comment cela ? fit-elle en fronçant les sourcils.
-Au beau milieu de tout ce... ce charivari, fit Dom avec un geste vague, lorsque j'ai vu réapparaître les cercles dans mes mains, j'ai eu la certitude que ce pouvoir psychique n'était pas l'effet secondaire d'une infection virale. Je sais que sa
Weitere Kostenlose Bücher