La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours
Dieu f˚t derrière les guérisons miraculeuses, Dom le soupçonnait de nourrir secrètement l'espoir qu'il se trompait.
De l'autre côté de la table, une poivrière était placée devant Brendan Cronin et le prêtre la contemplait avec la même intensité que Dom. Celui-ci accordait toute son attention à la salière-humble cylindre de verre surmonté d'un bouchon de métal et empli de grains blanch‚tres-, comme si c'était la chose la plus importante au monde. Il dirigeait vers elle toute sa volonté
et désirait ardemment la voir avancer sur la table, puis il s'arrêta quand il se rendit compte qu'il grinçait des dents et serrait nerveusement les poings.
Si le pouvoir existait, ni Ginger ni les autres n'avaient la moindre idée sur la technique à employer pour le faire jouer. ´ Mais, avait fait remarquer Ginger, s'il peut se manifester aussi spectaculairement dans des moments de tension, il doit y avoir moyen d'apprendre à le contrôler et à s'en servir... tout comme un musicien qui joue quand il veut de son instrument. ª
Il changea de tactique. Au lieu de s'attaquer mentalement à la salière comme à une forteresse sur laquelle on tire au canon, il se détendit et étudia l'objet afin d'avoir une connaissance plus intime de ses dimensions, de sa forme, de sa texture.
Toujours rien. La salière semblait ne jamais devoir bouger, soudée à tout jamais à la table.
…videmment, comme tout ce qui était matière dans l'univers, celle-ci n'était pas immobile; ou plutôt, elle était même toujours en mouvement, puisque composée de miliards d'atomes s'agitant en permanence-particules dansant autour de noyaux. La salière était le lieu de tourbillons frénétiques, pourquoi n'aurait-il pas été possible d'induire un mouvement supplémentaire ?
Soudain, Dom se sentit ébranlé de l'intérieur, comme si c'était lui que quelque force mystérieuse cherchait à mouvoir.
Et la salière bougea.
Dom était si concentré sur ce simple objet domestique qu'il en avait oublié Ginger et les autres; il ne se rappela leur présence qu'en les entendant pousser un cri étouffé. La salière ne s'était pas contentée de parcourir quelques centimètres sur la table. Elle s'était élevée comme si la gravité n'avait plus de prise sur elle. Tél un petit ballon de verre, elle se mit à flotter à une vingtaine, puis à une cinquantaine de centimètres et enfin à un bon mètre au-dessus de la surface à laquelle, quelques secondes plus tôt, elle paraissait irrémédiablement scellée. Et tous la regardaient avec un émerveillement mêlé de crainte.
De l'autre côté de la table, la poivrière de Brendan se souleva à son tour. Les yeux et la bouche grands ouverts, Brendan constata l'ascension du cylindre et ce n'est que lorsqu'il se trouva exactement à la même hauteur que la salière qu'il osa détourner les yeux. Il lança un regard enfiévré à Dom, certain que la poivrière allait retomber violemment, puis il comprit que le contact des yeux n'était pas nécessaire à la lévitation. Plusieurs sentiments se devinaient sur son visage: l'étonnement, l'émerveillement, la peur, mais aussi une reconnaissance émotionnelle de la profonde fraternité qui liait les deux hommes.
Dom était intrigué par le fait de ne pas avoir à faire d'efforts pour maintenir la salière en l'air. En fait, il avait même du mal à croire qu'il était le véritable responsable de ce tour de magie. Il n'avait pas conscience de détenir ou d'exercer une quelconque force sur cet objet. Il ne ressentait rien. Ce qui était normal puisque son don de télékinésie était naturel, comme la respiration ou les battements du coeur.
Brendan leva les mains. Les cercles rouges étaient réapparus.
Dom regarda ses propres mains et y découvrit les mêmes stigmates.
que pouvaient-ils bien signifier ?
A un mètre au-dessus de la table la poivrière et la salière suscitèrent chez Dom un intérêt bien supérieur à ce qu'il avait pu éprouver au début de l'expérience.
Apparemment, les autres ressentaient la même chose que lui car voici qu'ils demandaient à Brendan et à
Dom d'accomplir de nouveaux exploits.
Ć'est incroyable, fit Ginger, le souffle coupé. Vous avez obtenu des mouvements verticaux, vous avez réussi la lévitation. Mais est-ce que vous pouvez les faire se déplacer à l'horizontale ?
-Vous ne pouvez pas essayer avec quelque chose de plus lourd ? demanda Sandy.
- Et la lumière ? fit Ernie. Vous ne pouvez pas
Weitere Kostenlose Bücher