La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours
paisible aux résidences cossues, il vit un jeune homme de dix-neuf ou vingt ans qui astiquait méticuleusement les chromes d'une Plymouth Fury modèle 1958 couleur jaune banane.
Parker s'approcha de lui et dit: Écoutez, ma voiture est tombée en panne et je dois me rendre à l'aéroport.
Je suis très pressé. Est-ce que vous m'y conduiriez pour cinquante dollars ? ª
Le jeune homme ne se fit pas prier.
A l'aéroport, Parker trouva une place à bord d'un appareil décollant pour San Francisco dix minutes plus tard. Il monta à bord de l'appareil, s'attendant à
moitié à être intercepté par des agents fédéraux avant le départ. Mais l'avion quitta la piste et Parker n'eut plus qu'un souci en tête: trouver une correspondance pour Reno avant qu'on ne l'arrête.
Jack Twist parcourut tout l'appartement des Block observant par chaque fenêtre le vaste paysage dans l'espoir d'y trouver quelque chose qui révél‚t la présence d'un poste d'observation ennemi. Il y avait certainement au moins une équipe de surveillance chargée du motel et du restaurant. qu'elle f˚t bien ou mal cachée importait peu: il avait les moyens de la localiser a coup s˚r.
Parmi l'imposant matériel qu'il avait apporté de New York, il y avait un instrument auquel les forces armées donnaient le nom de HS101 et qui n'était autre qu'un analyseur thermique. Il avait la forme aérodyna-mique d'un pistolet de science-fiction, à la différence près que le canon était remplacé par une lentille de cinq centimètres de diamètre. Il suffisait de le tenir par la crosse et de regarder dans l'oculaire comme s'il s'agissait d'un banal télescope. En déplaçant le viseur, on pouvait voir deux choses: une image du terrain très agrandie, ce qui n'avait rien d'extraordinaire, et, superposée à elle, une représentation des sources de chaleur réparties sur ce même terrain. Les plantes, les animaux et les roches chauffées par le soleil émettent de la chaleur sous forme de rayonnements, mais, gr‚ce à la technologie de la micropuce, l'ordinateur du HS101 était capable de différencier les diverses sortes de rayonnements thermiques et de distinguer la plupart des sources naturelles. L'appareil n'indiquait que les sources thermiques dont la taille était supérieure à vingt-cinq kilos, principalement les hommes et les chiens.
Jack consacra beaucoup de temps à l'étude des terres situées au nord du motel, puis, ayant constaté qu'il n'y avait personne dans cette direction, il passa à
l'ouest avant de s'intéresser aux fenêtres donnant au sud.
Marcie avait colorié la dernière lune de son album et elle se tint en permanence aux côtés de Jack quand celui-ci pointa son analyseur thermique vers la campagne. Peut-être avait-elle appris à l'aimer quand il avait continué à lui parler bien qu'elle demeur‚t muette.
Mais peut-être aussi avait-elle peur de quelque chose et se sentait-elle rassurée par sa présence. A moins qu'il n'y e˚t quelque autre raison plus étrange.
Jorja resta avec eux. Bien qu'elle ne pos‚t aucune question, elle était autrement plus dérangeante que sa fille. C'était une femme très attirante, certes, mais surtout elle plaisait beaucoup à Jack. Ce dernier pensait qu'eile l'aimait bien, aussi, mais il ne la croyait pas attirée par lui en un sens plus précis. que pourrait-elle lui trouver ? C'était un hors-la-loi au visage couturé et avec un oeil louche. Au moins pourraient-ils être amis; c'était déjà pas si mal.
Par la fenêtre du living, il découvrit enfin ce qu'il cherchait: des points de chaleur corporelle perdus dans l'étendue désertique. Des indications numériques lui apprirent qu'il y avait deux sources de chaleur distinctes, à six cent cinquante mètres environ plein sud.
Cette information fut suivie par une série de chiffres correspondant à une estimation de chaque surface irradiante. C'était bien de deux hommes qu'il s'agissait. Il coupa le mécanisme d'analyse thermique du HS101 et en augmenta le pouvoir d'agrandissement pour l'utiliser comme un simple télescope.
´ «a y est ª, dit-il simplement.
Les deux observateurs étaient installés à même la terre nue. Jack vit que l'un d'eux possédait des jumelles, mais il ne s'en servait pas pour l'instant et ne se savait donc pas observé.
Jack s'intéressa finalement au terrain s'étendant à
l'est du motel, mais en vain. Ainsi, ils n'étaient surveillés qu'au sud: l'ennemi pensait que cela suffisait, la façade du
Weitere Kostenlose Bücher