La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours
elle se mit à chantonner d'une petite voix: ´ La lune, lune, la lune, lune... ª puis calmement, mais avec une horrible angoisse: Ńe la laissez pas, ne la laissez pas...
- Calme-toi, ma puce, calme-toi, fit Ernie en lui caressant les cheveux. Tu es en sécurité, nous ne la laisserons pas t'attraper.
- Elle se souvient de quelque chose, observa Brendan, tandis que Ned repartait. Une fissure s'est ouverte, un instant.
-qu'est-ce que tu as vu, ma chérie ? ª demanda Jorja à sa fille.
Mais l'enfant était retombée dans son état catatonique, regard absent, n'entendant rien, ne remarquant rien... si ce n'est que, au bout d'un moment, Ernie sentit ses petits bras le serrer plus fort. Il lui rendit son étreinte. Elle ne dit rien. Elle dérivait toujours sur sa sombre mer intérieure. Mais il était évident qu'elle se sentait en sécurité dans la puissante étreinte d'Ernie, et elle s'accrocha à lui tandis que la Cherokee rebondissait et oscillait dans la nuit.
Au bout de tant de mois à avoir eu peur de chaque ombre, à avoir redouté l'arrivée de chaque crépuscule, pris de désespoir et d'horreur, Ernie se sentait bien de façon indescriptible, ravi que quelqu'un e˚t besoin de sa force. C'était profondément satisfaisant. Et tandis qu'il la tenait, lui murmurant des mots apaisants et caressant son épaisse tignasse noire, il oubliait que les ténèbres entouraient la jeep et se pressaient contre les vitres.
Jack prit vers l'est et rattrapa la route de campagne menant à Thunder Hill un bon kilomètre environ au nord de l'endroit o˘ Ned l'avait lui-même coupée dans la Cherokee. Il tourna à droite et se dirigea vers l'entrepôt, reprenant la route empruntée le matin même par Dom et Ernie.
Il n'avait jamais vu de tempête aussi mauvaise chez lui, dans l'Est. Plus ils grimpaient, plus la neige tombait dru, aussi dense qu'une pluie d'orage.
´ L'entrée de l'entrepôt est à un kilomètre et demi d'ici ª, dit Jack.
Il coupa les phares qu'il s'était pourtant résolu à
allumer quelques minutes plus tôt et roula à une allure plus modérée.
Ginger se mordait nerveusement les lèvres.
´Là-bas, des lumières, dit Dom. C'est l'entrée de l'entrepôt. ª
Deux lampes au mercure luisaient au sommet des poteaux flanquant le grillage électrifié. Une lueur ambrée éclairait le poste de garde.
Jack n'apercevait que très difficilement le contour du petit b‚timent. La neige masquait tous les détails.
Ce qui signifiait que leur camionnette était elle-même invisible. De plus, le bruit du moteur était couvert par le souffle du vent.
Ils continuèrent de grimper vers la nuit et la montagne. Les balais des essuie-glaces fonctionnaient tant bien que mal, la neige ayant durci sur le pare-brise.
quand ils eurent dépassé d'un bon kilomètre l'entrée de l'entrepôt de Thunder Hill, Ginger dit: Ón pourrait peut-être remettre les phares.
- Non, fit Jack, penché sur le volant, on ira dans le noir jusqu'au bout. ª
A la réception du motel, le colonel Falkirk et le lieutenant Horner déplièrent la carte sur le comptoir. Ils étaient toujours occupés à l'étudier quand les hommes chargés de traquer les fuyards revinrent au bout de quelques minutes. Ils avaient suivi les traces des véhicules pendant quelques centaines de mètres dans un vallon, puis la neige avait recouvert les empreintes. Il était cependant probable qu'au moins un des véhicules avait pris vers l'est; les hommes en déduisirent que la camionnette et la Cherokee ne s'étaient pas séparées et que les deux véhicules roulaient dans cette direction.
Revenant à la carte, Falkirk dit: Ćela paraît logique. Ils ne peuvent aller vers l'ouest. Il n'y a rien là-bas en dehors de Battle Mountain, qui est à plus de soixante kilomètres, et Winnemucca, qui est encore plus loin. Ces villes ne sont pas assez importantes pour qu'ils s'y cachent très longtemps. De plus, ce ne sont pas des noeuds routiers. Ils ne peuvent donc qu'aller vers l'est, en direction d'Elko. ª
Le lieutenant Horner posa un doigt sur la carte.
´ Voici la route qui passe derrière le motel et monte vers Thunder Hill. Ils l'ont certainement coupée.
-quelle est la prochaine route qui mène au sud ? ª
Horner se pencha pour mieux lire ce qui était écrit sur la carte. Ćelle de Vista Valley, à une dizaine de kilomètres environ à l'est de la route de Thunder Hill. ª
On frappa à la porte et Miles Bennell dit: Éntrez. ª
Le général Robert
Weitere Kostenlose Bücher