Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

Titel: La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christophe Verneuil
Vom Netzwerk:
ª
    Bennell échangea également une poignée de main avec Ginger et Jack.
    Ginger dit: Ńous avons des questions...

    - Et vous méritez des réponses, dit Bennell. Je vous dévoilerai tout ce que nous avons pu apprendre.
    Mais nous ferions peut-être mieux d'attendre que tout le monde soit là. O˘ sont les autres ?
    - quels autres ? demanda Dom.
    - Vous parlez de ceux du motel ? dit Ginger. Ils ne sont pas avec nous. ª
    Bennell cligna des yeux d'étonnement. Vous voulez dire que la plupart d'entre eux ont réussi à échapper au colonel Falkirk ?
    - Falkirk ? fit Jack. Vous croyez que c'est lui qui nous a conduits ici ?
    - Naturellement, dit Bennell. Sinon, qui d'autre ?
    - Nous sommes venus par nos propres moyens ª, dit Dom.
    Ginger constata le choc que cette révélation produisait sur Bennell et Alvarado. Ils se regardèrent, inter-loqués, puis une lueur d'espoir brilla dans leurs yeux.
    ´ Vous voulez dire que vous avez réussi à forcer le dispositif de sécurité de Thunder Hill ? C'est impossible ! dit le général.
    -Vous n'avez pas lu le dossier de Twist ? dit Bennell au militaire. Si ? Souvenez-vous de son entraînement chez les Rangers et de la façon dont il gagne sa vie depuis huit ans.
    -Je ne suis pas seul en cause, dit Jack. C'est vrai, j'ai aidé à franchir la clôture, à éviter le réseau d'alarme et à ouvrir la première porte, mais c'est gr‚ce à Dom que nous nous trouvons maintenant ici.
    - Dom ? fit Bennell en se tournant vers l'écrivain.
    Mais vous ne connaissez rien aux systèmes de sécurité ! A moins que... bien s˚r, oui... vos étranges pouvoirs ! Depuis l'expérience que vous avez eue dans la maison de Lomack et ce qui s'est passé au motel après l'arrivée de Cronin, vous savez que ces pouvoirs ne vous sont pas extérieurs, mais qu'ils sont bien en vous. ª

    Ginger comprit alors ce que leur révélait la remarque de Bennell: que leurs conversations du Tranquility Motel, comme l'avait prévu Jack, avaient été
    enregistrées. Mais elle révélait également que les discussions sur la stratégie à adopter qu'ils avaient eues par la suite, dans le restaurant, leur avaient échappé.
    Sans quoi Bennell aurait su que les expériences faites la veille par Dom et Brendan avaient appris à la Famille que les phénomènes apparemment mystiques dont ils étaient l'objet étaient en fait leur propre création.
    Óui, dit Dom, nous savons que ces pouvoirs sont en nous-je parle de Brendan et de moi-même. Mais d'o˘ viennent-ils, docteur ?
    - Vous ne le savez pas ?
    - Ils ont certainement un rapport avec ce que nous avons vécu à l'intérieur du vaisseau, mais je ne me souviens de rien de bien précis. Vous ne pouvez pas nous aider ?
    - Non, fit Bennell. Il était connu que trois d'entre vous avaient pénétré dans le vaisseau, mais nul ne savait que quelque chose de... particulier vous y était arrivé. Vous en êtes sortis au moment précis o˘ les hélicoptères transportant les hommes du Gisa et les scientifiques se sont posés dans la campagne. quand on vous a emmenés, vous vous êtes contentés de dire que vous aviez jeté un coup d'oeil aux installations. On vous a drogués immédiatement après votre capture et on vous a conduits au Tranquility Motel. Même si vous aviez changé d'avis et décidé de tout dire, vous n'en auriez pas eu l'occasion. ª Tout en parlant, le scientifique ne cessait de passer les doigts dans sa barbe et ses cheveux. ´ quand la décision a été prise de tenir secret l'événement, de faire subir un lavage de cerveau à tous les civils qui y avaient assisté, il n'a pas été possible d'avoir un véritable entretien avec les témoins.
    En fait, vous avez toujours été sous tranquillisants; après les sédatifs, on vous a immédiatement administré les substances médicamenteuses associées au lavage de cerveau. C'est là une des raisons pour lesquelles j'étais opposé au secret absolu. Je pensais que vous faire subir un lavage de cerveau sans vous avoir donné le temps de tout raconter... eh bien, c'était non seulement injuste et cruel à votre égard, mais c'était surtout se priver d'une fantastique source de rensei-

    gnements. ª
    Ginger leva les yeux vers l'ouverture pratiquée dans le flanc du vaisseau. Ńotre blocage mental disparaîtra peut-être complètement si nous nous y aventurons à nouveau...
    - C'est possible, reconnut Bennell.
    -Comment saviez-vous qu'il allait survoler la nationale 80 ? demanda Jack.
    - Et pourquoi

Weitere Kostenlose Bücher