Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

Titel: La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christophe Verneuil
Vom Netzwerk:
avaient déjà compris ce qui allait arriver. Ils appuyèrent les pieds bien à plat sur le tableau de bord et se repoussèrent jusqu'au fond du siège pour se protéger de l'impact.
    Mais à peine Jack avait-il pilé à l'angle-le Mack tapi comme un chat qui guette une souris-qu'une lueur commença à danser sur la chaussée, arrivant de la droite, de l'avant de l'entrepôt d'emballage: le rayon provenait des phares les plus puissants de la camionnette Ford, encore invisible elle-même. Il devint de plus en plus brillant et Jack se tendit, essayant d'attendre le meilleur moment pour engager le Mack sur la chaussée. Le rayon se dédoubla sous le nez du camion et devint éclatant. Finalement Jack écrasa l'accélérateur et le gros semi fit un bond en avant; mais il était lourd et donc lent à démarrer.
    La Ford allait plus vite que Jack ne le croyait et faillit échapper au monstre, mais le camion la percuta tout de même à l'arrivée, assez violemment pour qu'elle fasse plusieurs tours sur elle-même sur le sol verglacé et s'arrête contre l'un des camions en stationnement.
    Jack était quasiment certain que les occupants de la Ford n'étaient pas en mesure de se lancer à sa poursuite, mais il ne se donna pas le temps de vérifier sa théorie. Il repassa devant les ateliers, gagna la sortie de la zone industrielle et s'engagea sur la route.
    Ils n'étaient plus suivis.
    Ils roulèrent pendant quelques kilomètres jusqu'à
    une station-service Texaco désaffectée qu'ils avaient repérée quelques jours auparavant. Il alla ranger le camion derrière les b‚timents en ruine. Dès qu'il eut tiré le frein à main, Tommy sauta à terre et courut vers de petits immeubles résidentiels situés non loin de là.
    Le lundi précédent, il y avait garé une vieille Rabbit Volkswagen toute rouillée. Heureusement, le moteur était en meilleur état que la carrosserie. La VW les ramènerait sans encombre à Manhattan. Ensuite, ils l 'abandonneraient .
    Le lundi, ils avaient également parqué, dans un coin de la zone industrielle, à deux minutes à pied de l'entrepôt de la Mafia, une Pontiac anonyme. Le plan prévoyait de transporter les sacs pleins de billets jusqu'à la Pontiac, puis de rejoindre la Volkswagen avec celle-ci. Mais ils avaient d˚ se procurer d'urgence un autre mode de transport et ils avaient laissé la Pontiac pourrir là o˘ elle se trouvait.
    Jack resta près des sacs, regardant, au-delà du semi, la rue dont le revêtement brillait et dans laquelle passait un véhicule occasionnel. Aucun conducteur n'allait s'intéresser à un camion garé dans une station-service abandonnée depuis longtemps. Mais si jamais une patrouille de police venait à passer...
    Finalement Tommy arriva de la rue et vint se ranger entre les rangées de pompes. Mort attrapa deux sacs les tira vers la voiture, glissa, tomba, repartit vers la Volkswagen. Traînant les deux autres sacs, Jack le suivit en faisant très attention; le temps d'atteindre à son tour le véhicule, Mort était déjà assis à l'arrière. Jack jeta les sacs à côté de lui, claqua la portière et monta à l'avant, à la place du passager.
    ´ Pour l'amour du ciel, dit-il, fais gaffe en conduisant !
    -T'en fais pas, j'irai lentement ª, répondit Tommy.
    Jack et Mort tirèrent les sacs de billets de la couchette et les descendirent de la cabine. Puis Mort remonta effacer toutes les empreintes qu'ils auraient pu laisser.
    Les roues patinèrent sur le macadam que recouvrait le mélange de neige fondue et de grésil lorsqu'ils s'éloignèrent des pompes, et la voiture fit une embardée au moment o˘ ils s'engagèrent sur la chaussée. Finalement, Tommy la redressa.
    ´Pourquoi ça tourne tout le temps au vinaigre ?
    demanda Mort d'un ton geignard.
    - Mais ça n'a pas tourné au vinaigre ª, observa Jack.
    Une des roues heurta un nid-de-poule et la Volkswagen se mit à déraper vers une voiture garée le long du trottoir. Mais Tommy la stabilisa et trouva bientôt la bretelle menant à la voie rapide. NEW YORK CITY. Ils étaient dans la bonne direction.
    La voie rapide avait été sablée par les employés de la voirie. La Rabbit ne risquait plus de déraper.
    Tommy adopta une vitesse de croisière. Ils roulèrent ainsi pendant quelques kilomètres.
    Śeigneur, quelle soirée, grommela Mort.
    -quelle soirée ? fit Jack. Alors qu'on est tous mil-lionnaires ? Tu ne te rends pas compte qu'on a une fortune avec nous ? ª
    Effondré sous son chapeau en taupé

Weitere Kostenlose Bücher