La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours
celle-ci se renversa sur un côté et dérapa de quatre ou cinq mètres sur le macadam.
L'impact secoua Jack, mais sa ceinture de sécurité
le maintint en place. Mort et Tommy furent projetés en avant, contre la partie inférieure du tableau de bord, et se retrouvèrent tassés dans l'espace étroit en dessous, protestant avec des cris de douleur.
Pour exécuter la manoeuvre, Jack avait été obligé de descendre la rampe plus vite qu'il n'aurait d˚ et il lui fallut batailler pour diriger le camion vers la gauche et l'engager dans l'allée qui partait de l'entrepôt; le semi-remorque tangua, oscilla et menaça soit de devenir incontrôlable, soit de se renverser comme l'avait fait la Dodge. Jurant, il s'accrocha au volant, tirant dessus avec tant de force qu'il eut l'impression de s'arracher les bras, puis ils se retrouvèrent dans l'axe de l'allée. Le camion continua de foncer et trouva en face de lui une Buick bleu nuit à côté de laquelle étaient postés trois hommes, dont deux au moins étaient armés. Ils ouvrirent immédiatement le feu. Un des tireurs visa trop bas et ses balles claquèrent contre la calandre. L'autre visa trop haut, au-dessus du pare-brise, fracassant l'un des avertisseurs sonores.
Jack était pratiquement sur la Buick et les trois hommes s'écartèrent pour ne pas subir le sort de leurs compagnons. Les mains crispées sur le volant Jack prit la grosse Buick par le côté et la fit pivotér plusieurs fois sur elle-même. La voie était libre.
Mort et Tommy se cramponnaient à la banquette.
Mort saignait du nez et Tommy avait l'arcade sourci-lière légèrement ouverte. Rien de grave.
´Pourquoi ça doit tourner chaque fois au vinaigre ? ª fit Mort. Le coup qu'il avait reçu rendait sa voix encore plus gutturale.
´ Tout a parfaitement marché, dit Jack. «a a seulement été un peu plus excitant qu'on ne l'avait imaginé, c'est tout.
-J'ai horreur de l'excitation ª, dit Mort en pla-quant un mouchoir sur son nez.
Jack jeta un coup d'oeil au rétroviseur. Il aperçut la Ford qui exécutait une manoeuvre. La Buick et la Dodge s'avéraient définitivement hors d'usage, mais la Ford était très rapide et il ne pouvait espérer la distancer avec son camion sur des routes de surcroît verglacées. Il manquait d'habitude pour conduire son véhicule à fond.
Il s'en faisait aussi pour tout un tas de petits bruits qui semblaient émaner de l'avant du camion. Les chocs avec la Dodge et la Buick avaient d˚ endommager le moteur. Il y avait une sorte de cliquetis. Et aussi un sifflement. Si le Mack les laissait subitement en plan ils se feraient descendre à coup s˚r par les Morlock.
Ils se trouvaient dans une vaste zone industrielle constituée d'entrepôts, de parkings, d'usines. La grand-rue menant à la ville était à un peu plus d'un kilomètre de là. Bien qu'il y e˚t des équipes de nuit travaillant dans certaines entreprises du secteur la principale route de la zone industrielle sur laquelle ils fonçaient était déserte.
La Ford se rapprochait insensiblement. Il prit un virage très sec à droite et passa devant une série d'ate-liers plongés dans l'obscurité.
´ Mais bon Dieu, qu'est-ce que tu fous ? demanda Tommy.
-On ne peut pas leur échapper, répondit Jack.
- Et on ne peut pas non plus les rencontrer face à face, dit Mort à travers son mouchoir. N'oublie pas qu'ils ont des Uzi et qu'on n'a que des pétards.
- Faites-moi confiance ª, dit Jack.
La société Harkwright Foam Packaging n'avait pas de quart de nuit. Le b‚timent lui-même n'était pas éclairé, mais la chaussée qui le contournait et le grand parking à camions de derrière recevaient la lumière de lampes à vapeur de sodium qui coloraient la nuit en jaune.
A l'arrière du b‚timent, Jack tourna à gauche dans le parking, au milieu du grésil qui donnait une impression d'or fondu sous les grosses lampes. Deux dizaines de remorques, sans cabines attachées, s'y trouvaient rangées en bon ordre, comme des monstres préhistoriques décapités, tous couleur moutarde à cause de la lumière au sodium. Il décrivit un grand cercle avec le camion, se rapprocha du mur arrière du b‚timent, coupa les lumières et se mit à rouler parallèlement à
l'entrepôt, comme s'il voulait reprendre le chemin par lequel il était arrivé. Il freina sèchement à l'angle de la construction et attendit, orienté perpendiculairement à l'embranchement.
Áccrochez-vous, les gars ! ª dit-il.
Mort et Tommy
Weitere Kostenlose Bücher