La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours
marchera pas, fit Mort avec aigreur. Ils devineront. Ils fouilleront l'entrepôt jusqu'à ce qu'ils nous aient trouvés.
- Mort a raison, intervint Jack. Ecoutez, voilà ce que je propose de faire... ª. Il improvisa rapidement leur plan d'évasion, et les autres furent d'accord.
Jack et Mort tirèrent les gros sacs bourrés de billets vers l'extrémité sud du long b‚timent et l'écho du frottement sec de la grosse toile sur le sol en béton se répercuta sans fin dans l'air glacial. Au bout de l'entrepôt, au lieu d'autres empilements de marchandises, se trouvaient plusieurs camions garés contre le quai intérieur et qui devaient être chargés en premier le matin. Jack et Mort se trouvaient à peine à mi-
chemin, dans le labyrinthe de caisses et de conteneurs, soit à une centaine de mètres des camions, lorsque les faibles lumières qui éclairaient l'endroit s'éteignirent, les plongeant dans une obscurité absolue. Ils s'arrêtèrent, le temps que Jack allume sa lampe-torche.
Portant sa propre lampe, Tommy les rejoignit et prit un sac à Mort et un autre à Jack.
Le bruit de la neige fondue sur le toit avait cessé, le vent ne soufflait plus en tempête. Tendant l'oreille, Jack crut entendre des crissements de freins à l'extérieur. Les renforts étaient-ils déjà là ?
Ils arrivèrent enfin près des camions, quatre monstres de dix-huit roues tournés chacun vers l'un des grands volets roulants.
Jack choisit un camion de la marque Mack, posa son sac à terre et grimpa dans la cabine. Il alluma sa lampe de poche et vit que les clefs de contact étaient sur le tableau de bord. Exactement ce à quoi il s'attendait.
Les employés de l'entrepôt avaient une telle confiance dans leurs systèmes de sécurité qu'ils n'imaginaient pas un seul instant qu'on puisse leur voler un camion.
Jack et Mort visitèrent les cabines des trois autres véhicules et tournèrent les clefs de contact.
Tommy Sung empila les quatre sacs de billets sur la couchette aménagée à l'arrière de la cabine du Mack, puis laissa Jack s'installer au volant et Mort sur le siège de droite. Jack mit le contact. Les quatre camions grondaient à présent comme de gros insectes bourdonnants.
Lampe-torche à la main, Tommy courut jusqu'à l'un des volets roulants, actionna le mécanisme d'ouverture. Puis, rasant les murs il fit de même pour les trois autres volets.
Jack l'observait, le souffle court, depuis la cabine du Mack. quand il eut terminé, Tommy éteignit sa lampe et monta s'asseoir entre ses deux compagnons.
Dehors, les Morlock savaient que les portes s'ouvraient et ils entendaient le bruit des moteurs.
Mais ils ne voyaient absolument rien. Tout était sombre et ils ne pouvaient distinguer lequel des véhicules servirait à prendre la fuite. Bien s˚r, ils pourraient arroser tous les camions de leurs mitraillettes, mais Jack pensait qu'il s'écoulerait quelques précieuses secondes avant qu'ils ne décident de passer à l'action violente.
Ćes foutus volets sont trop lents ª, dit Mort.
La porte s'élevait doucement, révélant l'obscurité
humide du paysage alentour.
Des silhouettes s'agitaient dans les ténèbres. Jack distingua deux hommes qui couraient, un pistolet-mitrailleur à la main. Ils se rapprochaient du volet métallique et peut-être allaient-ils tenter de pénétrer dans l'entrepôt. En tout cas, ils ne tiraient pas...
Devant le camion de Jack, la porte était à moitié
relevee.
Ils virent alors venir de la gauche la petite camionnette Ford, tous feux éteints. Elle alla se placer entre le deuxième et le troisième volet, les roues avant sur le début de la rampe. Ses phares s'allumèrent, éclairant le quatrième portail.
´ Baissez la tête, les gars ª, dit Jack en constatant que le volet était ouvert aux deux tiers.
C'était un peu risqué, mais tant pis. En moins d'une seconde, il accéléra, ôta le frein à main et embraya.
Dehors, les hommes savaient que le camion tenterait une sortie par la première rampe. Jack entendit des balles claquer contre la carrosserie. Aucune d'elles ne toucha le réservoir ou le pare-brise.
Il était engagé sur la rampe de béton quand il vit une Dodge garée en travers. Les renforts étaient bel et bien arrivés.
Pas question de ralentir ou de faire du sentiment.
Jack écrasa le champignon et ricana devant l'expression horrifiée des occupants de la Dodge au moment o˘ l'énorme Mack les percuta. Le bahut repoussa si violemment la camionnette que
Weitere Kostenlose Bücher