Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours

Titel: La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christophe Verneuil
Vom Netzwerk:
n'en sais rien, fit Albright en fronçant les sourcils. Peut-être. Il faudrait demander à la police. Ou à
    Sonneford. C'est le chirurgien qui a opéré votre ami.
    -J'ai cru comprendre que Winton Tolk avait perdu beaucoup de sang.
    - Il doit y avoir une erreur sur sa fiche, dit Albright en faisant la grimace. Je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec Sonneford, il n'est pas de service aujourd'hui, mais on a inscrit sur la fiche que Tolk a reçu plus de quatre litres de sang au cours de l'opération.
    C'est bien entendu impossible.
    - Ah ? Pourquoi ?
    - Mon père, si Tolk avait vraiment perdu quatre litres avant d'arriver à l'hôpital, il n'aurait plus eu assez de sang dans les veines pour assurer une circulation minimale. Il serait mort, vous comprenez ?
    Mort. ª
    Las Vegas, Nevada
    Mary et Pete Monatella, les parents de Jorja, arrivèrent chez elle à six heures du matin en ce jour de NoÎl, les yeux bouffis, les traits tirés de ne pas avoir assez dormi, mais bien décidés à se trouver à côté du sapin quand Marcie se réveillerait. Aussi grande que Jorja, Mary avait jadis possédé des formes aussi pulpeuses que celles de sa fille aujourd'hui, mais elle était à présent emp‚tée, presque obèse. Pete était plus petit que sa femme; sa poitrine puissante lui donnait l'air arro-gant d'un coq, mais il n'y avait en fait pas d'homme plus effacé que lui. Ils étaient arrivés chargés de cadeaux pour leur unique petite-fille.
    L'esprit de NoÎl avait plutôt eu du mal à visiter Jorja cette année-les inévitables remarques de ses parents y étaient bien entendu pour quelque chose. Mais tout alla mieux quand, vers six heures et demie du matin, juste après qu'elle eut mis au four une superbe dinde de près de sept kilos, Marcie arriva en pyjama dans la salle de séjour.
    Ést-ce que le Père NoÎl m'a apporté ma panoplie de docteur ?
    - Il t'a apporté bien plus que cela, dit Pete.
    Regarde, regarde tout ce que le Père NoÎl a déposé
    pour toi ! ª
    Marcie se retourna, découvrit l'arbre-dressé par le Père NoÎl pendant la nuit-et la montagne de cadeaux. Ouah ! ª fit-elle.
    La joie de l'enfant se transmit instantanément à ses grands-parents et, pendant quelques instants, la maison fut pleine de cris et de rires.
    L'atmosphère commença cependant de changer quand Marcie eut ouvert la moitié des paquets qui lui étaient destinés. D'une voix un peu geignarde, elle dit que le Père NoÎl n'avait pas pensé à la panoplie de docteur. Elle regarda à peine une poupée qu'elle avait pourtant beaucoup désirée, passa au paquet suivant, arracha le papier. Il y avait quelque chose dans son comportement, dans son regard aussi, qui inquiétait Jorja. Pete et Mary ne tardèrent pas à s'en rendre compte à leur tour.
    Jorja n'avait pas déposé la panoplie sous le sapin-elle était cachée dans un placard afin de constituer la surprise finale. Il ne restait plus que trois paquets-cadeaux et Marcie, soudain très p‚le, tremblait littéralement d'excitation.

    quand le dernier paquet eut été mis en pièces, Marcie s'écria d'une voix déchirante: ´ Le Père NoÎl m'a oubliée ! Il a oublié ma panoplie... ª
    Jorja était extrêmement gênée de voir sa fille se comporter ainsi. Ses grands-parents l'avaient g‚tée comme jamais ils ne l'avaient fait, et elle se moquait bien de tout ce qu'ils avaient pu lui offrir.
    Terrorisée à l'idée de voir la fête de NoÎl tourner au cauchemar, Jorja courut jusqu'au placard de la chambre, tira la boîte contenant la panoplie de derrière les chaussures et revint dans la salle de séjour.
    Marcie lui arracha littéralement le paquet.
    ´ qu'est-ce qui lui prend ? dit Mary.
    -Je me demande ce que cette panoplie peut avoir de si intéressant ª, surenchérit Pete.
    Marcie déchira le papier et se calma instantanément quand elle vit la boîte. ´ Ma panoplie ! Le Père NoÎl ne m'a pas oubliée !
    -Ce n'est peut-être pas lui qui l'a apportée, dit Jorja, soulagée. Regarde un peu la petite carte... ª
    Marcie prit la carte, déchiffra les mots et tourna vers sa mère un visage incrédule: Ć'est de papa... ª
    Jorja sentit ses parents la regarder, mais elle ne broncha pas. Ils savaient qu'Alan était parti à Acapulco avec sa dernière conquête, la blonde décolorée, et qu'il n'avait même pas laissé un mot pour sa fille.
    Sans aucun doute, ils désapprouvaient le subterfuge de Jorja.
    Plus tard, dans la cuisine, tandis que Jorja, accroupie devant la

Weitere Kostenlose Bücher