Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La lumière des parfaits

La lumière des parfaits

Titel: La lumière des parfaits Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Hugues De Queyssac
Vom Netzwerk:
son tuteur (auquel il voue une admiration et une reconnaissance sans bornes), des arts et des sciences. Passionné par la lecture, il croit à l’esprit de chevalerie et à l’amour courtois. Jeune, fougueux, impétueux, mais clairvoyant, il parviendra à mesure que les événements se précipiteront, à contrôler ses pulsions, à faire preuve d’esprit d’analyse, de synthèse, de sens critique (et d’autocritique) et à porter sur les gens et sur les événements un jugement de plus en plus sûr. Il fera, grâce à la princesse Échive de Lusignan, la découverte de son corps et lui vouera une amitié sincère, profonde et fidèle.
    B RACHET DE B ORN (G EOFFROY )
    Fils puîné de Bertrand et de Marguerite.
    B RACHET DE B ORN (G UILLAUME )
    Dernier fils de Marguerite et de Bertrand Brachet. Il a pour compère de baptême (parrain) le chevalier banneret Guillaume de Lebestourac.
    B RACHET DE B ORN (H UGUES )
    Fils aîné de Bertrand et de Marguerite, jumeau de Jeanne.
    B RACHET DE B ORN (J EANNE )
    Fille aînée de Bertrand et de Marguerite, jumelle de Hugues.
    B RACHET DE B ORN (L OUIS )
    Fils puîné de Bertrand et de Marguerite, décédé quelques mois après sa naissance.
    B RACHET DE B ORN (M ARIE )
    Fille puînée de Bertrand et de Marguerite.
    B RACHET DE B ORN (T HIBAUT )
    Fils puîné de Bertrand et de Marguerite.
    C ARSAC (R AYMOND DE )
    Chevalier bachelier au service du baron de Beynac.
    C ASTELJA (P HILIPPE DE )
    Nouvel écuyer recruté par le baron de Beynac.
    C ASTELNAU D ’A UZAN (G ÉRAUD DE )
    Chevalier banneret, d’origine gasconne, autrefois à la solde du sire de Castelnaud de Beynac ; il a rallié la bannière de Henri de Lancastre, comte de Derby, lieutenant général de l’armée anglaise en Aquitaine. Il commande l’avant-garde ennemie lors du siège et fait sommation à la place forte de Commarque de se rendre.
    C ASTELNAUD ( CHÂTEAU DE )
    Entre Domme et Siorac, sur la route des Mirandes, le château fort de Castelnaud offre un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne. Une très belle collection d’armes et d’armures du XIIIe au XVIIe siècles complète une visite guidée par des projections audio-visuelles. Des machines de guerre reconstituées en vraie grandeur (trébuchet, pierrières) font l’objet de démonstrations par les guides. Une visite à ne pas manquer à deux pas du charmant village de Cénac.
    C ASTELNAUD ( DE B EYNAC )
    Rival du baron de Beynac. Ne pas le confondre avec le baron de Beynac, bien qu’il tienne son nom de son alliance avec la Dame de Castelnaud de Beynac, apparentée à la famille du baron. Personnage arrogant, imbu de lui-même, jaloux de son voisin, le baron de Beynac. Soupçonné par Bertrand Brachet de l’assassinat (par personne interposée) du chevalier Gilles de Sainte-Croix, à Cénac. À la bataille de Bergerac, il est fait prisonnier par les Anglais et doit, pour obtenir sa liberté, s’engager à une stricte neutralité pendant la durée du conflit qui oppose le roi Édouard III d’Angleterre au roi Philippe VI de Valois. Mais ses sympathies l’inclinent très vite vers les léopards d’Angleterre.
    C LAIRE
    Lingère de la place de Commarque.
    C LÉMENT VI
    Pape d’Avignon de 1346 à 1352.
    C OMMARQUE ( CHÂTEAU DE )
    Proche du petit village de Sireuil, dans le Périgord, non loin des Eyzies, le château de Commarque devient, de façon attestée, propriété des Beynac à partir du XIIIe s. La famille des Commarque conserve cependant une tour de chevalier au sein de l’enceinte, et ce jusqu’à la fin du XVIe siècle. Cette coexistence – parfois difficile – entre plusieurs seigneurs sur un même site fortifié souligne qu’un château fort n’est pas nécessairement réservé à un seul seigneur, aussi puissant soit-il.
    Il se visite et des salles troglodytiques exceptionnelles viennent d’être découvertes en contrebas que M. Hubert de Commarque se fera un plaisir de vous faire visiter sur rendez-vous.
    C OURTECUISSES (J EAN )
    Sergent d’armes attaché à la garnison de la forteresse de Commarque.
    D ERBY (H ENRY DE L ANCASTRE , COMTE DE )
    Lieutenant général d’Édouard III pour la Guyenne.
    D OURDONNE
    La Dordogne.
    D UÈZE (J ACQUES )
    Voir papes d’Avignon.
    É DOUARD III P LANTAGENÊT
    Roi d’Angleterre (1327-1377) de la dynastie des Plantagenêt. Fils d’Édouard II et d’Isabelle de France (fille de Philippe IV le Bel). Revendique le trône capétien en tant que petit-fils de Philippe IV le

Weitere Kostenlose Bücher