Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La Prophétie des papes

La Prophétie des papes

Titel: La Prophétie des papes Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Glenn Cooper
Vom Netzwerk:
leur esprit combatif. D’après la prophétie, il ne reste que trente-huit papes. Ceci va prendre un temps considérable, des siècles. Entre-temps, ce serait une bonne chose que Malachie devienne un étendard que tous les lémures pourraient porter dans leur cœur. J’ai toujours dit que celui qui lit l’avenir peut le contrôler. Les lémures le peuvent et ils devraient prospérer dans les temps à venir. J’ai la conviction profonde que, lorsque le dernier grain de sable s’écoulera dans le sablier de l’histoire et que le dernier pape aura fait son temps, le monde et toutes ses richesses seront entre nos mains.
    âˆ’ Et il y a autre chose, dit Cecil. Parlez-lui de notre complot concernant le prochain pape. »
    Dee hocha la tête avec enthousiasme.
    Â«Â Nous voudrions accomplir quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant : un pape lémure. Imaginez notre pouvoir si nous commandions la papauté et si, grâce à notre influence à la cour d’Angleterre, nous contrôlions en même temps la reine protestante ? Avec l’aide de Malachie, nous aimerions aider notre homme, le cardinal Girolamo Simoncelli, à recevoir cette distinction. Malachie identifie le pape suivant comme “ex antiquitate urbis”, venant de l’antiquité de la ville. Simoncelli correspond parfaitement : il est actuellement cardinal d’Orvieto, ce qui, en italien, veut dire, “vieille ville”.
    âˆ’ Dites-moi ce que je peux faire, dit Marlowe, enflammé par l’excitation fébrile qu’il lisait dans les yeux du vieil homme.
    âˆ’ Walsingham, donnez-lui la boîte. »
    Marlowe prit la boîte entre ses mains et en souleva le couvercle. À l’intérieur se trouvait un parchemin roulé, tenu par des rubans.
    Â«Â C’est un exemplaire de la Prophétie de Malachie, écrite de sa propre main, dit Dee. Gardez-la à tout instant près de vous. Emportez-la à Rome. Nous avons un ami de confiance là-bas, un architecte du nom de Mascherino. Walsingham vous fournira une bonne raison de vous rendre en Italie, mais lorsque vous y serez, vous déposerez, avec l’aide de Mascherino, le manuscrit dans la bibliothèque du Vatican et peu de temps après, mirabile dictu , “chose étonnante à dire”, Mascherino le trouvera et le fera connaître. Une fois qu’il sera lu et apprécié, les cardinaux constateront l’indéniable précision de Malachie sur les siècles et cela servira à soutenir la candidature de Simoncelli pour qu’il devienne le prochain pape.
    âˆ’ Puis-je ? demanda Marlowe en prenant le parchemin.
    âˆ’ Bien sûr », acquiesça Dee.
    Marlowe dénoua le ruban et déroula soigneusement le parchemin. Il lut en silence et, pendant un moment, le seul bruit qu’on entendit dans la pièce fut celui du tisonnier avec lequel Poley remuait les bûches. Lorsque Marlowe eut terminé, il laissa le manuscrit s’enrouler et attacha les rubans. Un sourire vint éclairer son visage.
    Â«Â Pourquoi ce sourire mauvais, Kit ? demanda Cecil.
    âˆ’ Une idée vient de me traverser l’esprit. Une bagatelle, dit Marlowe en refermant et verrouillant la boîte. Je travaille déjà activement aux révisions de ma pièce de Faust qui sont assez conséquentes pour qu’on puisse considérer qu’il s’agit d’une nouvelle version. Il m’est venu l’idée que je pouvais en faire davantage pour ridiculiser l’Église du pape et je suis en train d’ajouter de la matière à mon troisième acte, qui se situe dans le palais du pape à Rome. J’aimerais avoir votre permission, chers messieurs, d’encoder un message pour les prochaines générations de lémures, un message de fierté et de ferveur concernant la prophétie de Malachie et qui trouvera peut-être sa source dans les différences entre mes deux versions. »
    Walsingham se tourna vers Dee, puis hocha la tête.
    Â«Â Comme vous le savez, j’ai toujours eu un faible pour les codes secrets.
    âˆ’ Je trouve que c’est une excellente idée, dit Cecil. Je vous en prie, Kit. J’attends impatiemment de voir ce chef-d’œuvre d’encodage. »
    Dee se leva et lissa sa toge.
    Â«Â Venez, maître Marlowe, accompagnez-moi jusqu’à la

Weitere Kostenlose Bücher