La Prophétie des papes
Mon père est un homme intelligent, un mathématicien. Il a compris le code. Nous savons ce que signifient les tatouages. Jâétais sur le point de le dire à ma sÅur. La réponse provient des différences entre les textes A et B du Faust de Marlowe. Les tatouages disent âMalachie roi. Gloire aux lémures.â »
Le visage de Tremblay se décomposa.
« Mon Dieuâ¦
â Câest quoi, les lémures ? » demanda Micaela.
Pendant que Tremblay buvait nerveusement une gorgée de thé, Elisabetta lui rappela que Micaela était tenue par un accord de confidentialité avec le Vatican et elle lui demanda si elle, Elisabetta, pouvait parler librement. Il hocha la tête, avec gêne, et Elisabetta répéta ce quâil lui avait dit des lémures et ce quâils avaient appris dans les archives secrètes.
Lorsquâelle eut terminé, Micaela demanda :
« Et tu tâattends à ce que je croie ça ? Et tu me racontes que notre mère était en relation avec ces gens ? Quâils lâont peut-être empoisonnée ?
â Je crains que tout ce que dit sÅur Elisabetta soit absolument vrai, murmura Tremblay. Ce sont des ennemis féroces. Il vaudrait mieux quâils nâexistent pas, mais ils existent.
â Et Malachie ? demanda Micaela en secouant la tête. Qui est-ce ?
â Je peux répondre à cela », répondit Tremblay.
à la grande surprise dâElisabetta, le prêtre connaissait parfaitement bien la prophétie et il en présenta un résumé efficace. Lorsquâil eut terminé, il enroula son long index dans lâanse de sa tasse et la souleva pour boire la dernière gorgée, avant dâajouter :
« Je peux vous dire, Elisabetta, que nous ne pensions absolument pas que les lémures étaient impliqués dans lâhistoire de Malachie. Personne au Vatican ne prenait la prophétie au sérieux. Ce fut une erreur et, maintenant, nous sommes arrivés au dernier pape annoncé par Malachie. Et peut-être le dernier espoir de notre monde. »
Micaela fit montre de son mélange caractéristique de scepticisme et dâexaspération. « Suis-je la seule à avoir lâimpression dâêtre dans la salle des miroirs dâune fête foraine ? Câest impossible ! Pour moi, tout ceci nâa aucun sens.
â Tu as vu Aldo Vani en chair et en os, dit Elisabetta. Tu as vu les photos de Bruno Ottinger. Ces hommes étaient des lémures. La prophétie de Malachie était assez importante pour quâils se la fassent tatouer sur les reins ! Jâai peur, Micaela. Ton analogie avec la fête foraine⦠nous ne sommes pas dans le palais des miroirs, mais dans la maison de lâhorreur. Je crois que ces hommes ont lâintention de nuire prodigieusement à lâÃglise. »
Tremblay tendit la main vers le dossier en cuir quâil avait posé à ses pieds. Il lâouvrit et en sortit une liasse de pages imprimées.
« Votre sÅur a raison, Micaela. SÅur Elisabetta, lorsque vous êtes partie ce matin, je suis retourné dans mon bureau et jâai commencé à travailler pour découvrir qui était ce âR. A.â qui avait signé la sortie de la lettre de Dee en 1985, aux archives secrètes. La tâche a été ardue, jâai fouillé les vieux dossiers du personnel du Vatican. Je crois que jâai le nom de lâhomme en question : un certain Riccardo Agnelli. Câétait le secrétaire privé dâun évêque devenu aujourdâhui cardinal.
â Qui ? Quel cardinal ? demanda Elisabetta.
â Je vous le dirai dans une minute. Mais voici quelque chose de beaucoup plus important. Le temps que jâobtienne ma réponse, ma boîte mail était pleine de messages. Je suis abonné à un service qui scanne les journaux et les magazines à la recherche de certains mots clefs et symboles, comme la monade.
â Quâest-ce que la monade ? » demanda Micaela.
Elisabetta se pencha et la fit taire.
« Attends ! »
Tremblay posait des feuilles sur la table, lâune après lâautre.
« Voici une annonce dans le New York Times dâaujourdâhui. » Elisabetta vit une petite image de la monade sans texte pour lâaccompagner.
Weitere Kostenlose Bücher