Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La Traque des Bannis

La Traque des Bannis

Titel: La Traque des Bannis Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: John Flanagan
Vom Netzwerk:
voix s’éleva non loin.
    Horace parvint à distinguer le visage du vieux Rôdeur, à deux mètres devant lui.
    — C’est Malcolm qui m’a donné ça, expliqua-t-il.
    Le guérisseur s’approcha.
    — Ne t’inquiète pas, précisa-t-il à l’attention de Halt, personne ne peut la voir de loin.
    Connaissant l’aversion d’Horace pour les espaces confinés, le vieux Rôdeur comprit que cette lueur ne présentait aucun risque.
    — Tu as probablement raison, répondit-il. Tu as d’autres tours du même genre dans ton sac, Malcolm ? Horace, si tu m’entends claquerdes doigts, cela voudra dire que tu es trop visible. Auquel cas, referme ce petit paquet aussi vite que possible.
    Sur ces entrefaites, il disparut dans la pénombre. Le chevalier lui laissa quelques secondes d’avance et se remit en marche. Malgré tous ses efforts, chacun de ses pas crissait sur le sol sablonneux, et son fourreau avait tendance à cogner sur la paroi rocheuse. Il décida d’ôter sa ceinture et de la porter à la main dès qu’il arriverait dans la première caverne, afin d’éviter de faire davantage de bruit. Il passa un autre virage et aperçut devant lui une faible lueur. Il rangea alors le petit morceau de tissu. La lumière se vit plus vive lorsqu’il pénétra dans la chambre souterraine dont Will avait parlé.
    Des traits de soleil filtraient à travers les fissures placées près du plafond. Horace respira profondément. Ce n’était pas le genre d’endroit où il avait envie de s’attarder, mais il était beaucoup plus vaste et moins effrayant que la galerie qu’il venait de remonter.
    Will et Halt étaient accroupis à l’autre bout, l’oreille tendue. Lorsque Malcolm les rejoignit à son tour, Horace et lui s’approchèrent des deux Rôdeurs. Le chevalier entrevit la petite crevasse qui permettait d’accéder au tunnel suivant. Il serra les mâchoires. Avec ou sans mousse lumineuse, il était hors de question qu’il s’enfonce là-dedans, se dit-il, résolu. Will leva les yeux vers lui et, à la vue du visage livide de son compagnon, lui adressa un sourire encourageant.
    — Tout va bien, jusqu’ici ? lui demanda-t-il.
    Horace s’efforça de lui rendre son sourire, mais n’y parvint qu’à moitié.
    — J’adore cette balade, répliqua-t-il.
    D’un geste impatient, Halt les fit taire et se pencha plus près de la fissure.
    — Écoutez, ordonna-t-il.
    Une voix résonnait dans la galerie ; elle était trop faible pour qu’ils puissent distinguer ce qu’elle disait, mais les intonations du discours étaient perceptibles. Puis elle s’interrompit et, une fraction de seconde plus tard, une clameur s’éleva. Les échos déformés et étouffés par le tunnel sinueux les empêchaient de comprendre de quoi il s’agissait,mais l’enthousiasme et l’énergie émanant de ces cris étaient parfaitement détectables.
    — Des fanatiques. Je les adore, constata Halt avec ironie. Will, va donc voir ce qu’ils fabriquent.
    Le jeune Rôdeur acquiesça et se glissa dans le passage noir comme de l’encre.
    D’instinct, Horace porta la main à son gilet pour palper le petit morceau d’étoffe rempli de mousse. Puis il se souvint de la résolution qu’il avait prise un peu plus tôt : il ôta sa ceinture et l’enroula autour de son fourreau. Halt approuva d’un signe de tête.
    — Bonne idée, dit-il en enlevant son carquois, qu’il portait en bandoulière.
    L’espace d’une seconde, il se demanda s’il devait faire de même avec son arc, afin que celui-ci l’encombre moins dans le tunnel. Il se ravisa : l’idée d’être désarmé ne lui plaisait guère.
    Will réapparut dix minutes plus tard.
    — La voie est libre, annonça-t-il avec un large sourire. Aucun garde n’est posté à l’entrée de la seconde caverne. Tennyson a dressé un autel à l’autre bout et tous ses fidèles sont rassemblés en demi-cercle autour de lui.
    — Nous n’allons pas attirer l’attention ? s’enquit Halt.
    — Non, car nous arriverons derrière eux et personne ne regardera dans notre direction. Même Tennyson, face à la foule, aura du mal à nous voir, car il y a profusion de bougies et de torches autour de lui, et ils ont allumé un grand feu. De notre côté, nous serons dans la pénombre et il y a nombre de rochers derrière lesquels nous pourrons nous abriter.
    — Parfait, déclara Halt, allons-y. Repars en tête, Will. Et Horace, dès que tu verras de la lumière au bout du tunnel, cache ce morceau de

Weitere Kostenlose Bücher