Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La Traque des Bannis

La Traque des Bannis

Titel: La Traque des Bannis Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: John Flanagan
Vom Netzwerk:
judicieux de le déplacer, répliqua Horace, pensif. Mieux vaudrait dénicher quelqu’un qui puisse nous venir en aide et le conduire jusqu’ici.
    Il leva les yeux vers Will, qui avait l’air peu convaincu.
    — J’irai, si tu veux, proposa le chevalier.
    Son ami secouait déjà la tête.
    — Si l’un de nous doit y aller, ce ne peut être que moi. J’avancerai beaucoup plus vite.
    — Oui, je sais, reconnut Horace. Je pensais toutefois que tu préférerais rester auprès de Halt, par conséquent…
    — Je comprends, Horace, et je t’en remercie. Mais réfléchis un peu. Cet endroit sur la carte ne doit pas être plus grand qu’un hameau. Il y a de fortes chances qu’aucun guérisseur n’y vive. Et même s’il y en a un, crois-tu qu’il pourra soigner un mal pareil ? ajouta-t-il en désignant le vieux Rôdeur, toujours aussi fébrile.
    Horace poussa un long soupir.
    — Cela vaut peut-être la peine d’essayer, dit-il sans grande conviction.
    Will posa la main sur son bras.
    — Regardons les choses en face. Même un bon guérisseur de campagne est, tout au plus, un herboriste. Quant aux charlatans et aux faux sorciers, il y en a plus qu’on le croit. Je n’ai pas envie que l’un d’eux chantonne en faisant tournoyer de la fumée colorée au-dessus de Halt pendant que ce dernier sera en train de mourir.
    Il avait laissé échapper ce mot sans le vouloir. Mourir . Oui, Halt était mourant. La guérison tant espérée, qui aurait dû survenir dans la nuit, n’avait pas eu lieu.
    Horace fut soudain accablé de chagrin. Cela faisait des heures qu’il refusait d’envisager cette éventualité.
    — C’est impossible ! Halt ne peut pas mourir ! Halt est…
    Le jeune guerrier s’interrompit, indécis, puis conclut d’une voix faible :
    — … Halt est Halt, voilà tout !
    Il lâcha la carte et détourna le regard afin que Will ne puisse voir les larmes qui venaient de jaillir de ses yeux. Halt était… invincible. Indestructible. Il avait toujours fait partie de l’univers d’Horace, aussi loin que ce dernier se souvienne. Même avant que le chevalier apprenne à mieux connaître le Rôdeur au visage sévère et comprenne que son allure menaçante dissimulait une nature chaleureuse, discrète et pleine d’humour, Halt avait été une figure incontournable au château de Montrouge. Une présence presque surnaturelle, un personnage énigmatique à propos duquel circulaient des récits fantastiques et de folles rumeurs. Il avait survécu à nombre de batailles. Il avait affronté des seigneurs, des monstres redoutables et, chaque fois, il avait triomphé. Il ne pouvait pas mourir à cause d’une égratignure. C’était impensable !
    À l’instar de Will, Horace était orphelin depuis son plus jeune âge et, ces dernières années, Halt était devenu quelqu’un qui comptait beaucoup pour lui. Il savait que Will le considérait comme un père, un sentiment que partageait son ancien maître. Les liens très forts qui les unissaient sautaient aux yeux de tous ceux qui les fréquentaient.
    Horace n’aurait pas eu la présomption d’être aussi proche de Halt que Will, mais, au fil du temps, il en était venu à voir le vieux Rôdeur comme un oncle fort apprécié, pour lequel il éprouvait un grand respect. Il dévisagea de nouveau son compagnon, ne craignant plus de montrer ses larmes – Halt les méritait, pensa-t-il. Il n’y avait aucune honte à avoir.
    Will ne savait plus vers quelle solution se tourner. Les linges dont il baignait le front du vieux Rôdeur semblaient lui faire un peu de bien : il gémissait moins et son visage paraissait plus détendu. Peut-être le jeune homme parviendrait-il, d’ici un moment, à lui faire avaler quelques gorgées d’une infusion d’écorce de saule. Il pourrait aussi ajouter un peu de baume sur sa blessure – même si cette plaie n’était plus vraiment à la source de son mal.
    La brise agita la carte qu’Horace avait laissée tomber sur le sol et celle-ci se mit à s’envoler. D’un geste machinal, Will la rattrapa et commença à la replier ; soudain, ses yeux se posèrent sur un nom qu’il reconnut d’emblée.
    MacIndaw.
    Le château de MacIndaw. Là où s’était déroulé le siège qui avait permis d’éviter une invasion scotti. Et, non loin, le bois de Grimsdell, où vivait Malcolm 1 ; jadis considéré comme la réincarnation du sorcier Malkallam, il était à présent connu par quelques rares privilégiés comme le guérisseur le

Weitere Kostenlose Bücher