L'affaire du pourpoint
période élisabéthaine, car elle est associée à une trahison.
Cependant, ces inventions auraient pu être conçues au XVI e siècle et, après tout, il s’agit de fiction. Imaginons d’autres possibles. Amusons-nous !
Sur l’auteur
Fiona Buckley est le pseudonyme de Valerie Anand, auteur britannique à succès. Outre les enquêtes de dame Ursula Blanchard, on lui doit la série Bridges over Time qui conte les péripéties d’une même famille du XI e au XIX e siècle en Angleterre. Très concernée par la condition de la femme en Inde, et de manière générale dans les pays en voie de développement, Fiona Buckley œuvre dans plusieurs associations. Elle vit aujourd’hui près de Londres, dans le comté de Surrey.
Quatrième de couverture
Un an après la mort de son épouse, Lord Dudley, le favori d’Élisabeth I re d’Angleterre, semble avoir perdu de sa splendeur, et la reine, visiblement irritée, compte bien montrer qu’elle n’est la femme d’aucun homme. Ursula Blanchard, qui a renoncé à l’amour pour servir le pouvoir, est bien placée pour le comprendre. Sous la tutelle du secrétaire d’État Lord William Cecil, la jeune femme a appris à séduire les puissants et à délier les langues. Bientôt une nouvelle mission lui est confiée. Infiltrée chez les Mason, catholiques fervents, Ursula doit récolter des informations sur un éventuel complot. Mais sa place de dame d’honneur n’est pas sans éveiller quelques soupçons…
Weitere Kostenlose Bücher