Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Chant des sorcières tome 2

Le Chant des sorcières tome 2

Titel: Le Chant des sorcières tome 2 Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Mireille Calmel
Vom Netzwerk:
encore. Il me manque tellement !
    — Espérons…
    La fin de sa phrase se perdit sur les lèvres de Gersende. La porte s'était ouverte et, précédant les deux hommes dans l'embrasure, Philippine venait d'entrer.
    — Nous voici, enfin. Le croiras-tu Algonde, mais ces deux maladroits se sont entravés et ont fait chuter un baquet d'eau que deux valets portaient. Il leur a fallu sécher, s'exclama-t-elle dans un éclat de rire en s'écartant pour les laisser passer.
    Rassuré par son discours, maître Janisse gonfla le torse et de voir la scène ouvrit grands les bras en direction des faudesteuils où ces dames s'étaient installées.
    — Palsambleu, la belle brochette ! Pour un peu on en mangerait !
    Et joignant le geste à la parole, il fondit sur elles tel un vautour pour les embrasser.
    Alors qu'il claquait deux bises sonores sur les joues de SA bécaroïlle, puis, accroupi à ses pieds, se tordait les mains d'émotion devant la petiote, Philippine les avait rejoints et, lasse de ce qui avait précédé, s'était d'autorité accordé le dernier siège. Son rôle, estimait-elle, était terminé.
    Mathieu, lui, demeurait sur le seuil, immobile, mal à l'aise, malgré le sourire engageant qu'Algonde lui adressait, par-dessus le crâne dégarni de Janisse.
    C'était elle assurément, telle qu'il l'avait quittée près de la rivière, l'an dernier. Il se l'était imaginée empâtée par sa grossesse, elle était presque maigre, sans doute à cause de cette maladie qui lui avait tout pris. Oui, c'était elle, dans la douceur tendre de son regard sur lui, dans la confiance de sa main qu'elle tendait à présent vers lui. C'était elle. Et il l'aimait toujours. Dieu qu'il l'aimait ! Mais dans ces dorures, ce parquet trop bien ciré, ces meubles sculptés, ces tapisseries colorées, ces candélabres argentés et jusqu'à cette vaisselle dressée sur la table à côté d'une soupière en faïence, c'était la vie d'une autre qu'il découvrait.
    De le deviner si mal, si indécis, les yeux d'Algonde se brouillèrent.
    — Viens… supplia-t-elle. S'il te plaît.
    Prenant soudain conscience du malaise qui grandissait dans la pièce, Janisse pivota de trois quarts sur ses genoux usés.
    — Alors quoi ? s'étonna-t-il.
    Tous les regards se braquèrent sur Mathieu, si lourds d'espoir qu'il se sentit pris au piège. Pas comme ça, pensa-t-il en reculant. Ce n'est pas ce que je veux. Pas comme ça.
    La main d'Algonde retomba sur sa détresse. Dans le silence qui s'était fait, Mathieu avait cette fois encore tourné les talons et en courant s'était esquivé.
    *
    Enguerrand aurait été incapable de dire ce qui l'avait alerté en premier. Cette sensation de froid, plus grande de seconde en seconde, la lumière qui avait changé autour de lui et jusque sur les rochers, l'attitude des deux femmes sur le tertre, si proche à présent qu'il avait perçu, sinon leur conversation, l'angoisse de leurs voix. Quoi qu'il en soit, lorsque, brutalement, le baudet l'avait poussé de la tête puis mordu à l'épaule, il s'était retourné et les avait vus danser devant la lune pleine. Il avait réagi par réflexe. S'était écarté pour laisser l'animal partir à la course et remonter le sentier, comme si là-haut seulement se trouvait son salut. Avait dégainé son épée et s'était mis en garde. Barrière illusoire. Combat inutile. Mais c'est tout ce qu'il avait, certain que s'il ne faisait pas face, cette légion évanescente de brumes ricanantes le transpercerait de part en part et qu'il s'effondrerait le nez dans les cailloux. Chevalier de Sassenage, si son heure était venue, il mourrait debout, en guerrier. Il ne vit pas Catarina rentrer, furieuse de s'être laissé surprendre et tristement lucide de ce qu'il adviendrait. Il ne vit pas Mounia dévaler la pente. Il se battait, les oreilles emplies du sifflement aigu des âmes grises que trouait sa lame sans parvenir à les arrêter. Il ne vit pas le baudet qui, coupant au plus court vers la pinnettu, à l'écart du sentier, gêné par sa lourde charge, se brisa un jarret et s'effondra par le côté, beuglant d'effroi face à cette Camarde dantesque. Il ne vit rien de tout cela.
    Mounia, elle, avait tout suivi. Il était temps encore de renoncer, de se mettre à couvert, hurlait en elle la voix de la sagesse. Mais une autre était plus vive. Celle des morts qui l'appelait. « Je les entends », se répétait-elle en bondissant par-dessus les rochers au risque elle aussi de

Weitere Kostenlose Bücher