Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le clan de l'ours des cavernes

Le clan de l'ours des cavernes

Titel: Le clan de l'ours des cavernes Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: J. M. Auel
Vom Netzwerk:
Ils ne trouvent peut-être pas notre caverne. En fait, je ne crois pas les intéresser tant que ça. Jen suis heureuse d'ailleurs. Je ne veux pas pour compagnon un homme que je ne connais pas. Je ne veux déjà pas de ceux que je connais !
    Et eux non plus ils ne veulent pas de moi ... Ils disent que je suis trop grande. Droog m'arrive à peine au menton ... Iza se demandait si j'arrêterais jamais de grandir. Je commence à en douter moi-même. Broud ne peut supporter ça. Il ne tolère pas qu'une femme soit plus grande que lui.
    C'est étrange, il ne m'a pas ennuyée une seule fois depuis notre retour du Rassemblement du Clan. Pourquoi suis-je prise d'un frisson à chaque fois qu'il pose les yeux sur moi ?
    Brun se fait vieux. Il a mal aux articulations. Il va bientôt demander à
    Broud de lui succéder. Je le sais. Et c'est Goov qui sera mog-ur. Il assume déjà la célébration de la plupart des cérémonies. J'ai l'impression que Creb ne veut plus être mog-ur depuis la nuit o˘ je les ai surpris dans la grotte sacrée. Pourquoi a-t-il fallu que j'entre dans la caverne, cette nuit-là ? Je ne me rappelle même pas comment je suis arrivée jusqu'à cette salle. Je n'aurais jamais d˚ me rendre à ce Rassemblement. Si j'étais restée, j'aurais soigné Iza, et elle serait encore parmi nous. Elle me manque tellement, et je n'ai pas de compagnon vers qui me tourner. Ce ne sera pas le cas de Dure.
    Je suis étonnée qu'ils aient laissé la petite Ura en vie. Peut-être étaitelle destinée à devenir la compagne de Dure. Des hommes de chez les Autres, a dit Oda. qui sont-ils ? Iza dit que je suis née chez eux, mais je ne me souviens de rien. qu'est-il arrivé aux miens ? Avais-je des frères, des soeurs ? Elle éprouva soudain le sentiment d'avoir oublié quelque chose... qui concernait Iza. Soudain elle se rappela, et elle fut prise d'un violent frisson. Les dernières paroles d'lza ! Elle n'y avait plus pensé, après qu'elle se fut efforcée heure après heure de chasser de ses pensées cette affreuse nuit.
    Iza m'a dit de partir ! Elle m'a dit que je n'étais pas du Clan et que je devais aller retrouver les miens. Elle était s˚re que Broud s'acharnerait de nouveau sur moi, et, cette fois, ce serait lui le chef. Les Autres vivent vers le nord, m'a dit Iza. Au-delà de la péninsule, sur la terre ferme.
    Comment pourrais-je partir ? C'est ici, chez moi. Je ne peux pas laisser Creb, et Durc a besoin de moi. Et que se passera-t-il si je ne trouve pas les Autres ? Et même si je les trouve, il se pourrait qu'ils ne veuillent pas de moi. Personne ne veut d'une femme laide.
    Creb se fait vieux. que m'arrivera-t-il quand il ne sera plus là ? qui pourvoira à mes besoins ? Je ne peux pas vivre seule avec Dure, il faudra qu'un des hommes me prenne dans son foyer. Mais qui ? Broud ! Il sera chef, et si aucun autre homme ne veut de moi, il sera contraint de me prendre avec lui. Cette perspective le révoltera autant que moi, mais il le fera uniquement parce qu'il saura que cela me fera horreur. Non, jamais je ne pourrai supporter de vivre avec Broud. Je préférerais encore vivre avec un homme d'un autre clan, si l'on veut bien de moi.
    Peut-être devrais-je partir. Avec Durc. Mais s'il m'arrivait quelque chose, il se retrouverait seul, comme je l'ai été. Il n'est pas dit qu'il aurait autant de chance que moi, car Iza passait par là. Non, il est exclu que je l'emmène. Il est né ici, il fait partie du Clan. Une compagne lui est promise. que deviendrait la pauvre Ura si Dure n'était plus là ? Et lui aussi aura besoin d'elle. Il lui faudra une compagne quand il sera devenu grand, et Ura est parfaite pour lui.
    De toute façon, comment pourrais-je quitter Durc ? Je me résignerai à vivre au foyer de Broud plutôt que de m'en séparer. Je dois rester ici, je n'ai pas le choix. Même en compagnie de Broud, s'il le faut. Ayla considéra son enfant endormi en se pénétrant de ses devoirs de femme du Clan et de la nécessité d'accepter son destin. Une mouche se
    posa sur le nez de Durc. Il fronça les narines, se frotta le nez dans son sommeil et, l'insecte envolé, cessa de s'agiter.
    Et puis, aller dans quelle direction vers le nord ? Ici, tout est vers le nord, il n'y a que la mer pour être au sud. En outre, les Autres m'ont plutôt l'air de brutes. Forcer Oda sans même lui permettre de poser son bébe ! Il vaut mieux rester avec un Broud que je connais que d'aller à la rencontre d'un homme qui pourrait être

Weitere Kostenlose Bücher