Le clan de l'ours des cavernes
femme.
En demandant à Laduni de faire les présentations, celle-ci laissait entendre à Thonolan qu'elle n'était pas n'importe qui et que ce n'était pas son genre de discuter avec des inconnus, aussi beaux et excitants soient-ils.
Thonolan leva les deux mains, paumes en l'air, pour la saluer et lui lança à nouveau un regard admiratif. La jeune femme hésita un court instant, comme si elle réfléchissait, puis elle tendit ses deux mains que Thonolan s'empressa de serrer dans les siennes. Il l'attira vers lui.
- Filonia des LosadunaÔ, Thonolan des Zelandonii est honoré que la Grande Terre Mère l'ait gratifié du Don de ta présence, dit-il avec un sourire entendu.
Filonia rougit légèrement. L'allusion au Don que dispensait la Grande Mère ne lui avait pas échappé même si la phrase prononcée par Thonolan semblait aussi protocolaire que son geste. Le contact des mains de Thonolan la troublait et dans ses yeux se lisait une discrète invite.
- Et maintenant, dis-moi o˘ tu as appris le zelandonii, demanda à nouveau Thonolan.
- Mon cousin et moi avons traversé le glacier durant notre Voyage et nous avons vécu quelque temps dans une Caverne zelandonii. Laduni nous avait déjà un peu appris à parler votre langue. Il parlait souvent zelandonii avec nous pour ne pas l'oublier, car, presque tous les ans, il traverse le glacier pour faire du troc.
- Il est rare qu'une femme fasse un aussi long et dangereux Voyage, remarqua Thonolan qui n'avait toujours pas l‚ché les mains de Filonia. que se serait-il passé si Doni t'avait bénie ?
- Ce n'était pas si long que ça, dit-elle, toute fière de l'admiration dont elle était l'objet. Si Doni m'avait bénie, je m'en serais rendue compte très vite et j'aurais fait demi-tour.
- Peu d'hommes entreprennent un Voyage aussi long, insista Thonolan.
Voyant son manège, Jondalar se tourna vers Laduni et lui dit en souriant :
- Mon frère ne manque jamais d'accaparer la plus jolie femme de l'assistance et il a vite fait de la tenir sous son charme.
- Filonia est encore jeune, dit Laduni en riant. Ce n'est que l'an dernier qu'elle a été initiée aux Rites des Premiers Plaisirs. Mais depuis, elle a eu suffisamment d'admirateurs pour que ça lui tourne la tête. Ah... être à
nouveau jeune ! Et recevoir pour la première fois le Don du Plaisir de la Grande Mère ! Encore que je n'aie pas à me plaindre : je suis très bien avec ma compagne et j'éprouve moins qu'avant le besoin de nouvelles expériences. Nous avons emmené peu de femmes, ajouta-t-il en se tournant vers Jondalar, car il ne s'agit que d'une partie de chasse. Mais je pense que, parmi les élues de Duna, tu n'auras aucun mal à en trouver une qui veuille partager le Don du Plaisir avec toi. Si aucune ne te plaît, ne t'inquiète pas. Notre Caverne est grande et, lorsque nous avons des visiteurs, nous en profitons pour organiser une fête en l'honneur de la Mère.
- Je doute que nous puissions t'accompagner jusqu'à ta Caverne, Laduni.
Nous ne sommes qu'au début de notre Voyage et, comme celui-ci risque d'être long, Thonolan est impatient de continuer. Peutêtre pourrons-nous passer vous voir sur le chemin du retour, si tu nous expliques o˘ se trouve votre Caverne.
- Dommage ! J'aurais été heureux de vous accueillir. Ces derniers temps, nous n'avons pas eu beaucoup de visites... Jusqu'o˘ comptezvous aller ?
- Thoriolan a l'intention de suivre la Grande Rivière jusqu'à son embouchure. Mais au départ d'un Voyage, on imagine toujours qu'on va aller très loin. qui peut dire jusqu'o˘ nous irons ?
- Je croyais que les Zelandonii vivaient près de la Grande Eau. C'est là en tout cas qu'ils étaient installés lorsque j'ai fait mon Voyage. j'ai marché
longtemps en direction de l'ouest, puis j'ai obliqué au sud. Mais tu m'as dit que vous veniez de partir.
- Je vais t'expliquer. Notre Caverne se trouve en effet à quelques jours de marche de la Grande Eau. Mais, quand je suis né, Dalanar des Lanzadonii était le compagnon de ma mère et dans sa Caverne, je suis comme chez moi.
J'ai vécu trois ans chez lui pendant que j'apprenais mon métier. Mon frère et moi, nous avons donc séjourné chez les Lanzadonii. Notre Voyage a vraiment commencé au moment o˘ nous les avons quittés. Nous avons alors traversé le glacier, et marché quelques jours avant de vous rencontrer.
- Dalanar ! Bien s€r ! Je me disais que tu me rappelais quelqu'un que je connaissais. Tu dois être le fils de
Weitere Kostenlose Bücher