Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Conseil des Troubles

Le Conseil des Troubles

Titel: Le Conseil des Troubles Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Frédéric H. Fajardie
Vom Netzwerk:
cela que le manche se repliait. Il l'ouvrit doucement et, l'ayant bien en main, il se tourna vers sa compagne épanouie à laquelle il sourit :
    — Eh bien, es-tu heureuse ?
    — Oui.
    — Tant mieux car c'est une noble coquetterie que de quitter ce monde en souriant.
    Son geste fut si vif que la jeune femme ne le vit point distinctement. Elle s'étonna juste d'une douleur à la gorge et d'un liquide chaud qui se répandait à flots sur l'opulente poitrine dont elle était si fière...
    *

    Le général duc de Bamberg, ses deux amis et les dragons qui les suivaient étaient enfin sortis de la région du Maine si grandement enneigée.
    Il tombait une pluie glacée qui traversait les vêtements et donnait l'impression de pénétrer jusqu'aux os.
    Pourtant, et quoiqu'on ait hâte de se réfugier devant la cheminée de quelque accueillante auberge, sous ce froid accablant, on ménageait les chevaux. En effet, les malheureuses bêtes ayant dû avancer avec de la neige jusqu'au-dessus des jarrets, on devinait leurs pattes lourdes et fatiguées; et encore s'agissait-il de chevaux de guerre car un cheval de parade se fût depuis longtemps déjà couché sur le flanc pour se laisser mourir.
    Au milieu de l'après-midi, tandis que la pluie avait cessé mais qu'un fort vent de nord-ouest se levait, Bamberg et ses compagnons virent poindre un cavalier à l'horizon.
    Celui-ci se rapprochant, on reconnut avec perplexité l'uniforme du Maine-Dragons. Enfin, lorsqu'il les eut rejoints, le très jeune cavalier se présenta :
    — Vicomte Antoine du Plessis-Quenouille, mon général.
    Si celui-ci et ses amis officiers se sentaient tenus à une certaine réserve, il n'en fut pas de même des dragons de l'escorte qui partirent à rire, une voix souhaitant même la bienvenue au « dragon Quenouille », précisant pourtant qu'il n'était « nulle femme à foutre dans les environs » 2 .
    Parvenu à conserver son sérieux, Bamberg s'enquit aussitôt :
    — Vicomte Plessis-Quenouille, êtes-vous porteur de quelque dépêche ?
    — En vérité non, monsieur le général. Mais j'ai appris que vous avez perdu votre cornette en Flandres et m'offre à le remplacer, m'étant engagé au Maine-Dragons voici deux jours, lors de mes dix-sept ans, et venant vous joindre à francs étriers.
    Le cornette, ou porte-étendard en les troupes de cavalerie, n'était point indispensable à une troupe telle que les Opérations Spéciales mais la soif de servir du jeune homme émut Bamberg qui remarqua pour la forme :
    — Monsieur, vous ne vous conformez point aux usages en venant à moi de cette façon car ce faisant, vous brûlez la politesse à d'autres candidats. Il eût fallu...
    Worden le coupa :
    — Ah çà, mon cousin, ne dit-on point : « Encore fallusse-t-il que le cornette Quenouille » ?
    Cette nouvelle feinte rapprochant « Quenouille » de « phallus », mais cette fois dans l'ordre de ce qui sonne à l'oreille et non de l'analogie de pensées, déclencha un nouvel accès d'hilarité chez les dragons.
    Bamberg craignait de voir le jeune vicomte de dix-sept ans fondre en larmes. Il n'en fut rien, et tout au contraire : son teint vira au rouge quand ses yeux jetaient des éclairs et il lança, d'une voix tremblante de colère :
    Oui, je suis du Plessis-Quenouille,
    Nous combattîmes à Azincourt,
    Vos arguments, messieurs, sont un peu courts,
    Car la quenouille est flanquée de couilles !
    Après un instant de stupeur générale, Bamberg lança d'une voix joyeuse :
    — Ah, moi je le prends ! Cornette Quenouille, vous êtes des nôtres !
    Un vieux dragon lui tendit son prestigieux brassard jaune marqué en rouge de la hache et du sabre croisés.
    Sur les rudes visages des dragons, parfois couturés de cicatrices, le très jeune vicomte remarqua une telle sympathie qu'il se sentit, en effet, de l'escadron des Opérations Spéciales, le club le plus fermé de toute l'impressionnante armée royale.
    1 Belle.
    2 Dès la fin du XVI e siècle, la quenouille, par sa forme qui rappelait un membre viril, fut comparée à un phallus.

40.
    — Je crois savoir et m'en vais vérifier : je vérifie toujours !
    — C'est là une de vos nombreuses qualités ! répondit le marquis de Pontecorvo, homme de confiance du pape pour les missions délicates.
    Le policier d'élite, Robert de Mortefontaine, qui ne devait de comptes qu'au roi, ne répondit pas.
    Les deux hommes s'admiraient en leur difficile métier, marquant tour à tour des points sans qu'il fût

Weitere Kostenlose Bücher