Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le dernier templier

Le dernier templier

Titel: Le dernier templier Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Raymond Khoury
Vom Netzwerk:
luttant contre le vent. Les remous provoqués par ses rotors soufflaient sur la mer et soulevaient des gerbes tourbillonnantes sur la crête des vagues. Identifiant les marquages des gardes-côtes turcs sur son fuselage, Tess vit que le pilote parlait dans son micro, tandis que les yeux de l’homme balayaient le navire.
    Puis celui-ci montra du doigt son casque audio et, d’un geste vif, enjoignit aux occupants du navire d’aller écouter leur radio.
    Sur la passerelle du Karadeniz , Reilly vit le visage de De Angelis s’éclairer. Le rapport de l’hélicoptère confirmait que le contact était un navire de plongée. En dépit de l’aggravation des conditions météo, il ne bougeait pas. Le pilote pouvait voir de l’activité sur le pont autour de la grue, indiquant la récupération imminente d’un submersible. Devant le poste de pilotage, il avait aussi repéré deux silhouettes pouvant correspondre aux cibles. Leur description ne laissa absolument aucun doute dans son esprit.
    — Je lui ai demandé d’établir un contact radio, confia Karakas à De Angelis. Que voulez-vous qu’on leur dise ?
    — Dites-leur qu’ils sont sur le point d’être frappés par un ouragan de proportions bibliques, répondit-il. Et qu’ils ont intérêt à s’en extraire au plus vite s’ils veulent survivre.
    Reilly scruta le visage du barbouze de Dieu et son expression ne fit que confirmer la détermination qu’il avait cru déchiffrer dans la réponse. L’homme était résolu à ne pas les laisser s’échapper avec ce qu’ils étaient venus chercher, quel qu’en soit le prix. Il avait déjà montré son mépris pour la vie humaine quand il s’agissait de protéger le grand secret de l’Église. Tout le monde est susceptible d’être sacrifié, avait-il expliqué sans détour en Turquie.
    Il fallait que Reilly intervienne.
    — Notre priorité devrait être leur sécurité rétorqua-t-il. Il y a toute une équipe de plongée là-bas.
    — C’est exactement mon point de vue repondit De Angelis.
    — Ils n’ont pas beaucoup d’options, indiqua Karakas.
    Il étudiait l’écran radar où les points lumineux sortaient les uns après les autres de la zone.
    — Les tempêtes les bloquent au nord et au sud, ajouta-t-il. Ils peuvent aller soit vers l’est, où deux de nos patrouilleurs attendent de les cueillir, soit vers l’ouest, c’est-à-dire vers nous. Dans les deux cas, nous les prendrons. Je pense qu’ils n’ont quasiment aucune chance de nous échapper.
    Son sourire ne trahissait ni humour ni bienveillance. Reilly se dit soudain que le commandant turc pouvait bien être en train de savourer l’idée d’une chasse à l’homme, ce qui, conjugué aux prédispositions sanguinaires de De Angelis, ne présageait rien de bon.
    Regardant vers le canon automatique 23 mm placé à la proue, il sentit un malaise l’envahir. Il devait prévenir Tess et ceux qui étaient avec elle du pétrin dans lequel ils se trouvaient.
    — Laissez-moi faire, gronda-t-il.
    De Angelis le regarda, interloqué par sa requête.
    — Vous vouliez que je vous aide, insista l’Américain. Ils ne savent pas que nous sommes ici. Et ils ne sont peut-être pas conscients de l’échelle exacte de la tempête qui est sur le point de les frapper. Laissez-moi leur parler et les convaincre de nous suivre jusqu’à la côte.
    Karakas se tourna vers De Angelis pour avoir son avis.
    Celui-ci soutint un instant le regard de Reilly de ses yeux froids et calculateurs, puis il acquiesça.
    — Donnez-lui un micro, ordonna-t-il.
    Le coeur de Tess lui remonta dans la gorge quand elle entendit la voix de Reilly à la radio du bord. Elle arracha le micro des mains de Rassoulis.
    — Sean. C’est Tess.
    Elle avait presque le souffle coupé. Son pouls cognait à ses tempes.
    — Où es-tu ?
    L’hélicoptère s’était depuis longtemps extrait de la zone du Savarona pour repartir et disparaître rapidement dans le ciel sombre battu par la pluie.
    — Nous ne sommes pas loin, répondit la voix grésillante de Reilly. Je suis dans un bateau patrouilleur, à environ quinze milles à l’ouest de votre position. Nous avons deux autres bateaux à l’est. Écoute-moi, Tess. Vous devez sortir de cet enfer. Les deux fronts de tempête sont sur le point de se rencontrer juste au-dessus de vous. Il faut que vous filiez vers l’ouest, en mettant le cap sur...
    Il fit une pause, attendant que l’information exacte lui parvienne.
    — ... deux

Weitere Kostenlose Bücher