Le Fardeau de Lucifer
lascif, il saisit une cheville et trancha le lien qui la retenait au pied. Aussitôt, Pernelle se mit à se débattre et à le frapper dans la poitrine, ce qui le fit rire de plus belle.
— Oh ! C’est qu’elle est rebelle, la boiteuse ! dit-il d’une voix rendue épaisse par le désir.
Il libéra l’autre jambe et s’amusa à retenir mon amie par les chevilles pendant qu’elle s’agitait. Brusquement, il la tira vers lui, étirant à leur limite ses bras toujours attachés, jusqu’à ce que ses fesses soient à moitié dans le vide. Puis, d’une main, il défit ses braies et les laissa tomber sur ses chevilles, exposant un membre d’une étonnante modestie pour un homme de sa stature.
— C’est tout ce que tu as à offrir à une dame ? s’écria Ugolin. Préviens-la avant d’entrer, car elle risque de ne rien sentir !
Je compris que le courageux Minervois essayait de provoquer l’ire de Raynal pour le distraire de ce qu’il entendait faire, quitte à en payer les frais.
— Approche, insista-t-il, et je vais te l’arracher avec deux doigts, ton petit vit. Ce sera aussi facile qu’un poil de fesse.
Le traître parut hésiter entre l’envie de malmener Ugolin et le désir de posséder Pernelle. L’espace d’un instant, j’entretins le fol espoir qu’il oublierait ses plans.
— Regarde plutôt ce que je fais avec, grogna-t-il enfin.
Il posa les mollets de Pernelle sur ses épaules, l’empoigna par les hanches, la souleva et, d’un geste brusque, s’enfonça en elle. Les yeux fermés, une grimace de dégoût déformant son visage, mon amie agita la tête d’un côté à l’autre en criant à travers son bâillon. De grosses larmes roulèrent sur ses joues. Raynal s’agitait aussi frénétiquement que maladroitement, lui labourant l’entre-cuisse en soufflant comme un taureau, pendant que Montfort riait à gorge déployée en l’encourageant. Et je ne pouvais rien faire d’autre que de regarder. Devant mes yeux, la scène se confondait avec celle de jadis, alors que les hommes d’Onfroi s’étaient relayés entre les cuisses de la pauvre Pernelle. J’entendais encore ses cris, ses pleurs, puis ses gémissements et, pire que tout le reste, son silence.
Une voix râpeuse me tira de mon tourment.
— Bonuspastor animam suam ponitpro ovibus 2 , râla Montbard en m’adressant un regard lourd de sens.
Personne ne faisait attention à lui. Incrédule, je le vis planter ses doigts mutilés dans la terre battue et ramper vers Raynal, ses tripes traînant sous lui. Lorsqu’il fut assez près, il banda les muscles puissants de ses bras et parvint à se dresser sur son genou, puis sur son unique pied. Il vacilla un instant et je craignis qu’il ne retombe, mais il resta debout. Dans un ultime effort, il bondit vers la table, saisit la dague qui y était plantée et la dégagea. En se retournant vivement, il l’enfouit dans la cuisse du traître, mettant une fin abrupte à ses transports. Raynal s’écroula, pétrifié dans un cri silencieux, la main posée sur la blessure qui pissait le sang à grands jets. Puis il perdit conscience.
Alors même qu’il s’effondrait et que Montfort se précipitait à sa défense, mon maître lança la dague vers Ugolin avant de s’écrouler, face contre terre. Le Minervois attrapa l’arme de ses deux mains attachées et s’attaqua furieusement à ses liens. En un instant, ses chevilles furent libérées, puis ses poignets. Il releva son immense masse, abandonna la dague et, les poings fermés telles deux enclumes, se dirigea vers Montfort. Jamais encore je ne l’avais vu aussi menaçant. Son pas lent et ferme, la posture inclinée de sa tête, sa respiration profonde et régulière, tout dans son attitude annonçait son intention de tuer le chef des croisés.
Montfort le sentit assurément, lui aussi, mais il n’était pas un lâche, je dois le lui concéder. Il ne recula point, ni ne trahit la moindre peur. Il tira son épée, mais c’était sans compter sur la sainte colère du Minervois. Lorsqu’il l’abattit, Ugolin la saisit tout simplement avec sa main, la lame pénétrant sa chair sans qu’il ne montre le moindre inconfort. Bien au contraire, un rictus de satisfaction déforma ses lèvres et un grondement de bête sauvage monta de sa gorge. De son autre main, il prit son adversaire à la gorge et le souleva de terre sans effort apparent. Puis les muscles massifs de son avant-bras se crispèrent et il
Weitere Kostenlose Bücher