Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le livre des ombres

Le livre des ombres

Titel: Le livre des ombres Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: C.L. Grace
Vom Netzwerk:
cuisine, comme Morel peut en témoigner.
    Ensuite je m'en suis allé parce que Maître Tenebrae devait recevoir des clients. Je crois que vous les avez rencontrés dehors?
    — Vous parlez de Sir Raymond Hetherington et de ses compagnons? demanda Colum.
    — Eux-mêmes, murmura Foliot. Il semble que chacun d'eux, entre neuf heures et midi aujourd'hui, avait un rendez-vous avec notre ami décédé. Ils étaient tous ponctuels.
    Il sourit à Morel avant de lui demander :
    — Que s'est-il passé?
    Le serviteur rentra le cou dans ses épaules massives.
    — Mon maître m'avait demandé de lui apporter du vin et des galettes aux coings à midi et demi. Je les ai montés. Quand j'ai frappé à sa porte, je n'ai pas entendu de réponse.
    — Et qu'avez-vous fait ? demanda Colum.

    — Je suis redescendu, pensant qu'il était peut-être sorti par le chemin de derrière.
    Néanmoins, un petit moment plus tard, j'y suis allé moi-même, et j'ai parlé à Bogbean.
    — Qui est Bogbean? intervint Kathryn.
    — Un ivrogne que Tenebrae employait pour garder l'entrée sur l'arrière de la maison. Il m'a dit que le maître n'était pas sorti. J'ai commencé à m'inquiéter et je suis remonté avec une bûche prise dans la cave et dont je me suis servi pour forcer la porte.
    Morel cligna des yeux, cela mis à part l'expression de son visage demeurait la même.
    — Les bougies étaient allumées. Mon maître était assis à une table. J'ai cru qu'il dormait. Je l'ai appelé, mais il n'a pas bougé. Je me suis approché...
    Pour la première fois Morel manifesta un peu d'émotion : il baissa les yeux sur la table tandis que ses lèvres remuaient sans qu'aucun son en sortît.
    Kathryn se demanda s'il avait perdu la raison et souffrait d'une grave maladie de l'esprit.
    — Mon maître était renversé contre le dossier de son siège, poursuivit Morel, il portait toujours son capuchon et son masque, et la flèche d'arbalète était fichée profondément dans sa gorge, avec seulement quelques éclaboussures de sang.
    Morel se dressa, tel un somnambule.
    — Venez voir par vous-mêmes.
    Colum porta son regard sur Foliot qui haussa les épaules, et ils suivirent le serviteur dans le couloir, puis dans un escalier de bois dont la rampe et les pilastres étaient peints en noir. A mi-hauteur, un démon contorsionné les accueillit : une grenouille en bois sculpté à tête humaine, qui fixa Kathryn d'un air méchant et la fit frissonner. En haut des marches, une galerie partait à droite et desservait deux chambres, mais Morel alla tout droit, gagna un petit recoin et, ouvrant une porte, les fit entrer dans le cabinet de Tenebrae. Kathryn eut l'impression de pénétrer dans les ténèbres de l'enfer, et regarda autour d'elle, interdite. La pièce était longue et brillante, avec des murs lambrissés et un plancher recouvert de vernis noir. Les chandeliers fichés dans les lambris étaient noirs également et garnis de bougies de la même couleur.
    Kathryn leva les yeux au plafond peint, et retint son souffle, horrifiée à la vue du bouc barbouillé de sang entouré de légions de démons : certains avaient des têtes de singe et des corps de femme, d'autres des têtes de chèvre et des membres d'enfant.
    — Il fait froid, dit Kathryn.
    C'est alors que l'odeur la frappa. La première impression était celle de moisi, mais il y avait autre chose par- dessous : une odeur infecte, fétide, comme celle d'une haleine aigre exhalée par une bouche pourrie.
    Colum prit Kathryn par les épaules et la serra étroitement.
    — Que Dieu nous garde, Kathryn !

    Celle-ci promena son regard. Luberon semblait franchement malade, et son visage était blanc comme un linge. Il essuyait ses paumes moites contre son vêtement. Morel demeurait immobile telle une statue tandis que Foliot, pour dissimuler son malaise, croisait les bras et tapait du pied sur le sol avec impatience.
    Kathryn se fit violence pour avancer jusqu'à la table couverte d'un épais tissu couleur pourpre; dans la pénombre, elle risqua un regard au cadavre de Tenebrae, que la mort avait figé assis dans son siège. Les pas de Kathryn résonnèrent ainsi qu'un battement de tambour. Sans quitter le siège des yeux, elle enfonça les ongles dans sa paume et s'efforça de respirer profondément par le nez.
    « C'est comme un rêve, se disait-elle, comme un de ces cauchemars où je vole dans une galerie vers des ombres maléfiques et menaçantes. » Morel eut un sursaut, et Kathryn baissa les

Weitere Kostenlose Bücher