Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le livre des ombres

Le livre des ombres

Titel: Le livre des ombres Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: C.L. Grace
Vom Netzwerk:
yeux. Elle se tenait dans une sorte de cercle magique : elle reconnut le triangle et d'autres signes cabalistiques et discerna de nouvelles traces de sang. Elle s'immobilisa.
    — Doux Jésus ! s'écria-t-elle.
    Et pour donner libre cours à ses sentiments, avant que quiconque ait pu l'arrêter, elle avait traversé la salle et repoussé les contrevents dont elle jeta les barres en bois par terre. La fenêtre ainsi dégagée était solidement fermée, mais Kathryn débloqua le loquet et l'ouvrit. Elle respira profondément, comme l'air et la lumière pénétraient dans la pièce.

    — Il ne faut pas faire cela! gémit Morel, accompagnant sa phrase d'un geste de sa main boudinée.
    Kathryn pivota, hors d'elle.
    — Je fais ce que je veux ! lança-t-elle en retour.
    Cette salle est malsaine, elle pue toutes les abominations !
    Colum et Luberon l'imitèrent, et bientôt les fenêtres de part et d'autre de la pièce étaient ouvertes, l'air frais et le soleil chassaient les ombres et l'atmosphère angoissante. Kathryn retourna alors à la table et détailla tous les accessoires qui étaient posés sur le drap pourpre : une chandelle noire, des dés en os, une plume pour écrire, faite avec celle d'un corbeau, un encrier en forme de crâne, et des cartes de tarot. S'efforçant de ne pas regarder le cadavre vêtu de noir affalé dans le fauteuil, elle tira le tapis de table comme si c'était un sac, et le jeta par terre avec tout le répugnant attirail qui y était posé. Ensuite elle leva les yeux sur Foliot et fit une grimace.
    — Je déteste cela, marmonna-t-elle. Je hais ces seigneurs du gibet qui, comme des rats, se nourrissent de la méfiance et de l'avidité des hommes.
    Elle ouvrit sa sacoche pour en sortir le rosaire qui avait autrefois appartenu à sa mère, et le passa à son cou, puis elle jeta un coup d'œil à Morel qui évoquait maintenant un enfant, debout avec les mains le long du corps.
    — Aviez-vous foi en tout ceci?

    Le serviteur se contenta de soutenir son regard.
    Alors Kathryn cria presque :
    — Si votre maître était si puissant, comment s'est-il laissé assassiner? Et s'il pouvait lire le futur, pourquoi n'a-t-il pas pu éviter sa propre mort?
    Morel fit un signe étrange dans l'air avec ses gros doigts.
    — Oh, par le Dieu du ciel !
    Kathryn demanda ensuite à Colum de lui amener l'une des bougies des chandeliers muraux, et ôta le masque noir du visage du mort.
    « Tout le monde est égal dans la mort », avait un jour dit son père.
    En l'occurrence, c'était bien vrai. Le visage de Tenebrae ne différait en rien de celui de beaucoup que la mort avait pris à l'improviste : yeux révulsés dans leurs orbites, menton pendant, bouche ouverte. Les joues couleur de cire étaient flasques, maintenant. Il n'y avait rien là d'anormal sauf ce sentiment de malaise qu'éprouvait
    Kathryn quand elle portait les yeux sur ce regard aveugle ou sur la grosse coulée de sang qui s'échappait du trou déchiqueté dans sa gorge pour s'étaler sur sa poitrine.
    —
    Le sang est coagulé, remarqua Kathryn. Quelle heure est-il ?
    — A peu près deux heures, répliqua Luberon.
    Kathryn effleura le visage du mort avant de demander :
    — A quelle heure êtes-vous monté, Morel ?

    —
    Il était à peu près midi et demi quand mon maître a fait sonner la cloche.
    — Et vous avez frappé à la porte ?
    —
    Oui, je vous l'ai dit, mon maître a répondu, disant qu'il se restaurerait un peu plus tard.
    — Vous êtes sûr que la pièce était vide.
    —
    Bien sûr, répondit Morel. Bogbean a dit que Dauncey, la dernière cliente, était déjà partie.
    Kathryn quitta la table pour regagner la porte.
    Celle-ci était en chêne massif renforcée avec des barres d'acier et des clous de métal. Kathryn s'agenouilla près du loquet démantibulé et l'examina. Morel l'avait suivie comme un chien.
    Kathryn leva la tête vers lui.
    — C'est vous qui l'avez cassé pour ouvrir la porte?
    — Oui.
    —
    Et la porte ne peut être ouverte ou fermée à clé que de l'intérieur?
    —
    Comme je l'ai dit, mon maître avait spécialement fait confectionner cette serrure et celle de la porte du fond par un serrurier de Cheapside.
    Kathryn examina la poignée, la serrure maintenant gauchie avec la clé gisant sur le sol. Elle ouvrit la porte pour voir l'autre côté. Elle reprit la parole à l'adresse de Morel.
    —
    Votre maître devait être un homme méfiant. Je me demande si l'Échiquier du roi à Londres a des portes avec

Weitere Kostenlose Bücher