Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le prix du secret

Le prix du secret

Titel: Le prix du secret Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Fiona Buckley
Vom Netzwerk:
de l’abbesse, mais celui-ci manquait de détails et Jenkinson et moi dûmes fournir quantité d’explications. Après nous avoir écoutés avec patience, Blanchard admit, le visage solennel et la voix sépulcrale, qu’en effet il avait été informé par Cecil de mon union avec Matthew de la Roche. Il comprenait mon désir de le revoir, cependant Matthew était, après tout, recherché par la justice et il espérait que je ne recommencerais pas.
    Je ne risquai qu’une seule allusion au fait que je savais, déclarant d’un ton uni :
    — J’ai deviné, la nuit dernière, que vous aviez eu vent de mon mariage avec Matthew. Je comprends bien des choses, à présent. Il est sain et sauf, cela me plaît à dire.
    Mon beau-père parut chagrin mais, loin de poursuivre sur ce terrain, il demanda à Jenkinson des détails supplémentaires sur son rôle dans les événements de la nuit. Il avait entendu parler de ses exploits et l’admirait beaucoup.
    Il exprima son horreur des Lions levantins et claqua légèrement la langue en comprenant que Jenkinson s’était rangé du côté de Matthew, pendant la bataille. Cependant, il déclara, magnanime, que messire Jenkinson ne pouvait se douter que ce faisant, il défendait un traître.
    — Navré de vous offenser, Ursula, ajouta-t-il, mais c’est la vérité. D’ailleurs, vous le savez.
    Je gardai le silence. Quel manque de délicatesse !
    — Je suis sûr, observa-t-il, que messire Jenkinson s’est battu avec vaillance pour ce qu’il croyait être une noble cause. Il a montré un courage extraordinaire. J’espère, messire, que vous êtes enfin débarrassé de ces mécréants qui vous ont donné la chasse, et qu’ils ne vous importuneront plus.
    « Ni nous non plus » était la conclusion implicite de cette dernière tirade.
    Jenkinson, saisissant à demi-mot, affirma d’un air grave que ses poursuivants, s’il y en avait, devaient se trouver bien loin.
    — Je pense que le danger est désormais minime. Puis-je, toutefois, vous demander de nous permettre à mes hommes et moi de voyager avec vous jusqu’à Douceaix ? Dame Ursula y a déjà consenti, mais nous ignorions que nous vous rencontrerions en chemin. Par précaution, nous souhaitons passer inaperçus, et quel meilleur moyen que de voyager en groupe ?
    Blanchard hésita, mais il était très impressionné par la réputation de Jenkinson, et son indéniable force de caractère.
    — Soyez les bienvenus, répondit-il avec civilité, tournant sa monture en direction de Douceaix.
    Mon beau-père se plaça à ma hauteur tandis que nous avancions, et entreprit de me parler de la nuit passée. Il eut le front de me demander si je savais pour quelle destination Matthew était parti.
    — Je n’en ai aucune idée, répondis-je, glaciale, sans prendre la peine d’ajouter : « Et dans le cas contraire, je ne vous le dirais pas. »
    Je ne voulais plus discuter avec lui, juste en finir avec cette mission et regagner mon foyer.
    Excepté que…
    Le fait d’évoquer Matthew m’avait rappelé la nuit écoulée, et nos corps unis dans la tiède obscurité du lit à baldaquin.
    Je n’étais plus certaine de savoir où se trouvait mon foyer.

CHAPITRE XI

La reine serpent
     
    Nous atteignîmes Douceaix le soir même. Henri et Marguerite furent consternés par notre histoire, impressionnés et (un peu) alarmés par Jenkinson, qui leur apprit son identité. Ils réagirent avec étonnement à la révélation de mon mariage avec Matthew.
    — Vous avez à faire un choix difficile, me dit Marguerite. Je prierai afin que la sagesse vous guide.
    Henri parla peu, mais me contempla avec une compassion empreinte de gravité. C’étaient des personnes de cœur et je les appréciais, à l’inverse d’Hélène.
    Nous patientâmes une journée, dans l’espoir que Dick, qui souffrait de son bras, se remettrait rapidement mais, bien qu’il n’y eût pas d’infection, Marguerite exigea qu’il se repose, par prudence. Nous décidâmes donc que, le lendemain, nous repartirions sans lui. Cela signifiait que les deux Dodd resteraient, puisque son frère ne voulait pas le quitter.
    Des hommes de Cecil, seul resterait John Ryder. Ils ne jugeaient sans doute plus nécessaire de me serrer de près, ayant laissé filer Matthew, qui ne risquait guère de m’approcher à nouveau. Nous compterions encore assez de fines lames dans le groupe pour nous protéger contre les dangers habituels du chemin, car Jenkinson et ses

Weitere Kostenlose Bücher