Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le retour de la mariée

Le retour de la mariée

Titel: Le retour de la mariée Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Geralyn Dawson
Vom Netzwerk:
bien voulu lui passer la main dans les cheveux pour les ébouriffer, mais il lui avait déjà dit que ce geste affectueux l’indisposait. Il n’était plus un petit garçon !
    — Logan en a pour un moment, murmura-t-elle comme pour se parler à elle-même. Je me demande si nous nous sommes tout dit, pendant et après le dîner.
    C’était une perche qu’elle lui tendait. Il allait sans doute lui poser des questions embarrassantes sur elle-même et son père, sur leurs relations, leurs sentiments. Elle lui répondrait aussi franchement, aussi honnêtement qu’elle le pourrait.
    La première pensée qui vint à l’esprit de son fils la surprit.
    — Je n’ai pas osé parler de Ben, tout à l’heure. On dirait que personne ne s’y intéresse. C’est pourtant lui que tu voulais tirer d’affaire quand tu es allée chercher mon père à Fort Worth. Tu crois qu’il est toujours d’accord pour aller le sortir du Canyon ?
    Pour l’instant, Caroline préférait ne pas y penser.
    — Je n’en sais rien, répondit-elle. Nous verrons cela demain. Depuis que nous avons appris ton enlèvement, c’est surtout pour te retrouver que nous sommes partis en expédition. Logan voulait venir seul. J’ai dû insister pour qu’il accepte de m’emmener avec lui. Pour le moment, j’ai besoin d’une bonne nuit de sommeil. Il faut reprendre des forces pour livrer de nouveaux combats.
    — Tu crois qu’il va y avoir une bataille ?
    — A vrai dire, je n’en sais rien.
    Dans son for intérieur, Caroline n’était plus du tout certaine de vouloir que Logan mène les choses jusqu’au bout. L’enlèvement de Will, les trois cadavres en deux jours, une telle accumulation de violences l’avait fortement ébranlée.
    Encore Will ne savait-il pas qu’elle s’était trouvée contrainte de tuer un homme. Elle conservait à Ben Whitaker toute son affection, mais les risques courus par Will décuplaient en elle la puissance de l’instinct maternel. Elle ne souhaitait pas non plus que Logan, qu’elle avait appris à aimer, aille risquersa vie pour ramener à Artesia un vieil homme inconsolable, qui n’avait plus rien à attendre de la vie.
    — Ton père sait mesurer les risques et prévoir les dangers, reprit-elle. Je crois que nous aurons à tenir le plus grand compte de son avis quand il nous dira à quoi il faut s’attendre, si nous tentons l’opération.
    — Il me semble que ce serait dommage d’y renoncer, maintenant que nous sommes arrivés tout près du Canyon.
    — Je sais, mon chéri, mais… Nous en reparlerons demain, veux-tu ? En attendant, tu vas me dire ce que tu penses de Logan.
    Will commença par hausser les épaules.
    — Je ne sais pas, dit-il. Il n’a pas l’air mal, dans son genre. Et puis, ajouta-t-il avec un peu d’amertume dans la voix, il ne te déplaît pas, il me semble.
    L’heure de vérité était venue.
    — Disons plutôt que ton père me plaît beaucoup, Will. Comme tu m’as toujours connue hostile et un peu rancunière à son égard, je comprends que tu te sois étonné de nous voir nous embrasser, avec ses mains sur mes…
    — On n’en parle plus !
    — Mais en fait j’ignorais bien des choses.
    Elle lui fit un résumé de ce qu’elle avait appris sur les circonstances de son mariage, dont Will n’avait naturellement pas la moindre idée.
    — Quand il a su qu’il avait un fils, il a eu la surprise de sa vie. Il ne nous a jamais abandonnés, Will. Mon père lui avait fait croire qu’il s’agissait d’un faux mariage, il ne savait rien de notre existence.
    Will se détendit et un sourire apparut sur son visage. Il semblait heureux.
    — Je me disais aussi…, murmura-t-il. Un justicier aussi courageux, aussi célèbre, ce ne pouvait pas être un père indigne, bien sûr !
    Le jeu n’avançait guère. Caroline traça un cercle au centre de la grille.
    — Il est exactement le contraire, dit-elle, et tu vas avoir un vrai père, Will, un père qui va beaucoup s’occuper de toi.
    Will affecta un soudain intérêt pour la partie, comme par pudeur, pour cacher ce qu’il éprouvait. Il fit une croix à un endroit stratégique.
    — Tu crois ? demanda-t-il, presque distraitement.
    — J’en suis certaine. Tiens, je vais te raconter la visite que j’ai faite avec lui au grand bazar de Fort Worth, le lendemain même du jour où il a appris ton existence.
    La description des multiples cadeaux, malheureusement détruits par le cyclone, était en effet

Weitere Kostenlose Bücher