Le retour de la mariée
famille, dit-il posément, on ne l’expose à aucun risque, à plus forte raison à un risque majeur. D’après ce que je sais de Ben Whitaker, et d’après ce que m’a raconté ta mère, il serait d’accord avec moi. S’il avait eu envie que tu viennes au canyon, il t’aurait emmené avec lui.
— Ben était fou de chagrin et de colère. Il est parti sur un coup de tête, sans réfléchir.
— Sans doute. Mais le problème reste le même.
En voyant que Will sollicitait du regard l’intervention de Caroline, Logan eut un moment de faiblesse.
— Ecoute. Voilà ce que je vous propose, à tous les deux.Je vous ramène à Artesia, où vous serez en sécurité. Aussitôt après, je reviens chercher Whitaker. Je ne pense pas que vous puissiez m’en demander davantage, si ?
Will semblait bien penser le contraire.
— C’est trop de temps perdu ! Maman allait bien entrer dans le canyon, elle, et vous aviez accepté qu’elle vienne !
— Je lui ai dit oui parce que je savais qu’elle me suivrait de toute façon, mais j’avais décidé…
Il s’interrompit. Mère et fils échangeaient un regard d’intelligence. Logan maudit sa malchance, qui l’avait poussé à parler trop, et trop vite.
— Non, Caroline, tu n’y entreras pas ! reprit-il en forçant la voix pour exprimer sa colère. Tu m’entends bien ? Tu m’as donné ta parole ! Tu m’as promis d’obéir à mes ordres !
— Mais, Logan…
— Il n’y a pas de mais !
— En fait de chef de famille, murmura Will, j’aurais cru…
Caroline le fit taire d’un coup d’œil et d’un froncement de sourcil.
— Je suis tout à fait d’accord pour « rester sur place » comme tu le dis, Logan. Mais cette place, nous pouvons peut-être la trouver à l’intérieur même du Canyon, qui est si vaste, paraît-il. Quand tu y es allé, dans le temps, tu t’es bien caché quelque part ?
Logan baissa les yeux. Il s’était caché, en effet, pour échapper à la meute d’assassins qui voulaient en finir avec lui. Mais il gardait de cette aventure un mauvais souvenir. Une fois blessé par balle, il avait dû escalader dans une caverne une sorte de cheminée naturelle. A mi-parcours, une chute avait failli le tuer. Le boyau vertical menait à une immense grotte souterraine qu’il avait explorée dans la seule intention d’en trouver la sortie.
En relevant les yeux, il comprit qu’il avait trop tardé à répondre. Les regards de triomphe qu’échangeaient ses contradicteurs prouvaient qu’ils avaient deviné ses pensées.
— Il y a donc une cachette ! s’exclama Caroline. A quel endroit ?
— C’est une grotte énorme, au milieu d’une sorte de labyrinthe. Quand on s’y égare, on risque de ne jamais en sortir.
— Mais personne ne t’y a trouvé !
— Non.
Will s’enhardissait.
— Si j’ai bien compris, dit-il, vous connaissez une bonne cachette, mais vous craignez que nous nous y perdions, maman et moi ?
— C’est une grotte immense. Si le sang que je perdais ne m’avait pas permis de retrouver ma trace, j’y serais encore.
— Mais vous avez trouvé l’ouverture ! Nous pourrions donc nous y cacher, en vous promettant de ne pas en sortir sans votre autorisation !
— Je me méfie des promesses, Will. Ta mère a une fâcheuse tendance à les rompre.
— Si tu fais allusion à l’autre nuit, je te rappelle que si je ne t’avais pas désobéi, tu serais mort à l’heure qu’il est !
— Eh bien, s’exclama Will avec pétulance, c’est bien simple. Nous allons vous jurer de ne jamais venir à votre secours !
Frappés par cette proposition, Logan et Caroline échangèrent un regard interrogateur. Mettant à profit cet effet de surprise, Will poussa son avantage.
— Sérieusement, reprit-il, vous établissez le règlement, et je vous garantis, moi, William Grey, de le faire respecter. S’il est dit que nous ne devons pas sortir de cette grotte, même si vous appelez à l’aide pour échapper aux griffes d’un ours, nous n’en sortirons pas. Pour inaugurer nos relations père-fils, me faire confiance ne serait pas un mauvais début, vous ne croyez pas ? Et si maman n’écoutait que son cœur, ce qui est bien naturel chez une femme, je suis assez fort maintenant pour la retenir, de force s’il le faut !
Tout était dit. Caroline n’en croyait pas ses oreilles. Quant à Logan, il se trouvait fort embarrassé. Une rebuffade l’auraitdéconsidéré, le lendemain de sa
Weitere Kostenlose Bücher