Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le sac du palais d'ete

Le sac du palais d'ete

Titel: Le sac du palais d'ete Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Jose Frèches
Vom Netzwerk:
s’agenouilla aux pieds du cadavre de son père, puis se mit à pleurer.
    Son père venait de franchir les portes de l’au-delà.
    La fleur s’était fanée, mais Tang se jura que, dans son cœur, son parfum demeurerait à jamais…

 
    41
     
    Canton, 7 octobre 1847
     
    Il était quatre heures de l’après-midi et malgré le début de la saison automnale, le soleil avait réchauffé l’air au point que le parc, dont les tecks et les bananiers semblaient ragaillardis par ses rayons, baignait dans une atmosphère estivale. Épée Fulgurante, qui somnolait dans son hamac, fut brusquement réveillé par le son d’une voix suraiguë, reconnaissable entre toutes. Fort surpris d’entendre débarquer son compère Zhong le Discret, Épée Fulgurante se leva d’un bond et courut à sa rencontre avant de lui lancer, quelque peu inquiet :
    —  Si je mets de côté le plaisir de te voir, ô Zhong le Discret, les vents qui t’amènent ici doivent plutôt être néfastes que fastes…
    —  Les vents sont effectivement plutôt néfastes… soupira son visiteur.
    —  Je m’en doutais ! Que se passe-t-il   ?
    —  L’Anglais que tu retenais prisonnier, ô Épée Fulgurante, ce n’était pas un nez long originaire de ce pays !
    —  Qu’est-ce que tu racontes   ? L’homme qui nous a fait faux bond n’était pas un Anglais   ? hurla, désappointé, Épée Fulgurante qui n’en croyait pas ses oreilles.
    —  Cet individu est un nez long de France ! Je connais même son nom : il s’appelle Antoine Vuibert ! Figure-toi que ce diable de Français est venu raconter ses malheurs à M. Niggles !
    —  Qu’il soit maudit ! Ce nez long parlait si bien notre langue que je ne me suis pas méfié assez. Il est vrai qu’il m’était impossible de vérifier s’il disait vrai ! J’aurais dû lui faire enfoncer des aiguilles sous les ongles pour m’assurer qu’il ne mentait pas !
    —  Ton nom a même été prononcé… gémit le serviteur de Niggles.
    —  Ce chien noir a parlé de moi à ton patron   ?
    —  Il lui a tout balancé : la mission dont tu l’avais chargé, l’opération manquée contre le consulat britannique… Le gredin en a déduit qu’il y avait du coulage de marchandise dans les entrepôts de la compagnie de Niggles !
    —  Je n’en crois pas mes oreilles ! Quelle malédiction ! Ce bougre nous aura bien eus !
    Zhong acquiesça de la tête.
    —  La chance, ce jour-là, était du côté de ce maudit Français et pas de la nôtre ! Mais figure-toi que je ne crois pas aux coïncidences ! ajouta Épée Fulgurante d’un ton aigre.
    —  Que veux-tu dire par là   ?
    —  Que nous avons été doublés… trahis de façon abominable par ce maudit Wang le Chanceux… Et dire que je dormais sur mes deux oreilles lorsque ce salaud de traître vint fièrement m’annoncer avoir réussi à convaincre le Grand Jaune Centre qu’il était bien plus aisé et somme toute plus efficace de s’en prendre au consulat britannique plutôt qu’aux entrepôts de la compagnie Jardine & Matheson !
    —  N’était-ce pas précisément ce dont tu l’avais chargé   ?
    —  Cela m’aura hélas ! coûté assez cher. Ce garçon est une pipe à opium ambulante. Si tu savais la quantité d’argent qu’il lui faut pour assouvir son vice… J’aurais dû me douter que ce sinistre individu était une planche totalement pourrie, un bouffeur à tous les râteliers ! soupira Épée Fulgurante.
    —  C’est lui qui a prévenu la police   ?
    —  Évidemment ! D’ailleurs, s’il n’avait rien à se reprocher, il serait déjà venu me voir la bouche en cœur pour réclamer son dû. Il a disparu de la circulation… comme par hasard ! Malgré la mobilisation générale de tous les membres des Trois Harmonies {16} notre triade n’a pas réussi à retrouver sa trace, c’est dire ! pesta le chef des pirates.
    —  Un beau salaud en somme… lâcha Zhong, la moue contrariée.
    —  Si je croisais ce traître, je l’étranglerais comme le canard que le cuisinier s’apprête à passer au four ! s’écria Épée Fulgurante dont les mains se crispaient autour d’un cou imaginaire.
    Puis, devant le silence accablé de son visiteur, il ajouta d’un air inquiet, les yeux roulant de droite à gauche :
    —  J’imagine que ton Niggles nous prépare un chien de sa chienne après les révélations du diable de Français…
    —  Les ennuis vont toujours par paires, comme les roues

Weitere Kostenlose Bücher