Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
des années. Compte tenu de son nom et de sa famille, il jouit d’une certaine mansuétude. Quelque chose m’a toujours déplu chez cet homme. Trop arrogant à mon goût. Mais tout cela n’est-il pas vain…
    Antoine sentit dans l’inflexion de la voix plus qu’une hésitation. Une inquiétude.
    Un couple de jeunes joggeurs passa devant eux, les deux en sueur, beaux et sportifs, incarnation parfaite pour un magazine de fitness. L’Anglais les suivit du regard avec attention et reprit :
    — Comme ces jeunes gens, nous courons tous, à notre manière, vers… la mort. À quoi bon essayer de découvrir des secrets perdus ? De toute façon, l’issue est inéluctable. Mieux vaut peut-être profiter de la vie, sans trop se poser de questions. Non ? Tu as déjà eu la chance incroyable d’avoir découvert un trésor fabuleux. Mon frère, la sagesse, l’une des trois grandes lumières de la maçonnerie, m’inclinerait à te conseiller de repartir pour Paris et de clôturer cette affaire. Si les Templiers ont laissé un secret dans l’ombre, c’est sûrement pour de bonnes raisons.
    — La sagesse n’est pas le pilier maçonnique que je préfère. Dois-je comprendre que tu ne veux pas m’aider ? répondit Marcas sur un ton plus vif qu’il ne l’aurait voulu.
    L’Anglais jeta un regard vers le ciel, envahi à nouveau de sombres nuages menaçants. Il épousseta son imper, fit tomber les cendres de sa pipe sur la terre mouillée et se leva lentement.
    — Ce n’est pas très raisonnable de rester ici, le ciel ne va pas faire de cadeaux aujourd’hui. Je suis maçon régulier, bon et humble chrétien et en tant que tel, respectueux de la volonté divine. Mais je suppose, hélas, que tu n’es pas croyant, comme beaucoup de frères français de ton obédience. Alors je vais user d’un proverbe de bon sens. Comme en toute chose, la prudence est mère de sûreté.
    Antoine se leva, il ne goûtait pas les leçons de vie en règle générale et encore moins assénées par un maçon anglais qui jouait au maître Jedi. Il se leva à son tour, refrénant son dépit, et marcha aux côtés de l’Anglais, sans répondre. Quelques minutes s’écoulèrent dans un silence glacial ; les deux hommes arrivèrent devant un tronc de chêne mort, planté sur la pelouse. Un panneau noir, rivé sur le bois déchiqueté, indiquait que l’arbre avait été foudroyé en 1999. Standford rompit la glace :
    — Voilà un signe qui incite à l’allégorie. Jadis, c’était l’arbre le plus magnifique du parc, et tu vois ce qu’il en reste. Le ciel a foudroyé son orgueil.
    — Je ne crois ni aux signes ni au ciel. Effectivement, je suis un maçon agnostique et fier de l’être. Je ne prête pas serment sur la Bible et je ne crois pas que la religion fasse le bonheur de l’humanité. Merci pour cet entretien. Je transmettrai tes amitiés fraternelles au directeur du Rucher .
    L’autre le regarda du coin de l’œil.
    — Ai-je dit que notre conversation était terminée ? ajouta-t-il d’une voix grave.
    — Non, mais…
    — Ne jamais tirer de conclusions hâtives et voir au-delà des apparences. C’est le moins que l’on puisse exiger d’un maître maçon ? À moins que ton rite ne soit si différent du nôtre ?
    L’Anglais fixa Antoine droit dans les yeux. Son regard clair le sondait, comme s’il cherchait à démasquer le fond de son âme. Il articula, pour que chaque mot se grave dans l’esprit de Marcas :
    — Tu débarques ici, pétri de certitudes bien françaises, décidé à faire justice. Tu as trouvé le trésor des Templiers, félicitations ! Mais mon ami, le vrai secret de l’ordre du Temple est d’une autre nature, plus essentielle, de nature spirituelle. Depuis des siècles, les initiés, les vrais, ceux qui ont le cœur pur et l’humilité de l’esprit, savent que le Temple a été détenteur d’un secret prodigieux. La providence, car elle existe, t’a mis sur son chemin et tu ne veux pas te comporter comme tel. Voilà mon souci. N’y vois là aucune hostilité, bien au contraire.
    Un vol de petits oiseaux gris se posa sur les branches du chêne. Leur chant redonnait un semblant de vie à l’arbre mort. Marcas soutint le regard de l’ancien flic du Yard :
    — Écoute ces piafs, toi qui aimes les signes. En voilà un, plutôt positif si l’on croit à ces fadaises… Je ne vois pas en quoi le fait d’être croyant changera quoi que ce soit à mon enquête.
    Standford prit

Weitere Kostenlose Bücher