Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
commence moi aussi à avoir peur.
    Commentaires
    Nessy8  : dingue, fais gaffe à toi, t’es le prochain sur la liste.
    Mosley  : tous pourris, le gouvernement est de mèche. On va te protéger.
    UFOconspiration666  : je vous conseille de taper sur youtube JO + illuminati + ufo, les triangles sont des balises pour permettre à une escadre de soucoupes volantes de nous envahir, le jour d’ouverture des Jeux. Les francs-maçons sont leurs agents sur terre.
    Globula  : ben voyons, et ils se cachent où, tes extraterrestres frangins en ce moment ? Au pôle Nord ? Sur Mars ?
    UFOconspiration666  : en orbite, derrière la face cachée de la lune, c’est pour ça qu’on ne les voit pas.

53
    Londres
Freemasons’ Hall
De nos jours
    L’intérieur du Freemasons’ Hall était à l’unisson de sa façade. Massive et monumentale. Dans sa vie de maçon, Antoine avait visité bien des temples en France et à l’étranger mais il n’avait jamais vu une telle magnificence dans un siège d’obédience. Passé la grande porte qui donnait sur Great Queen Street, lui et Jade avaient marqué un temps d’arrêt dans le luxueux hall d’entrée qui ressemblait plus à celui d’un musée prestigieux qu’à celui d’un édifice maçonnique. Colonnes ciselées qui montaient vers un plafond recouvert de frises sculptées, sol en marbre perlé, ouvertures en arcades donnant sur de longs couloirs élégamment décorés de boiseries et de grands tableaux. La Grande Loge Unie d’Angleterre étalait une opulence décomplexée.
    À leur droite, deux gardiens en blazers bleus frappés des armoiries de la Grande Loge et une femme en tailleur gris discutaient derrière un bureau d’accueil circulaire, analogue à ceux des sièges de grandes entreprises.
    Standford serra la main d’un des vigiles et prit des badges qu’il tendit aux deux Français. L’ancien du Yard écarta les bras, les paumes ouvertes, comme s’il voulait étreindre le hall.
    — Bienvenue dans Freemasons’ Hall, encore appelé Masonic Peace Memorial. Vous êtes ici dans le cœur nucléaire de la franc-maçonnerie régulière, ancienne et moderne. Construit en 1775, rebâti, agrandi et embelli au cours des siècles, le bâtiment abrite le plus grand temple d’Europe, qui peut accueillir mille sept cents frères, et héberge pas moins de vingt et un temples de loges. D’ici, la lumière rayonne dans le cœur de trois cent mille maçons libres et égaux du Royaume-Uni. La fine fleur du royaume a travaillé en ses murs pour ériger de sombres prisons au vice et des temples à la vertu. Des rois ont été grands maîtres, des Premiers ministres d’exception ont travaillé en loge, comme Churchill. Que dis-tu de ça, mon frère du Grand Orient ?
    Antoine restait en alerte et jetait des coups d’œil à la dérobée sur les gardiens, s’attendant à tout moment que ses ravisseurs n’apparaissent.
    — Je dis qu’on se la joue plus modeste en France.
    — Antoine est jaloux, leur quartier général ressemble à une maison de la culture soviétique des années soixante, s’amusa Jade.
    À la surprise d’Antoine, Jade s’était métamorphosée avec le maçon anglais, jouant la carte de la séduction. Elle avait complètement abandonné son image de femme sûre d’elle et énergique pour exposer une féminité plus fragile et soumise. Un rôle de composition qu’Antoine ne lui connaissait pas. Standford sourit.
    — Les maçons anglais n’ont rien à cacher et sont fiers de leur place dans la société anglaise, à laquelle ils ont apporté plus que leur pierre. N’importe qui peut passer les portes de cet édifice et le visiter. On a même prévu une cafétéria dans le patio central qui propose d’excellents muffins et une boutique pour emporter quelques souvenirs.
    Un groupe de vieilles dames entourant un guide descendait d’un escalier et le bombardait de questions. Standford les laissa passer et indiqua les marches.
    — Venez, nous avons rendez-vous avec le secrétaire général adjoint. C’est au deuxième étage.
    Ils laissèrent le grand hall et prirent un large escalier de marbre clair qui montait sur quatre étages. De hauts vitraux colorés, dignes d’une cathédrale, diffusaient une lumière douce. Le plus grand affichait les armoiries de la Grande Loge. Deux anges ailés, mais aux pieds fourchus, encadraient un blason, frappé de trois tours, d’un compas et d’une équerre. Juste en dessous était inscrite la devise de

Weitere Kostenlose Bücher