Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
de cette loge par nos très respectables frères, nous allons ouvrir nos cœurs. Je demande l’assistance du premier surveillant pour l’ouverture de la maison du destin .
    Le premier surveillant le rejoignit et s’installa derrière lui. Le vénérable plongea sa main dans le coffret, retira la première boule et la dévoila au regard de tous sous le faisceau de lumière.
    Noire.
    Puis la deuxième.
    Noire.
    Il poussa un soupir de soulagement. C’était bon signe. Les frères avaient peut-être compris que leur mission était devenue trop lourde. Il récupéra la troisième.
    Rouge.
    La quatrième.
    Noire.
    L’espoir renaissait. Il se jura d’aller déboucher la bouteille de sauternes 1976 offerte par sa femme pour ses trente ans et enfin, de lui préparer une semaine en Touraine pour flâner au fil de la Loire.
    Il accéléra le mouvement. La boule suivante tempéra ses espérances.
    Rouge.
    Il prit la suivante avec nervosité.
    Rouge.
    Ce n’était pas possible : les frères n’avaient pas compris le sens de ses paroles. Il saisit la suivante. Noire. Puis encore Noire, Rouge, Rouge, Noire. Les couleurs se succédaient, comme à la roulette. Il marqua une pause pour faire un rapide décompte. Les boules étaient alignées sur le carré de velours posé au centre du bureau. Les rouges sur la droite, les noires à gauche.
    6 Noires.
    5 Rouges.
    Il restait deux votes encore pour arriver à la décision finale. Il suffisait d’une seule boule noire et c’était terminé. Il clôturerait les travaux et appliquerait les statuts de la loge à la lettre. Attendre une année supplémentaire avant de recommencer le vote. D’ici là, il aurait démissionné. Le vénérable se retourna vers le premier surveillant. Celui-ci affichait un visage dur, comme s’il devinait à l’avance sa défaite. Le vénérable plongea à nouveau la main dans le coffret et porta la boule à hauteur de ses yeux. Sa surface polie luisait.
    Rouge.
    Un frisson le parcourut. Égalité.
    Il ne restait désormais qu’une seule boule. Sur les travées, les frères étaient figés comme des statues de pierre. Pas un souffle, pas un murmure. Le premier surveillant s’était rapproché imperceptiblement de la table. Ses mains jointes, l’homme aux cheveux argentés semblait comme hypnotisé par la disposition des boules sur le velours. Le vénérable prit une profonde inspiration et ferma les yeux en agrippant la dernière. Mentalement, il répéta comme un mantra : noire, noire, noire, noire, noire. Il mesurait la puérilité de son comportement, comme ces joueurs de roulette qui tentaient d’influencer le sort en invoquant leur couleur fétiche. Il sentit la texture dure de la boule entre ses doigts et les referma. Puis, d’un geste lent, il leva le poing vers le faisceau de lumière.
    La paume s’ouvrit. Un filet de sueur enrobait la boule. Le vénérable sentit son cœur se cisailler. Les visages laiteux ressemblaient maintenant à des démons. La loge s’écroulait autour de lui.
    Rouge .

5
    Terre sainte
Al Kilhal
Veille de Toussaint 1232
    Dans le vacarme et l’enthousiasme qui entouraient l’imam, le premier corps qui chuta n’attira pas l’attention. Lors des prêches, il était fréquent de voir des fidèles tomber en extase. Emportés par le charisme de l’orateur, enivrés par la passion collective, ils s’écroulaient au sol, possédés par une force inconnue qui les faisait s’agiter de soubresauts, éructant d’obscures paroles. Un anonyme qui se roulait dans la poussière, les yeux vitreux, la bave aux lèvres, était la preuve tangible de la présence de Dieu. Un cercle se fit aussitôt autour du soldat effondré. Les femmes se mirent à youyouter, les enfants commencèrent une ronde frénétique. Partout, le nom de l’imam était scandé en chœur. Grand était le serviteur de Dieu qui, par sa foi, provoquait de tels miracles. Pourtant, le garde ne se relevait pas. Les archers furent les premiers à réagir. Une torche circula de main en main. On la jeta près du corps. Quand une flaque noire de sang apparut, une pluie mortelle de flèches s’abattit sur la foule.
    Un mouvement de stupeur parcourut les habitants d’Al Kilhal et tous comprirent. Surgi de la nuit, un visage rouge et déchiré apparut. Puis un deuxième.
    — Djinns ! Djinns ! hurla une femme.
    Le mot terrifiant se répercuta de toutes parts. Et la peur aussi.
    — Les djinns attaquent la ville. Fuyez !
     
    Tout à coup, une ligne de

Weitere Kostenlose Bücher