Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
éprouver de ressentiment à l’égard du Saint-Père, répondit le Portugais qui peinait à entendre les paroles du pape.
    —  Da Silva, approchez-vous. J’ai du mal à parler, les muscles autour de ma bouche se sclérosent, un effet secondaire de l’attaque. Un pape muet, quelle dérision pour celui qui est censé apporter la parole de Dieu. Je vais bientôt mourir et comparaître devant le tribunal de Dieu. Comme l’un de mes prédécesseurs, Clément V, celui qui avait ordonné la dissolution de l’ordre du Temple.
    Da Silva obéit et rapprocha sa chaise à côté du lit du pape. En d’autres temps, il se serait agenouillé, en signe de déférence. Le vieillard lui prit le poignet et le fit venir plus près de lui. Son haleine était chargée, ses yeux rougis, sa peau presque translucide. Le vicaire du Christ était aux portes de la mort, du jugement.
    —  Peu importe votre ressentiment à mon égard. Je fais appel à vous, car vous êtes un serviteur de Dieu droit et courageux. Un soldat dont l’Église est fière. Écoutez-moi attentivement. Il existe une autre loge templière, analogue à celle que j’ai détruite. Ceux-là sont infiniment plus dangereux, ils détiennent le véritable secret de l’ordre du Temple. Un secret si redoutable que les fondements mêmes de l’Église peuvent être balayés. Le mortel secret des Templiers…
    —  Je croyais qu’il s’agissait du trésor.
    —  Ce n’est que l’écume… Je ne vous parle pas de biens matériels mais d’un mystère qui transcende tout.
    —  Je ne comprends pas, Saint-Père, d’où tenez-vous cette légende ?
    La vieille main s’agrippa encore plus fort au poignet du prêtre.
    —  Ce n’est pas une légende. Ils nous haïssent depuis des siècles et veulent leur vengeance. Vous devez les empêcher d’agir !
    —  Comment ?
    —  Je vous ai nommé comme envoyé personnel auprès du coordinateur des travaux de récupération du trésor. Retournez en France, à Paris, et ouvrez les yeux. Cette engeance de Satan se manifestera.
     
    Dans la crypte, l’une des torches clignota et faiblit. Il était temps de remonter avant que l’autre ne rende aussi l’âme. Marcas dévisagea le prêtre avec intérêt. Il paraissait sincère.
    — Et vous pensez que les tueurs font partie de cette autre loge templière ?
    — Oui. Le Saint-Père ne mentait pas. Il n’avait aucun intérêt à mentir.
    — Quel est ce secret ?
    — Je n’en sais rien, mais il y a fort à parier qu’il n’est pas étranger à l’univers maçonnique. Voilà aussi pourquoi j’ai insisté pour que vous veniez quand j’ai appris la mort du père Roudil et l’éventrement du caveau. Il faut retrouver ces tueurs.

    Londres
Quartier de la City
    La tour St Mary Axe brillait dans la nuit. Des myriades de veilleuses de toutes les couleurs, disséminées à tous les étages la faisaient scintiller. Un chapelet de triangles enrobait, de la base au sommet, sa carcasse d’obus allongé. Ou de grand cornichon , selon les vieux Londoniens les plus rétifs aux talents de l’architecte Norman Foster. Le gratte-ciel construit dans les années 2000 venait juste derrière la 42 pour le titre de tour la plus haute de la City, mais la battait en originalité. Pour le meilleur ou pour le pire.
    La prestigieuse St Mary Axe empilait de bas en haut une kyrielle de sociétés d’assurances dont la Swiss Re, l’autre nom de la tour, de courtiers en tout genre, de succursales bancaires de trading mais pas uniquement. Des particuliers fortunés, souvent des financiers déjà propriétaires d’appartements à Mayfair ou à Belgravia, avaient acheté des pied-à-terre dans la City. On y trouvait aussi quelques cabinets de psychanalystes renommés, spécialisés dans une clientèle qui appréciait de s’allonger sur des divans avec vue plongeante sur la capitale.
    Il était 5 heures du matin et les psys, noyés dans leur sommeil, ne s’occupaient que de leur propre inconscient. Le trente-troisième étage de la tour était le seul à être complètement éclairé. La salle de veille de la prestigieuse agence de notation Concordia bourdonnait sur un diapason asiatique.
    Isolés dans leurs minuscules box, les dix agents du desk du matin observaient les marchés japonais en pleine ébullition et suaient à grosses gouttes. La Bourse de Tokyo dégringolait depuis 2 heures de l’après-midi, heure locale, plombée par un indice Nikkei en chute libre. Les deux mastodontes

Weitere Kostenlose Bücher