Le tombeau d'Alexandre
sa voix émanaient une quiétude et une autorité qui le surprirent lui-même. Mais pourquoi en aurait-il été autrement ? Son père était la réincarnation de Philippe II, le père d’Alexandre le Grand. Ce qui faisait de lui... Oui, c’était bien cela.
— Et votre père ? demanda Leonidas.
— Vous croyez que je vais le laisser ici ? lança Nicolas avec brusquerie. Nous l’emmenons avec nous. Il doit être enterré avec les honneurs.
— Et ces deux-là ? s’enquit Leonidas en montrant Gaëlle et Knox, que Bastiaan avait fait monter à l’arrière d’un des 4 x 4.
Nicolas sentit sa colère monter à nouveau lorsqu’il entrevit une chance de l’évacuer. Il se pencha pour ramasser le Walther que tenait encore Elena et ouvrit le chargeur. Cinq balles tirées. Il en restait quatre. Il se dirigea vers le 4 x 4.
— Sortez-moi Knox ! ordonna-t-il à Bastiaan.
Bastiaan acquiesça, tira Knox par le bras et le jeta à terre. Nicolas pointa le pistolet vers la poitrine de Knox. Gaëlle cria et le supplia de l’épargner. Mais Bastiaan lui donna un coup de crosse dans la tempe et elle s’effondra sur la banquette arrière.
— On ne pourra pas dire qu’on ne vous aura pas prévenus, déclara Nicolas.
— Votre père nous a donné sa parole qu’il nous laisserait partir si nous vous aidions à trouver Alexandre.
— Mon père est mort, répliqua Nicolas.
Et il sourit, le doigt sur la détente.
II
Mohammed se frotta le poignet gauche, irrité par le contact des menottes. Il n’avait pas reconnu l’homme que Nicolas était sur le point d’abattre, mais il avait reconnu Gaëlle, qui s’était montrée gentille avec lui sur le site et lui avait régulièrement demandé des nouvelles de Leila. Et il savait aussi reconnaître un meurtre, et la complicité dont il se rendait coupable.
Il avait pensé que la vie de Leila n’avait pas de prix. Mais il comprenait désormais qu’il s’était trompé.
Les menottes étaient trop serrées pour qu’il puisse dégager sa main. Il était fort, mais pas assez pour arracher le volant de son support. La clé était sur un porte-clés que Costis portait à la ceinture. Il avait une chance. Il démarra, passa la première et accéléra. Cette initiative inattendue prit les Grecs par surprise, mais Nicolas se retourna et tira. Mohammed se servit de la benne comme bouclier et la balle rebondit avec un bruit métallique. Puis il chargea Nicolas, qui dut plonger sur le côté. Les balles pleuvaient de toutes parts. Tête baissée, il actionna les commandes pour ramasser Costis avec la benne.
Puis il s’orienta dans le sens de la pente pour gagner de la vitesse. La pelleteuse cahota et Costis fit des bonds dans la benne mais ne tomba pas. Arrivé dans une zone plus plate, Mohammed déposa le corps à terre et s’avança à côté de lui de sorte que l’engin se trouve entre les Grecs et lui. Il ouvrit la porte de la cabine et tendit le bras le plus possible. Il ne parvenait pas à atteindre Costis. Il tourna le volant et essaya encore. Toujours trop loin. Il avait beau tirer sur les menottes le plus possible, il effleurait à peine le corps. Les Grecs criaient en courant derrière lui et en tirant dans tous les sens. Le moteur des 4 x 4 rugit. Mohammed passa le pied droit sous la tête de Costis et la souleva suffisamment pour pouvoir attraper une mèche de cheveux. Il saisit le menton, le col et finalement la ceinture et le porte-clés. Il y avait quatre clés. Deux portaient l’insigne de BMW. Les autres étaient plus petites, sans inscriptions particulières. Mohammed dut soulever Costis à bras-le-corps pour essayer la première. Ce n’était pas la bonne. Il prit la deuxième et une explosion l’assourdit. Tout devint noir.
III
Nicolas était à bout de nerfs mais parvint à se maîtriser.
— Changement de programme, annonça-t-il lorsqu’il arriva auprès de Mohammed et le trouva inconscient, une plaie ouverte à la tête. Mettez tous les corps dans le pick-up. Et précipitez-le dans le lac, ainsi que la pelleteuse.
Vasilieos le rejoignit au volant du deuxième 4 x 4.
— Et la fille ? demanda-t-il en indiquant la banquette arrière.
Nicolas regarda par la vitre et vit Gaëlle allongée sur le dos, inconsciente, ce qui lui fit penser qu’il avait complètement oublié Knox. Or, tous ses hommes étaient à ses côtés. Il leva les yeux vers l’endroit où il avait menacé Knox. Celui-ci n’était plus là. Il
Weitere Kostenlose Bücher