Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Tombeau De Jésus

Le Tombeau De Jésus

Titel: Le Tombeau De Jésus Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: James Cameron , Simcha Jacobovici , Charles Pellegrino
Vom Netzwerk:
les os, et poursuivirent leur route jusque dans la croûte terrestre. Les particules les plus légères de la nébuleuse traversèrent la Terre de part en part, tandis que des atomes de calcium et de silice étaient occasionnellement piégés dans le calcaire et dans les os, de sorte que les ossuaires d’un homme nommé Jésus, d’une femme nommée Marie et d’un fils nommé Judas préservèrent la substance d’une étoile mourante, qui, des siècles plus tôt, avait dû annoncer l’incendie de Jérusalem en 70. De même, cette étoile avait dû annoncer la révolte juive contre Rome et la crucifixion de Jésus.
    En 1099, une horde de soudards – l’armée des croisés – réussit à s’emparer de Bethléem, puis fonça sur Jérusalem. Aux alentours de la ville, les groupes de croisés s’entretuèrent pour savoir lequel s’emparerait des trésors qui devaient se trouver derrière les remparts. Ensuite, selon les historiens de l’Église, l’armée ouvrit une brèche dans les remparts et pénétra dans la Ville sainte.
    En ce temps-là, les Évangiles, dans leur forme définitive, avaient déjà plus de sept siècles d’existence, mais la plupart des envahisseurs du Nord ne savaient ni lire ni écrire. Avaient-ils connaissance des enseignements de Jésus, leur prophète, qui prêchait la charité, l’amour d’autrui et même la compassion pour son ennemi   ? À en juger par les tueries épouvantables perpétrées par ces hommes dans Jérusalem, on peut en douter. Arabes, Juifs et Grecs – soldats blessés, jeunes érudits, femmes avec leurs bébés dans les bras –, tous furent rassemblés par milliers puis poussés et barricadés dans les mosquées et les synagogues pour y être brûlés vifs. Au soir de l’arrivée des croisés, une nouvelle couche de cendres carbonisées commença à souiller l’air et à s’infiltrer lentement dans le sol, phénomène favorisé par le déversement chaotique des eaux des aqueducs saccagés. Dans le Tombeau aux dix ossuaires, ces cendres, sous l’action des infiltrations pluviales ultérieures, épaissiraient la patine protectrice sur les dents, les tibias, et sur l’inscription « Jésus, fils de Joseph   ».

—  Chapitre 10 –
    LES NAZARÉENS
    Longtemps avant l’arrivée des croisés, des hommes avaient aménagé des cultures en terrasse au-dessus et autour du tombeau. Les parcelles creusées à flanc de colline avaient été soigneusement remplies de terra rossa, une terre rare et très fertile, riche en fer et en titane. Sous la lumière du soleil levant, puis à nouveau au soleil couchant, cette terre si particulière prenait des teintes rouges qui nimbaient les collines d’un halo rose.
    Peu avant le XII e  siècle, àpeu près àl’époque des croisés et de l’ordre des Templiers, le Tombeau aux dix ossuaires reçut la visite d’intrus que les archéologues appelleront plus tard les « gens de la terra rossa  ». Il ne s’agissait ni de juifs ni de musulmans, car ils ne suivaient les coutumes ni des uns ni des autres.
    Les intrus déplacèrent la pierre de scellement de la cinquième niche, enlevèrent l’ossuaire, l’étudièrent, puis le replacèrent délicatement dans la niche, en laissant toutefois l’une de ses extrémités dépasser de la cavité. Tous les ossuaires, à l’exception de celui-là, devaient rester inviolés, sans le moindre signe de déprédation ou de pillage.
    Au centre du tombeau, les gens de la terra rossa laissèrent une sorte de « carte de visite ». Trois crânes furent disposés dans la salle, selon un ordre singulier et visiblement cérémoniel.
    Ensuite, par un étrange détour de l’histoire, le tombeau fut scellé pour la seconde fois et sombra à nouveau dans l’oubli.
    * **
    Depuis la fenêtre de son bureau donnant sur Santa Monica Boulevard, James Cameron fait quotidiennement face au temple maçonnique de Santa Monica, dont le premier étage est orné d’un chevron enfermant une lettre G en forme de cercle. Ce symbole ressemble à s’y méprendre au chevron et au cercle ornant la façade du tombeau de Talpiot.
    — Il faut enquêter sur cette similarité, dit un jour James à Simcha. Ce symbole a été associé aux hérésies chrétiennes. Nous ne pouvons pas l’ignorer.
    Personne, dans l’équipe de Simcha, ne souhaitait être impliqué dans un scénario à la Dan Brown 1 .
    — Et si, malgré sa propension à déformer la réalité et son obsession des complots, Dan Brown avait en

Weitere Kostenlose Bücher