Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Tombeau De Jésus

Le Tombeau De Jésus

Titel: Le Tombeau De Jésus Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: James Cameron , Simcha Jacobovici , Charles Pellegrino
Vom Netzwerk:
donnée au Dr Gibson de pénétrer dans le tombeau. Nous devions donc déguerpir.
    Même si l’exploration devait s’arrêter là, nous avions accompli tout ce que nous avions prévu. Nous avions trouvé deux tombeaux, peut-être liés entre eux. Nous les avions tous deux filmés, explorés, et en avions établi les plans. Nous avions même fait revenir l’un des découvreurs du tombeau sur le site. Mais il était très tard.
    Nous étions fatigués et nous n’avions plus la force de nous battre. Aussi avons-nous rangé notre matériel remis la dalle en place dans une pluie d’étincelle L’endroit avait repris son aspect de petit jardin fleuri orné d’une dalle de ciment au milieu.
    Quand tout fut rangé dans nos camions, je contemplai le site depuis le parking. Le quartier s’apprêtait s’endormir. Derrière moi, au loin, se trouvait la Vieille Ville de Jérusalem, droit devant moi Bethléem, et plus bas, sous la dalle de ciment, vraisemblablement l’un des plus grandes découvertes jamais faites.

Dimanche 18 septembre 2005
    De Simcha Jacobovici à James Cameron, Charles Pellegrino et James Tabor.
    Nous l’avons trouvé   ! Nous avons profité d’une occasion unique, cassé le plafond du tombeau et y avons pénétré. Nous avons informé Shimon et il est venu. Il a demandé l’autorisation de l’AAI , qui nous l’a accordée. Ensuite, les voisins, la police, tout le monde a débarqué. Puis les agents de l’AAI sont arrivés et nous ont ordonné de fermer le site. Mais, heureusement, nous avons vu et filmé tout ce qui nous intéressait. Désolé que vous n’ayez pu être présents, mais l’occasion était vraiment unique. Je vous en dirai plus ultérieurement… Nous avons conclu un accord avec les résidents, et même avec l’AAI. Je suis épuisé. Le tombeau est à nouveau scellé.
    Bien à vous,
    Simcha

Dimanche 18 septembre 2005 De Charles Pellegrino à Simcha Jacobovici.
    J’ai tant de questions à te poser  ! En l’absence d’échantillons de la couche de silt  ; la patine, qui s’est accumulée depuis près de 2   000 ans, devrait nous en apprendre beaucoup sur l’histoire chimique et bactérienne du tombeau. Comme tu le sais, chaque tombeau a une patine unique. As-tu été en mesure de recueillir un échantillon de la patine des parois du tombeau   ? Un ou deux échantillons de l’épaisseur d’un ongle, c’est tout ce dont nous avons besoin. Pourvu que tu me répondes oui   ! J’espère que tu pourras retourner dans le tombeau. J’ai parfois l’impression qu’il serait plus facile à atteindre s’il se trouvait à 4   000 mètres au fond de la mer. Là-bas, bien sûr, il nous faudrait affronter les forces de la nature, mais je préfère mille fois ses lois à celles des hommes, au comportement souvent imprévisible. Avec la nature, on sait toujours à quoi s’en tenir. J’espère vraiment que l’on pourra retourner dans le tombeau. Je n’ai besoin que de dix minutes. À plus tard.
    Charles

Lundi 24 octobre 2005
    Simcha Jacobovici à Charles Pellegrino.
    Charles,
    Nous n’avons pas pu prélever un échantillon de la couche de silt. Je crains qu’aucune couche de silt originelle n’ait survécu. Comme je te l’ai dit, le tombeau est rempli sur un mètre de profondeur de livres de prière et de rouleaux de la Torah. Il a été transformé en guenizah, un lieu réservé à la conservation des textes sacrés. C’est émouvant, mais cela gêne considérablement l’analyse des silts… J’ai prélevé un morceau de patine sur la paroi, un échantillon d’un centimètre de diamètre. Je l’ai mis dans un récipient en plastique, que j’ai à son tour fourré dans la poche à fermeture Éclair de mon pantalon – pour le mettre à l’abri, tu comprends… Comme tu le sais probablement, les vêtements ne sentent pas très bon après un séjour dans un tombeau humide. Quand je suis rentré chez moi, épuisé, ma femme a pris mes vêtements avec tout ce qu’ils contenaient et les a mis aussitôt dans la machine à laver. Désolé, mais c’est râpé pour l’échantillon de patine. Mais nous retournerons à nouveau dans le tombeau dans quelques semaines. J’ai établi d’excellentes relations avec les résidents, ceux-là mêmes qui ont failli m’étrangler le mois dernier   ! Nous explorerons le tombeau ensemble et tu pourras effectuer toutes les analyses que tu voudras.
    À  bientôt,
    Simcha

En 1535, Charles Quint, souverain du Saint-Empire romain

Weitere Kostenlose Bücher