Le vétéran
Ed, ils en sont bien certains ? H ne l'a ni frappée ni assommée, il ne l'a pas jetée en travers de sa selle, il ne la retenait pas pendant sa fuite ?
- Apparemment pas. Mais je vous rappelle quand même qu'il a causé de sacrés dég‚ts. Une cérémonie g‚chée, un buffet saccagé, un marié passablement éméché et une fiancée volatilisée.
Le sourire du shérif s'élargit.
- En effet, c'est terrible. On sait qui est cet individu ?
- «a se pourrait. Le père de la mariée a dit que sa fille s'était plus ou moins entichée d'un des jeunes qui travaillaient à Fort Héritage cet été, ceux qui jouaient les pionniers. Vous voyez de quoi je parle ?
Lewis connaissait le fort. Sa fille y avait amené les enfants passer la journée et ils s'étaient beaucoup amusés.
- quoi qu'il en soit, c'est à cause de lui qu'elle a rompu avec Kevin Braddock. Ses parents l'ont convaincue qu'elle avait perdu la tête et qu'elle devait renouer avec son fiancé. Us disent qu'il s'appelle Ben Craig.
Lorsque son adjoint fut retourné interroger les témoins, Lewis 218
se prépara à contacter Fort Héritage. C'est alors qu'on lui passa le professeur Ingles.
- «a n'a peut-être aucune importance, mais un garçon de mon équipe nous a faussé compagnie. Pendant la nuit.
- Il a volé quelque chose, professeur ?
- Pas à proprement parler. Il a ses propres vêtements et le cheval lui appartient. Mais il a aussi un fusil. Je l'avais confisqué pendant son séjour. Il s'est introduit par effraction dans l'arsenal pour le récupérer.
- Il a un permis de port d'arme ?
- Je ne crois pas qu'il connaisse seulement le mot. C'est un gentil garçon, quoiqu'un peu sauvage. Il a grandi dans les Pryor. Apparemment, ses parents étaient des montagnards. H n'a même pas été scolarisé.
- …coutez-moi, professeur, ça risque d'être important. Croyez-vous que ce jeune homme puisse être dangereux ?
- J'espère bien que non.
- qu'est-ce qu'il a d'autre sur lui ?
- Il a son couteau de chasse, et il nous manque une hachette. Il porte aussi un arc cheyenne et quatre flèches en silex.
- fl a emporté vos objets de collection ?
- Non, il les a fabriqués lui-même. Lentement, le shérif compta jusqu'à
cinq.
- Est-ce que par hasard il ne s'appellerait pas Ben Craig ?
- Mais si ! Comment le savez-vous ?
- Continuez plutôt à nous aider, professeur. A-t-il eu une liaison avec une jeune institutrice de Billings qui a visité le fort ? Il entendit le professeur parler à une dénommée Charlie.
- Effectivement, il semble qu'il se soit profondément attaché à cette personne. Il se figurait qu'elle voulait bien de lui, mais on m'informe qu'elle lui a envoyé une lettre de rupture. H l'a très mal pris. Il a même demandé la date et le lieu du mariage. J'espère qu'il n'a pas fait des siennes.
- Rien de grave. H a juste kidnappé la fille devant l'autel.
- Oh, mon Dieu !
- Dites-moi, vous pensez qu'il a pu laisser son cheval pour monter dans une voiture ?
- Grands dieux, non ! H ne sait pas conduire, et il n'est 319
jamais monté en voiture. Je parie qu'il va rester sur sa chère jument et camper en pleine nature.
- D va prendre quelle direction ?
- Le sud, c'est quasiment s˚r. C'est là qu'il a chassé et posé des pièges pendant toute sa vie.
- Merci, professeur, vous m'avez apporté une aide précieuse.
Après avoir fait lever les barrages routiers, Lewis appela le pilote d'hélicoptère de la police de Carbon County et lui demanda de décoller et d'entrer en contact avec lui. H attendit ensuite l'inévitable coup de fil de Big Bill Braddock.
Le shérif Lewis était un bon policier, calme, sévère mais avec un bon fond.
Même s'il préférait aider les gens à s'en sortir que les mettre sous les verrous, la loi était la loi et il n'hésitait jamais à la faire respecter.
Son grand-père faisait partie d'un des régiments de cavalerie qui avaient péri dans les Plaines. Il laissait une veuve et un bébé à Fort Lincoln. La veuve de guerre épousa en secondes noces un autre militaire, stationné plus à l'ouest dans le Montana. Son père grandit dans cet …tat et se maria deux fois. De son premier mariage en 1900 il eut deux filles. Il se remaria après le décès de sa femme et engendra tardivement un fils à l'‚ge de quarante-cinq ans, en 1920.
¿ cinquante-huit ans, le shérif Lewis n'était qu'à deux ans de la retraite.
Pour ce moment-là, il connaissait certains lacs du Montana et du Wyoming,
Weitere Kostenlose Bücher