Les Amazones de la République
lui â un pèlerinage sur mesure, sur les hauteurs dâune improbable bourgade nommée Solutré ! à elle seule, cette ascension fut pour son guide le plus beau piège à filles de la Cinquième !
Chapitre 1
Homo politicus
Vient la théorie. « Parce que même à terre, battus, laminés, ils se remettent toujours en selle et rajeunissent après une défaite, les hommes politiques, quand ils atteignent le sommet, sont des êtres à part : la séduction est leur moteur et les femmes, leur adrénaline. » Ãminente observatrice de la vie politique depuis plus dâun demi-siècle, Michèle Cotta connaît mieux que quiconque ses biorythmes. On dit que tous les grands hommes politiques â de Giscard à Mitterrand, en passant par Chirac ou Sarkozy â ont une musique vocale qui les dénonce ; or cette journaliste, qui parle dâor, pourrait être, à elle seule, lâinterprète de leurs émois ou de leurs mensonges. à regarder passer ainsi lâhistoire, on en visite bien plus que les coulisses⦠Et, à fréquenter cercles, bureaux dâesprit, sociétés ou clubs depuis lâAncien Régime, on parvient mieux que quiconque à décoder les mÅurs dâun personnel politique incapable de résister au charme féminin.
Quelle journaliste politique, un brin sémillante, nâa pas été la cible dâun ministre lui chuchotant de piquantes propositions dans les coursives de son ministère ? Quand dâautres tentaient de leur arracher un baiser ou plus encore dans un ascenseur entre deux étages. Ainsi de DSK, à qui lâon réservait lâun des deux ascenseurs de France Inter. De crainte quâil perde son sang-froid en présence dâune journaliste faisant le trajet à ses côtés, entre le rez-de-chaussée et lâétage des studios, on le faisait voyager seul. Lâancien directeur de cette station, Frédéric Schlesinger, fit passer la consigne dans les étagesâ¦
Nâest-ce pas là , dans lâinconscient collectif dâune classe politique en érection, la rançon dâun bon plaisir, qui sâinspirerait de lâexemple venu du plus haut sommet de lâÃtat ? Car nâen doutons pas : la sexualité débridée de notre classe politique est à lâimage de lâérotisation de la fonction présidentielle, dont elle sâinspire. Lâhabit fait ainsi le moine : François Hollande â le « Flamby » des Guignols de lâinfo de Canal + â sâest immédiatement vu épingler les attributs dâun « chef de guerre », cuirassé de la tête aux pieds, le jour où nos troupes sont entrées au Mali. Tandis que les sacristains de son église le gratifiaient en privé dâune réputation de picador capable de chasser la gazelle à la nuit tombée : un séducteur dans lââme, lui encore ?
« Voyez lâhistoire, écrit le journaliste Philippe Alexandre, combien de destins éblouissants, du général Boulanger à Paul Reynaud, se sont fracassés sur des coups de foudre qui ne feraient même pas un mauvais roman. » DSK, dont le piège à souris aurait dû être breveté, aurait évidemment ajouté son nom au fronton de lâÃlysée sâil avait eu à ses côtés un bon accordeur de nerfs qui lâempêche de culbuter une femme de chambre new-yorkaise, un jour de mai 2011.
La politique, ce confort. Lâ Homo politicus a cela de particulier et dâégotique quâil est inutile de lui demander ce quâil est, puisquâil « est », par essence. Or ce label le crédite, dâemblée, aux yeux de gourgandines forcément conquises, non seulement par une intelligence largement supérieure à la moyenne, mais également par un sex-appeal assuré, dont les effets sont proportionnels au rang quâil occupe sur lâéchelle de Richter de la République. Taureaux et taurillons de lâhémicycle, du Sénat et des différents palais et enceintes de la République se partagent ainsi le corral, en fonction de leur pedigreeâ¦
Placez une brochette de mâles politiques autour dâune table et lancez-les sur le sujet, le résultat est immuable.
Câest ainsi quâun
Weitere Kostenlose Bücher