Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les Conjurés De Pierre

Les Conjurés De Pierre

Titel: Les Conjurés De Pierre Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Philipp Vandenberg
Vom Netzwerk:
larmes :
    — Pardonne-moi ! Je n’ai pas agi de mon propre gré, on m’a forcée. 
    Elle s’exprimait très difficilement.
    — Cela n’a pas d’importance, répliqua Afra qui n’avait pas la moindre envie de faire des reproches à Gysela sur son lit de mort.
    — Mon mari était un ancien dominicain, un homme intelligent, poursuivit Gysela, lorsqu’il fut élu inquisiteur, il quitta l’ordre. Il ne voulait pas être impliqué dans les intrigues de l’ i nquisition. La loge des apostats, dont les membres sont tous d’anciens ecclésiastiques, l’accueillit à bras ouverts et lui proposa son soutien. Lorsque Reginald comprit leurs machinations, il renia cette fois les apostats. À cette époque-là, il me faisait la cour. Cela tombait bien, mon père venant de mourir, je cherchais un homme pouvant lui succéder à l’atelier de tissage. Ce fut un mariage de raison, rien de plus. Nous ne nous sommes jamais aimés. Mais qui peut dire ce qu’est l’amour ! Tu le sais, toi ?
    Afra haussa les épaules, les mots lui manquaient.
    Gysela poursuivit les yeux fixant le plafond :
    — Dans ma vie, il m’est arrivé d’éprouver une certaine attirance pour Reginald, mais nous n’avons jamais couché ensemble. Nous étions chastes comme de vieux époux qui espèrent ainsi être mis au nombre des bienheureux. Non, je n’ai jamais connu ni amour ni passion, si ce n’est une fois, avec toi.
    Afra détourna la tête afin que Gysela ne la voie pas pleurer.
    — Tu peux me traiter de lesbienne si tu veux, poursuivit Gysela d’une voix affaiblie. Je m’en moque. Je suis heureuse d’avoir pu quand même de te le dire.
    Afra aurait aimé lui prendre la main. Mais la raison le lui interdisait.
    — Ne t’inquiète pas, lui dit-elle sur un ton rassurant tout en sentant sa gorge se nouer. Ne te fais pas de soucis !
    Gysela essaya péniblement de sourire.
    — Je devrais te haïr car tu es responsable de la mort de Reginald.
    — Moi ?
    Gysela ne pouvait quasiment plus parler.
    — Oui, Reginald avait été chargé par les apostats de t’étourdir avec un narcotique et de t’administrer un sérum de vérité pour te faire parler. Il devait découvrir où tu cachais ce maudit parchemin. Ce fut sa dernière mission.
    — Alors, c’est ton mari qui m’a attaquée par surprise dans la maison de la Bruderhofgasse ! s’exclama Afra.
    — Le sérum de vérité n’a pas produit l’effet escompté. Tu es tombée ; Reginald t’a cru morte. Il a été soulagé le lendemain en apprenant que tu étais vivante. De ce jour, il a voulu quitter la loge des apostats. Mais la règle est stricte : celui qui est devenu membre, le reste toute sa vie. Seule la mort peut l’exclure.
    — Mais, on raconte que Reginald Kuchler a mis fin à ses jours !
    Gysela leva la main :
    — On raconte beaucoup de choses. Tout apostat porte sur lui une fiole remplie d’un poison capable de tuer en une seconde un cheval. Un jour que Reginald tardait à revenir du marché, j’ai eu un mauvais pressentiment. Un peu plus tard, on a retrouvé son corps flottant sur les eaux de l’Ill. Personne ne put expliquer ce qui s’était réellement produit. Mais moi, je n’ai pas retrouvé la fiole dans ses vêtements. Le médecin venu constater sa mort a conclu à un suicide par noyade.
    Bien que la nonne ait fait signe à Afra qu’il était temps de partir, Gysela poursuivit sa confession :
    — Après la mort de Reginald, les apostats voulurent se servirent de moi, arguant du fait qu’ils avaient soutenu mon mari pendant des années quand il était sans ressource. Mes revenus étaient très modestes. Ils m’ont alors proposé un marché en échange de leur soutien. Je devais t’espionner. Tu sais pourquoi. Tu es en grand danger…
    La nonne insistait.
    — Adieu, murmura Gysela.
    — Ad…, Afra ne put en dire plus.
    En partant, la nonne se retourna et, comme mue par une intuition subite, elle fit demi-tour et s’approcha du lit de Gysela. Elle avait toujours les yeux rivés sur le plafond. Mais c’était fini.
    La nonne saisit du bout des doigts le drap et recouvrit le visage. Puis elle fit un signe de croix.
    Tout cela se déroula si rapidement et si normalement qu’Afra ne comprit pas immédiatement que Gysela venait de mourir. Ce n’est que lorsque la nonne ouvrit la grille en marmonnant des prières incompréhensibles qu’Afra en prit véritablement conscience.
    Afra précipita le pas au point que la nonne

Weitere Kostenlose Bücher