Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les cons

Les cons

Titel: Les cons Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Julien Boyer
Vom Netzwerk:
parfait pour aller à Bristol. Elle voulait se lever en même temps que moi pour choper les migrants du matin (les meilleurs ramasseurs d'auto-stoppeur). Comme y avait plus de pain à la maison, je l'ai emmenée au pub pour un Vrai Ptidèj anglais, qu'elle a décliné. Bordel, elle mange des fois ou elle fait que boire ?
        Et puis on est partis dans nos directions respectives. Elle habite au centre de Marseille. Je vais essayer de garder contact.

        Je viens de me poser une question pour la première fois : Et si un gouvernement populiste est élu dans mon pays, qu'est ce que je fais ? Il faut évidemment relativiser, vu que la moitié des candidats sont populistes. Je peux accepter le populisme de Royal, qui m'a l'air inoffensive. Mais quid de Sarkozy, le Pen ou Bové (on peut toujours rêver). Je demande un passeport allemand ? Où indien si je suis toujours avec Ramya (rêver c'est déjà ça). Où scandinave pour vraiment faire comprendre que je suis véner. Mais alors comment payer ma dette à la France ? En faisant de l'activisme pour le retour à la normale j'imagine. Enfin, avec un peu de chance, Villepin sera candidat à droite, pour la gauche, j'imagine que Royal fera l'affaire, et les populistes malsains seront cantonnes aux extrêmes, comme c'est de coutume.
        Voilà, sinon semaine de taf normale sans Bigboss. Je retourne voir Ramya ce week-end. J'ai mis ma plus belle chemise et mon plus beau futal. À la fois pour me la péter, parce que c'est vrai qu'elle claque cette chemise, dans son genre. Mais aussi pour qu'elle voie cette facette de moi. Le coté Ti Punch au bureau, qui représente une bonne partie de ma vie. J'ai l'estomac tout contracté, je tiens plus en place.

        Lundi 24 Juillet 2006
        J'ai avancé un peu sur ma réflexion sur le sommeil:
        Si on admet (juste 5 minutes) que l'éveil est effectivement un état déstabilisant et qu'il faut déconnecter de temps en temps pour pas que le système tombe en miette. On pourrait imaginer que l'éveil bouffe dans un capital quelconque, une réserve de potentiel-éveil et que, plus on en a, plus on est au taquet. Donc, ce capital-taquet, l'état d'éveil l'entame petit à petit. Chaque fois que tu dors, ton corps (ou esprit, ou autre) s'applique à reconstituer ce capital, pour réparer les effets de l'éveil. Comme Pénélope-la-salope, mais à l'envers. Attention, on va rentrer dans la thermodynamique.
        L'action de dilapider le capital sus-cité augmente l'entropie de l'univers. L'action de le reconstituer la diminue (2nd principe de la thermodynamique). Donc la seconde est plus difficile à mettre en œuvre que la première. Il est par conséquent très concevable que le sommeil ne parvienne pas à rétablir 100% de ce qui a disparu en phase d'éveil.
        C'est bon, fini la thermodynamique. Donc, on se retrouverait à avoir de moins en moins de capital-taquet au fur et à mesure des années. Attention, le nom « capital-taquet » est trompeur, mais j'ai pas trouvé mieux. Or, ce capital serait le fioul de notre stabilité mentale. C'est ce qui nous permet de réagir rationnellement aux stimuli de notre entourage. Selon mon modèle, avec le temps, on devient de plus en plus erratique. Ce qui est confirmé par la réalité.
        Boum dans ta gueule !

        Pour comprendre la suite, une petite présentation des personnages s'impose :
        Les collocs à Sophie
        * Ramya... bon.
        * Sophie + JP :
        Rencontrée avec son mec JP à Atlanta. C'était une peintre à l'époque, maintenant c'est une sculpteuse. JP lui est un philosophe, mais il s'est lancé dans la création d'objet tangibles depuis peu. Sinon c'est des gens avec un cerveau fonctionnel, Sophie dans un genre plus terre à terre, et JP dans un genre très pur, complètement déconnecte de la réalité.

    JP
        * Will
        Sculpteur aussi. Plutôt violent dans ses opinions, plutôt calme dans ses actions. J'aime bien ce genre de personnalité. Il fait la bouffe très très épicée et a une santé plutôt aléatoire en ce moment.
        * Sean
        C'est le nouveau, il s'appelle pas Shawn mais Sean en fait. Ça se prononce pareil
        * Cathy
        Belge, parle le français, grande provocatrice devant l'Éternel (et dans son dos aussi).
        * Stéphane
        Italien, poseur, déconneur, hé hé mon genre de mec.
        * Andrea
        C'est elle qui a ramené Ramya dans la

Weitere Kostenlose Bücher