Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les cons

Les cons

Titel: Les cons Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Julien Boyer
Vom Netzwerk:
devait atteindre des sommet dans le pays qui a inventé le bus double-decker, le métro et (je viens de vérifier) même le train. Et boum que je te commence à leur chier à la gueule, ces connards de britains qui font qu'acheter des bagnoles alors qu'ils habitent chez leur parents. Ben j'ai vérifié. J'ai trouvé des stats européennes. Y a plus de voiture par tête de pipe en France. En fait, le score de la Britanie est l'un des meilleurs en Europe. Ce qui me semble complètement impossible, mais les chiffre sont devant ma gueule.
        

        Mercredi 23 aout 2006
        Retour chez les parents de la cousine gna gna gna. Je me suis recouché et re-réveillé à midi. Un petit dej, un chaste petit bisou sur la bouche, et reparti à Birmingham.
        À mon arrivée, « Civilization 4 », version originale m'attendait dans la boite aux lettres. La version pirate me donnait des problèmes de sauvegarde et de conscience. Vous allez probablement en entendre beaucoup parler à partir de maintenant.
        Bon voilà. Depuis cette « conversation » que j'ai eu avec Ramya, y a comme quelque chose d'aigre entre nous. Je lui écris plus pour pas qu'elle croie que je suis amoureux, elle m'écris plus non plus alors qu'avant elle le faisait. Hier je lui ai passé un coup de fil mémorable où je lui ai dit : « bonjour, t'as le numéro de chez Sophie... ok... ok... ok... c'est bon. Ça va toi ? Ok, bon à plus. Ciao. » Je sais pas si je devrais m'en féliciter ou m'en mortifier. C'est la première fois que je dois me forcer à
ne pas
montrer de signes d'attachement pour garder une meuf. Au niveau du cœur, je trouve ça assez désagréable, et j'ai du mal à classer ça dans « bien » ou « mal » au niveau du cerveau.
        Tiens, parlant de ça, petite parenthèse :
        Partition Cœur – Cerveau
        On va parler ici du volet
comportement
d'un individu humain, mâle ou femelle. Uniquement de ce volet du triptyque
Viande – Comportement – Contenu du cerveau
qui défini un humain social. Pour mémoire, le volet
viande
est déjà considérablement couvert par l'échelle Santos – Boyer
        Disclaimer : Je ne parle pas d'organes ok ? De plus, il se trouve que le terme « cerveau » véhicule une notion de rationalité, bien que nos comportements les plus erratique soient toujours dictés par lui. Pour faire la distinction entre les organes et les concept, le concept de Cerveau sera écrit avec une majuscule, l'organe avec une minuscule. Pareil pour le cœur, qui sous sa forme organique n'est qu'une pompe.
        C'est parti : Si on prend toutes les actions qu'un être humain a eu dans sa vie, on peut dire pour quasi chacune d'elle : « cette action lui a été dictée par son Cerveau » ou bien : « cette action lui a été dictée par son Cœur ». Exemple : un mec compare la fiche technique de trois PC avant d'en acheter un, Cerveau. À l'opposé, un mec voit une pub pour la nouvelle Tabernac Speedvroom à la télé et s'en achète une, Cœur. Compris ? L'avantage c'est que c'est une partition qui marche vraiment dans quasi tous les cas. Évidemment une bonne part de nos comportements contiennent un peu de Cœur et un peu de Cerveau, mais ce sont souvent les moins intéressant. De plus, le cas échéant, il est très facile de décortiquer la part du Cœur et du Cerveau dans un même comportement.
        L'observation de comportements humain à travers ce paradigme permet généralement de les comprendre plus facilement.
        
        Hé, l'autre fois je me demandais pourquoi les semaines font sept jours. Allez, je vous le pose en mille, pourquoi d'après vous. Réponse en fin de chapitre.
        

        Mardi 29 aout 2006
        Bigboss est au bureau, pour la première fois depuis au moins un mois. Après avoir soigneusement rien foutu pendant tout ce temps, je me sens rempli d'une fidélité toute propre-et-bien-rangée envers lui. Difficile de faire la part des choses. Une fraction de ce sentiment vient vraisemblablement de mon éducation catholique : le maitre donne des talents à ses serviteurs qui les font fructifier avec zèle pendant qu'il part en vacances sur la cote d'azur. Le reste vient-il de la nature humaine ?
        […]
        […] […]
        'tendez... Question stupide, la réponse est non.
        Week-end horrible... Je vous raconte ça.
        Lors de mon dernier passage à Londres, j'avais

Weitere Kostenlose Bücher