dos à dos en rêvant qu'ils se violent mutuellement.
Le lendemain... Elle a eu une pure idée : On a tartiné des tartines, coulé du café, épluché des bananes, empilé tout ça sur un plateau et on est allés prendre le petit dèj dans les jardins de la cathédrale. Ensuite on est allés au marché au puces. Puis au marché aux légumes. Je suis rentré à la maison avec mes puces et mes légumes, elle est partie en mission shopping dans l'un des multiples centres commerciaux. Bon, on a déjeuné, passé une bonne journée. Je lui ai montré "Banlieue 13", mon film français du moment... Bref. Le soir on devait aller dans une grosse soirée techno-truc-gimmick, mais c'était complet. Y avait un mec qui distribuait des fliers pour une autre boite. J'ai réussi à lui soutirer des entrée gratuites et on y est allés. Ils passait un genre de musique complètement alien qu'Emma m'a identifié comme étant de la "techno". "Techno quoi ? Techno-hardbeat-junglefire ? Techno-casquette-a-l'envers ? Techno-transe-gay-lesbienne ?" "Non non, techno". Whoa, je savais même pas qu'il y avait un truc qui s'appelait juste "techno". Sérieux, le "metal" c'est pas une catégorie, c'est juste un ensemble de catégories. Bref.
On est rentrés de la soirée et on a fait la même chose que la veille.
Le matin elle m'a réveillé en me passant la main dans les cheveux. J'ai ronronné une seconde et c'est seulement après qu'elle soit allée chauffer l'eau des cafés que je me suis dit : « Chope le poignet, tire la vers toi, embrasse-la ».
Le plan c'était d'aller à la messe.
Je lui avait dit que les chœurs était terribles, et je trouvais que ça faisait une belle photo de toute façon : Le skateur et l'ex-junkie au milieu des grenouilles de bénitier. Elle a pris l'idée très positivement.
La messe était super, comme la dernière fois. La petite il fallait que je lui explique quand il fallait se lever, quand s'assoir. Au moment de la communion ça a été sportif car ils te donne l'hostie et aussi une gorgée de vin, et elle boit pas d'alcool.
À peine le curé avait-il donné l'autorisation aux ouailles de rentrer chez eux que les petits vieux du banc de devant se retournaient pour nous souhaiter la bienvenue. Tous sourires : « Vous êtes d'où ? », « C'est la première fois que vous venez ? » et tout le tralala. Moi qui étais nerveux parce que je sentait que tout le monde nous regardait.
En ce moment je suis en plein trip mystique. Je vais à la messe, je lis la bible... Conformisme ? Nah, rébellion. C'est devenu banal les jeunes qui chient sur Jésus Christ. Les gens qui me voient lire la bible ou qui entendent que j'ai été à la messe, faut voir la tête qu'il font. Rien que ça, ça en vaut la peine. J'espère que ça les fait réfléchir. Et rien que ça, c'est une victoire en soi.
En allant à la messe, je contribue à l'élévation du QI de la société. Ouaip.
Au retour on est passé devant un magasin de trucs. J'y ai perdu Emma.
J'ai mis les Beatles. Hein, pourquoi pas après tout, j'aime bien écouter du son quand j'écris. Et ben j'ai des envies de retourner le nez de Paul McCartney vers l'intérieur de son crane d'un uppercut bien placé, avec son accent britain de MERDE et son pays à la CON.
Bonne Mère, ce pays est en train de faire de moi un fasciste.
Après ça, elle voulait aller à la bibliothèque. On est passé devant le musée alors on a fini là. Il me fatigue un peu ce musée, j'y ai été plein de fois déjà. Mais certaines salles changent de temps en temps et c'est les meilleures alors...
En sortant on avait faim alors on est allés bouffer à Chinatown. Il pleuvait tropical dehors. On avait un tout petit parapluie... genre le plan drague trop classique... On s'est serrés sous un mètre carré de parapluie. J'ai été obligé de lui passer un bras autour des épaules. On a été trempés quand même...
Bon, un week-end comme ça, ça te rapproche des gens qui se connaissaient pas. Et boum, c'est arrive dans le resto : « Ça serait bien si on restait juste potes ». Bon, suivante sur la liste ?
Ben ma liste elle tire un peu la gueule. Avec l'espagnole qui répond pas, la française que j'appelle l'autre jour pour sortir avec : « Pas possible, j'ai pas dormi de la nuit hier, faut que je me