Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les cons

Les cons

Titel: Les cons Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Julien Boyer
Vom Netzwerk:
accéléré mon apprentissage du verlan (qui n'est pas parlé à la Réunion). Mais je m'en suis assez-bien tiré, buvant ma tisane avec le petit doigt levé le dimanche et essuyant des insultes que je ne comprenais pas le mardi.
        En attendant on a gardé des relations distantes mais cordiales. La famille c'est pas comme les potes. Tu les choisis pas et t'es obligé de faire avec jusqu'à ta mort. Ou jusqu'à la leur.

        Mercredi 1er novembre 2006
        Hier était le premier jour d'hiver. Ça y est c'est parti...
        Hier aussi, j'ai une copine du monde qui est arrivée. J'avais complètement oublié qu'elle venait. C'est une française, mais c'est pas grave. J'ai beau leur chier à la gueule à ces hypocrites bruyants, ça me fais toujours plaisir d'en retrouver. Elle est la pour deux jours, plutôt cool. En plus elle connait un peu le black-metal. Super.
        C'est la Toussaint aujourd'hui. C'est pas férié en Britanie, et voilà ce que j'en pense :
        Jours fériés
        Penchons nous un instant sur le concept de « jour férié ». Est ce souhaitable ? Si oui, à quelle occasion ?
        La différence entre un jour férié et un jour-de-congé-payé, c'est que tout le monde est en vacances en même temps. Ça permet d'un coté de faire des projets communs avec les potes, d'un autre coté, tout est fermé et les routes sont prises d'assaut. Je pense que plutôt que décider « tel jour tout le monde est en vacances » il faudrait faciliter l'organisation, pour les employés, de vacances-congés communs. Je vois rien qui rend le concept infaisable, mais bon, c'est peut être trop demander.
        Si on décide que les jours fériés c'est bien. On les met où. En ce moment, ils correspondent à des fêtes religieuses catholiques ou à des commémorations nationalistes.
        
Fêtes religieuses catholiques
: Y a pas que des catholiques en Europe, vous remarquerez. C'est en fait de la discrimination contre les catholique vu que les (par exemple) musulmans bénéficient de jours fériés spéciaux pour les fêtes musulmanes et profitent aussi des jours fériés chrétiens même si ça veut rien dire pour eux ; donc ils en ont plus. C'est dégueulasse. Je me rappelle qu'avec les potes catholiques, on tirait la gueule dans les salles de classe les jours de fêtes musulmanes, hindoues ou chinoise quand j'étais gosse.
        
Commémorations nationalistes
: Très simple : Imaginez un allemand qui soit en France pendant l'une des fêtes de l'armistice. Ou un français en Britanie pour la commémoration de Waterloo. Ce genre de trucs c'est pas très bon pour le rapprochement des peuples.
        Alors quand ?
        Prenons exemple sur le 1er Janvier. Ça c'est une fête très populaire mais pas du tout offensive. On pourrait faire une fête pour les équinoxes et les solstices et ça serait des bons sujets. On pourrait rendre férié les 29 février, les éclipses de lune et de soleil, la première vendange... Y a plein de trucs à fêter où y a pas besoin de brandir une croix ou une hache de guerre.
        Lundi 6 novembre 2006
        Hé beh, il commence à être de moins en moins journal, mon journal. Je reconnais que je le délaisse un peu. D'ailleurs j'écris plus des masses, sur aucun de mes projets. J'ai entamé une phase végétative de mon insignifiante vie. Tout à l'heure, je regardais la photo d'une jolie fille et je me suis dit : « Pfff, qui voudrait d'un mec comme moi de toute façon ». Pas que je sois moche, ou que je baise mal. Mais je suis une espèce de boule de nerfs et de colère contenue. J'ai un point de vue négatif sur tout ce qui est positif, j'aime la mort, la moisissure, les bombes atomiques et le spleen. Qui voudrait dormir à coté d'un tel cas psychologique.
        Voilà pour la phase végétative.
        Vendredi soir je suis sorti avec Emma-Finlande. On est allé dans un club pédé. C'était de la bombe. Samedi soir je suis sorti avec Paul et Mélanie, la française rencontrée grâce à Stic. On est retournés dans le quartier pédé et Paul nous a emmenés dans un bar-club qu'il connaissait. J'étais au super-taquet et c'est vrai que l'endroit était pas mal. Mais on est sortis au bout d'un moment et j'ai plaidé pour aller au même club où j'avais été la veille. J'en avais pas eu assez. Paul voulait pas y aller pour raison X, mais Mélanie étant d'accord, il a suivi à contrecœur, ça me surprenait qu'il

Weitere Kostenlose Bücher