Les cons
jeune délinquant.. Il faudrait tous les gazer ». Alors il a décidé que la seule chose qu'il pouvait faire, c'était d'aller sur les marches du parlement et de se suicider. On lui a dit que la principale conséquence du suicide des pacifistes serait l'augmentation de la proportion des cons. Finalement, il a décidé d'aller mourir de faim devant le parlement.
Ça, c'est ce qui arrive quand on enlève les œillères. D'un seul coup, tu te rends compte que, vive la civilisation, c'est pas la jungle. On vit dans un système structuré qui permet de mettre à l'abri des menaces un bon nombre de ses habitant, au prix de la dignité de tous les autres. Une fois que tu sais ça ; que tu sais qu'un gouvernement est capable de procurer un lavage de cerveau à une population de millions pour se faire plébisciter dans la destruction d'un pays du tiers monde qui a des « ressources stratégiques » ; que des peuples entiers considèrent la mort violente plus naturelle que la mort de vieillesse. Que le jour où un mec qui a perdu son taf n'a plus de quoi payer son loyer, il est officiellement SDF...
Une fois que tu vois tout ça, tu peux encore rigoler avec tes potes autour d'un verre de vin ? Non, pour ça il faut des œillères bien opaques, et bien accrochées
Donc il a raison au fond. Et Sophie et moi on a tort. Si le pays faisait face à une vague de suicides dans la population, et qu'il était établi clairement que c'était la conséquence directe des choix politiques des représentant de... la population, des têtes tomberaient. Non seulement on ne devrait pas essayer de le décourager, mais on devrait être convaincus par ses arguments et aller avec lui.
Quelles conséquences des émeutes en France ? Franchement, quand on y réfléchit, si ça se trouve c'est les brigades secrètes du FN qui ont brulé les voitures, déguisés en sales-arabes. Parce que le résultat, c'est plus de sécurité, des flics dans les écoles, des barreaux au HLMs, des frontières plus étanches.. et des français qui voudraient bien que tous ces bougnoules rentrent chez eux, qu'ils soient français ou pas.
Quelles conséquences des attentats de New York ? Franchement, quand on y réfléchit, si ça se trouve c'est les brigades bushistes qui ont avionné les tours, déguisés en sales-arabes. Parce que le résultat, c'est la guerre préventive, le patriot act, les fascistes au pouvoir, des frontières plus étanches.. et des étasuniens qui voudraient bien placer le monde sous la loi martiale.
Et ainsi de suite.
Putain, je te jure, le jour ou je trouve le bouton qui met le feu...
Et une fois que tout a brulé... Le temps que les pyromanes se mettent d'accord sur un modèle de société idéal, y aura un opportuniste qui va rassembler une foule de moutons autour de lui et refaire la même en pire.
Une solution possible : le contrôle hormonal (encore une fois). Il est très possible que la réelle motivation derrière la course au pouvoir est de s'attirer l'attention d'un maximum de partenaires sexuels. Au départ en tout cas, quand on fait campagne pour être élu à la tête du syndicat universitaire. Après évidemment, la recherche du pouvoir se change en réaction auto-entretenue : on cherche le pouvoir pour le pouvoir. Mais si on supprime le réflexe reproductif, on empêche le mal de s'implanter à la racine...
Ce matin, Wil était revenu. Évidemment, tu peux pas faire ça tout seul...
Idée géniale : Mais oui ! Il y a une porte de sortie au cycle infernal ! Jésus Christ !
Non, sans rire, si tu te dis que les méchants seront puni le jour du jugement, tu peux te contenter de vivre ta petite vie ; de te concentrer sur ton cas personnel : « Qu'est ce que je dois faire, moi, pour arriver au royaume des cieux... »
Lundi 16 janvier 2006
Je viens de me rendre compte que Ti Punch, prononce à l'anglaise, ça veut dire « coup de poing thaïlandais ». Je suis encore en train de chercher la pertinence de cette information. Je vous préviens dès que je trouve.
Mardi 17 janvier 2006
Hier, je suis pas allé au taf. J'ai pris comme prétexte le fait que les potes de Londres font la bouffe super-forte et que ça m'avait fait des trous dans le bide. Du coup, j'ai pu aller au bureau de poste avant qu'il ferme et récupérer mon nouveau set de pièces de longboard. J'en ai bien chié
Weitere Kostenlose Bücher