Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les cons

Les cons

Titel: Les cons Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Julien Boyer
Vom Netzwerk:
l'anglais, mais ses phrases étaient bien construite donc c'était pas ça. Au téléphone, c'était une catastrophe. Déjà elle a l'accent local qui est inaudible et très moche. Ensuite, elle avait l'air très très très conne. Elle parlait comme une simulation de personnalité sur ordinateur, mais une version béta, avec des bugs pas encore corrigés. Mais je m'interdit de juger les gens sans les connaitre un minimum. Ça implique que je les rencontre au moins une fois.
        Donc voilà, c'est fait, et effectivement, elle est très très très conne. Au bout d'un moment je me suis surpris à l'étudier comme un cas d'école, comme un animal. J'induisais un stimulus pour voir la réaction. Elle est complètement imperméable à l'humour: j'ai fait quelques tentative auxquelles elle a répondu par le « yeah » dont elle ponctue toutes ses phrases (et c'est très dur pour les nerfs) avant d'embrayer sur un hors-sujet. Exemple: Elle remarque que j'ai moins d'accent en vrai qu'au téléphone (preuve s'il en est de son degrés de stupidité). Je lui réponds que j'ai un abonnement téléphonique spécial avec option « accent français ». Désopilant, non ? Elle me réponds que le bus que j'ai pris pour venir va jusqu'à Moseley. D'ailleurs elle m'a donné cette information trois fois au moins alors qu'à aucun moment je n'ai eu besoin de connaître le terminus de ce bus. J'en suis encore sidéré.
        Si on suppose qu'elle n'a pas de déficience mentale innée, ça soulève pas mal de questions. Déjà du point de vue des simulations de personnalité Si on en vient à confondre un humain avec une machine mal réglée, c'est que les simulateurs ont atteint leur but. Mais ça c'est secondaire. Les questions principales sont:
        Q Est-elle vraiment conne ou est-ce moi qui ne peut pas voir son intelligence ?
        R Aucune idée.. J'attends vos suggestions.
        Q Est elle heureuse comme ça ?
        R Probablement, sous-question:
        Q Est ce que ça confirme ou infirme mon idée que la recherche de la vérité est plus importante que la recherche du bonheur ?
        R Oui, mais de mon point de vue seulement, donc non. Faut trouver autre chose.
        R2 Ha, voilà : Oui! parce que en généralisant sa personnalité à l'extrême on obtient un monde plein de moutons stupides et bornés. Mais bon, en poussant mon idéal à l'extrême, on obtient probablement un monde plein d'observateurs s'observant les uns les autres. Super !
        J'essaye de me convaincre que j'ai tort d'être aussi catégorique Dans le passé, j'ai souvent rencontré des gens que j'ai trouvé d'une stupidité à faire pleurer un clown, mais j'ai réservé mon jugement et j'ai découvert des facettes de personnalité passionnantes. Mais là, ça dépasse ma résistance. À chaque fois qu'elle ouvre la bouche, j'ai envie de la cogner. En espérant que ça lui remette en place la case qu'est bloquée. Vous savez, comme quand une télé cathodique a une image pourrie ; des fois tu lui met une bonne taloche sur le coté, et l'image revient.
        Donc, je pourrais pas me forcer avec elle. T'endez, je l'ai trouvé tellement conne que j'ai même pas pense à regarder son cul. Vous imaginez...
        Sinon, il y a dans mon quartier une affiche que j'ai envie de prendre en photo depuis un moment, mais chaque fois que je passe devant, il fait nuit. Et comme y a que le week-end où je peux me balader de jour dans la ville je vais me taper la tournée des affiches outrageantes de Birmingham : Attention en avant-première et en exclusivité, je vous balance la première, que j'ai prise ce matin :

        
        Si vous voyez quelque chose qui a l'air suspect, appelez la police
        Autres affiches outrageantes dans les paragraphes futurs.

        Dimanche 22 janvier 2006
        J'ai passé mon premier week-end à Birmingham sans douleur. Pourtant, il s'est rien passé d'exceptionnel. Je pense que je commence à m'habituer à ma nouvelle condition. J'aimerais passer en mode « parabole » pour vous mieux expliquer le problème
        
        Prenons l'exemple d'un esclave à la Réunion. Et pas un natif, un qui a été capturé et qui a des souvenirs de liberté. Le pire, dans une rafle, c'est le voyage du continent à la Réunion. Un bon nombre meurent des suites des conditions désastreuses du transport, et ce malgré le fait qu'on vient de les capturer et qu'ils sont en meilleure

Weitere Kostenlose Bücher