Les cons
taquet de la chatte à sa mère, elle commence à m'expliquer dix mille trucs en même temps que même après avoir côtoyé Niluge-l'hyperactif pendant des années, j'ai rien suivi. Bon en même temps, elle me cueille au réveil... Au bout de 40 secondes de monologue, ça devient évident qu'elle s'est trompée de numéro La garce ! Elle pouvais pas me laisser vivre dans l'illusion qu'elle avait perdu son téléphone dans l'heure après qu'on se soit rencontres, non, fallait qu'elle confonde « Julien colloc » et « Julien casse-couilles » dans son répertoire Comme ça maintenant, plus de doute, je suis assuré qu'elle m'ignore exprès. Dans mon état normal je lui aurais enfoncé sa propre connerie dans la gorge jusqu'à ce qu'elle s'étouffe avec, mais là, juste réveillé, j'étais à la ramasse. Je me suis limite excusé d'encombrer son répertoire téléphonique Et, comme ça serait le sepuku de la rappeler pour la remettre à sa place et qu'elle me réponde même pas. Je peux pas passer mes nerfs et j'ai envie de cogner là.
Évidemment, Windows m'a fait un écran bleu quand j'ai voulu écrire tout ça et il a fallu tirer la prise et redémarrer et gna gna gna ! HaaaaaAAAAÀ !!!!! J'irais bien lui bruler sa baraque si je savais exactement ou elle habite !
Et Sarah qui rappelle plus depuis qu'elle baise à heure fixe, et les « potes » locaux qui rappellent jamais non plus, et Paf, mon PC à moi qui marche toujours pas, et Fareed qu'est toujours aussi con mais je m'en rends compte de plus en plus, et ma bite dont je vois plus la couleur sous les couches de moisi, et la bouffe qui a pas de goût et qui coûte cher, et j'en ai ras le cul ce soir, je vous emmerde tous, vous qui ne me lisez pas, parce qu'a priori si vous me lisez, c'est que vous êtes un des seuls potes qu'il me reste.
J'aimerais souligner un parallèle entre ce document et « Speaker for the dead » que j'ai lu juste avant. « Speaker for the dead » soutient que si on pouvait expliquer dans les moindre détails la vie d'une personne; ses motivations, son passé, ses pensées profondes; alors on serait dans l'impossibilité de la condamner. Sans lui enlever la responsabilité de ses actes, bien sûr, mais quand on comprend vraiment quelqu'un, on peut pas lui en vouloir. Et le bouquin raconte l'histoire d'un mec dont c'est le boulot, à la mort d'une personne, de comprendre le sens de sa vie dans les moindres détails et de l'expliquer à ses proches. On se rend compte à la lecture de « Speaker for the dead » (« la voix des morts » en français je crois) que le fait de tout mettre à plat à la mort d'une personne permet de libérer les éventuelles tensions et tout le monde s'en porte mieux. Au point qu'on en vient à regretter que ça n'ait pas été fait du vivant de la personne. « Go ask Alice » est un bon exemple de ce que ça donnerait. Si elle avait rendu public ce qu'elle écrivait en secret, il est probable que ça aurait tout arrangé. Et là, on arrive tout naturellement au document que vous êtes en train de parcourir: Mes confessions à moi. Je garde quasiment rien pour moi ici. J'ose espérer que quiconque aurait du mal à saisir mon personnage, s'il tombait la dessus, ça deviendrait clair comme du jus de chatte.
Et là, poussons l'image un peu plus loin, un équilibre naturel va se créer. Ma femme par exemple (si j'étais marié) va garder un œil à peu près constant sur se document, ne serais-ce que pour voir avec qui j'ai baisé dans la semaine et si j'ai bien mis la capote à chaque fois. Mes potes les plus proches y jetteront probablement un coup d'œil de temps en temps. Par contre le mec que j'ai rencontre au pub, à moins qu'il se fasse
vraiment
chier dans la vie, y a peu de chances pour qu'il daigne s'attarder dessus. Du coup plus besoin de restreindre l'accès, parce que je sais que les seules personnes qui vont effectivement suivre ce document sont celle à qui il s'adresse.
Évidemment, c'est dans l'hypothèse ou tout le monde fait pareil. Si je suis le seul c'est complètement biaisé.
Franchement, si Sarah avait un document dans le genre, je pourrais peut être arriver à mieux comprendre ses comportements erratiques.
Jeudi 2 Février 2006
Allez hop, je vous sers une petite question à 10 000 balles :
Pourquoi les femmes cherchent-elles des hommes plus vieux qu'elles et les hommes cherchent-ils des femmes
Weitere Kostenlose Bücher