Les cons
perdus à un moment, plus moyen de les retrouver. Pour communiquer en espagnol avec des espagnols, la hard-tek, ça aide pas. Alors je suis rentré tout véner, un peu frustré à l'idée que j'avais de bonnes chances de pas retrouver Andrée-Anne avant longtemps, et je repartais le lendemain.
Bon hé, je suis pas amoureux hein, mais j'ai juste trouvé quelqu'un comme moi et c'est assez rare pour mériter un peu d'attention. C'est vrai quoi, chacune de mes idées les plus farfelues elle trouvait ça génial et elle m'aidait à les mettre en pratique ! Par exemple : « Celui qui va pisser devient automatiquement le leader du groupe, jusqu'à ce que quelqu'un d'autre aille pisser ». Et puis quand je lui ai dit que je me déplaçais en planche à roulette, elle m'a pas traité de gamin. Elle a même essayé ma planche, et franchement, elle se débrouille.
Bref, je l'ai retrouvée au bar de l'hostel ! Avec l'autre canadien et un employé de l'hostel à jouer à un jeu qui consiste à empiler des bout de bois et puis à en enlever un à tour de rôle sans que la pile se casse la gueule. On a mis un système de gage en place : Celui qui fait tomber la pile doit battre le record de tour du bloc en courant. Hé hé, comme j'ai pas perdu, j'ai pas eu à courir.
Et puis elle a perdu son portefeuille plein de gros billets ; et puis elle l'a retrouvé, alors pour fêter ça, elle m'a invité à boire un coup. On a fait toute les rues du quartier pour trouver un bar ouvert, sans succès, et puis on est rentrés. On est allés se coucher, rendez-vous le matin à 11h pour aller se faire « deux œufs-bacon » pour le petit dej. Au taquet !
Là ou elle m'a le plus halluciné, c'est qu'elle est aussi sur un trip de contrôle d'hormone, mais du point de vue féminin : La pression hormonale se manifeste apparemment chez la femme de 25 ans sous la forme suivante : « Faut que je me case et que je me reproduise avant d'être trop vieille ». Avec son aide, je pourrais peut être compléter ma théorie hormonale avec le coté féminin Hé hé, le voilà mon best seller !
Le lendemain, on a cherché un petit dèj anglais, on a trouvé un « café français » qui a même pas de machine à café, où personne parle français, et où la France est principalement représentée par la peinture des murs, les affiches et la bande musicale « Edith Piaf ». C'est une arnaque sinon. Ça s'appelle « Café rouge », n'y allez jamais. Et puis on est allés déjeuner dans un pub où on a bu de la bière (c'est une fatalité bordel). Et puis on est rentrés à l'hostel et puis je l'ai raccompagnée à la gare, où on a encore bu une bière, je-veux-pas-devenir-alcooliiqueu.
Elle bosse au pair dans une famille de riches qui habite un trou du cul de l'Angleterre, et je me rends compte qu'il y a bien pire que ma situation. Si un jour elle vient à Birmingham, je lui graverais deux trois bon CDs. C'est que de la vaseline mais ça aide. Tiens, je viens d'y penser, je pourrais lui vendre Tchok. Qui me sert plus trop depuis que j'ai un portable avec le taf. Et au moins elle aurait son terminal privé, où qu'elle pourrait faire ce qu'elle veut. Sauf peut-être mater des divx, je suis pas sûr que l'affichage suive sur Tchok.
Hey ! Ça me fait penser que je trouve plus ma collection de divx. Alors si elle est en train de tourner en France sans que je sois au courant, je vous somme de me la rendre ! Non mais !
Donc oui, sinon ben elle a un accent et des expressions à se taper sur les cuisses. Mais comme je suis un garçon bien élevé, j'ai pas trop rigolé. Le français québécois, c'est vachement plus direct que le français français. Ils hésitent à appeler un chat un chat, ce qui n'est pas sans me plaire, dans le principe. Mais on ne défait pas en un jour le lavage de cerveau de toute une vie. Et, engoncé que je suis dans l'habitude de la métaphore franco-française, le direct du québécois me choque un peu. Faut que je m'y habitue. Il faudrait même que je l'adopte. Comme c'est très bien expliqué dans « 1984 », la forme de la langue utilisée pour formuler les idées influence grandement le fond des idées elles-mêmes. Avec un français plus vrai, je devrais moins galérer à trouver les voies de la vérité, ne devrais-je pas ?
Bon, bande de charognards, je sais très bien ce que vous attendez. Une description physique. Est ce qu'elle
Weitere Kostenlose Bücher