Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les contrebandiers de l'ombre

Les contrebandiers de l'ombre

Titel: Les contrebandiers de l'ombre Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Laurie McBain
Vom Netzwerk:
son bras une femme très élégante. Une autre femme, tenant par la main un enfant en bas âge, attendait dehors. Sir Miles ne la vit que lorsqu'elle l'accosta. Du magnifique point de vue qu'ils avaient sur leurs chevaux, ils constatèrent sans aucun doute la surprise de Miles Sandbourne. La femme qui s'adressait à lui semblait sérieusement en colère. Même à distance, c'était visible.

    Elle souleva l'enfant pour le mettre sous le nez de sir Miles, puis, d'une main décidée, ramassa une pleine poignée de crottin de cheval et la jeta sur les élégantes chaussures de Sandbourne.
    Rhea ne put s'empêcher de sursauter quand sir Miles, pour toute réponse, frappa la femme à toute volée, en plein visage, l'envoyant basculer violemment en arrière. Sans autre forme de procès, il pénétra dans son carrosse, qui démarra en trombe, laissant à peine le temps au valet de pied de sauter sur le siège arrière.
    — Sir Miles est toujours un parfait gentilhomme avec les dames, fit remarquer Dante, se souvenant des mésaventures de sa mère. Sir Miles semble tout à fait réticent à accepter ses responsabilités envers son ancienne maîtresse et le jeune bâtard qu'il a engendré. La charité n'est pas son fort. Comme il en a assez d'elle, il la jette tout simplement au caniveau avec son gosse.
    Le carrosse s'arrêta à leur hauteur et la tête de sir Miles surgit à la portière.
    — J'ai entendu dire que vous aviez finalement trouvé le courage de retourner à Merdraco ?
    lança-t-il.
    Rhea eut tout de suite une idée très claire de ce qu'avait pu être la vie avec ce beau-père.
    — Et moi, je suis surpris que vous ayez le courage de rester, répliqua Dante du tac au tac.
    D'autant plus qu'il m'a très nettement semblé que d'autres partagent l'opinion que j'ai de vous.
    Dante sortit son mouchoir pour se protéger les narines de l'odeur que dégageait sir Miles. Ce dernier exprima sa colère en frappant la portière du pommeau de sa canne.
    — Je vous ai déjà maté une fois, Dante, lui rappela sir Miles. Il vous faudra une autre leçon, je le crains.
    Mais Dante Leighton avait l'habitude de ce genre d'intimidation et sourit largement.
    — Allons, Miles, il faut que je vous rende ce qui vous appartient : je vous remercie de m'avoir procuré la chance que j'ai eue. Si vous ne m'aviez pas aussi ignominieusement trahi, je ne serais jamais parti d'ici et je n'aurais pas eu la vie dont je suis fier, ni la fortune que j'ai amassée. Vous devriez accepter la défaite en gentilhomme. Laissez tomber, Miles. Vous avez perdu, et je suis rentré à Merdraco sans intention d'en repartir.
    — Mais qu'avez-vous trouvé ? J'ai entendu dire que Merdraco est à peine mieux que la porcherie que j'ai toujours connue.
    — Bientôt, Merdraco sera revenue à sa splendeur d'antan. Il faudra que vous acceptiez cela, Miles.
    — Sa splendeur d'antan ? répéta sir Miles avec une moue de mépris. J'en doute sérieusement.
    Il ne reste plus rien que votre nom là-bas... et encore. Enfin, vous pourrez toujours acheter de nouveaux tapis, mais les tableaux... Tous les portraits sont dispersés. Votre maison ne sera pas Merdraco, pas le Merdraco dont vous avez été chassé. Plus d'héritage pour vous rappeler vos charmants ancêtres. Vous avez oublié que j'ai été forcé de les vendre aux enchères, les fameux biens des Leighton ! Il ne vous reste plus rien.
    Sir Miles ne put se satisfaire que des mines outragées de lord Francis et d'Alastair Marlowe.
    — Comme vous allez être déçu, mon pauvre Miles ! répliqua Dante. Mais comme vous ne pourrez jamais voir les murs de Merdraco, je dois vous prévenir que j'ai pu récupérer tout ce que vous m'aviez volé. Même le portrait de ma mère. Il se trouve sur la cheminée du pavillon de chasse. Et chaque fois que j'admire son ravissant visage, je remercie le ciel qu'elle ait eu le courage de vous échapper, à vous et à votre vengeance. Maintenant que je vous ai chassé de toutes les terres des Leighton, vous me faites plutôt pitié, Miles, avec vos petits complots, vos combinaisons ridicules, car vous êtes, au fond, frustré de la seule chose que vous vouliez : votre vengeance !
    Miles Sandbourne était devenu gris cendre. L'homme n'admettait pas sa défaite.
    — Ah, pauvre lady Rhea, fit-il d'une voix soudain mielleuse en se tournant vers la femme de Dante, quel dommage que vos yeux doivent se remplir de larmes si vite...
    — Pardon ?

    — Oui. Votre mari est un imprudent, et

Weitere Kostenlose Bücher